Canne UL dopée aux stéroides

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Francky64

Canne UL dopée aux stéroides

Message par Francky64 »

Bonsoir messieurs les rodbuilders

J'ai remarqué que trés souvent les gros carnassiers mangeaient des petites proies:
-Puces de mer , crevettes , crabes pour les louvines ou les mouchons .
-Insectes , alevins , larves pour les grosses truites, barbeaux ou black bass.
Il faut une ultra light pour lancer les petits leurres qui ressemblent à ces proies. Mais trés trés souvent la canne est au bout en compression lorsqu'il faut contrer le "big" qui veut rentrer chez lui... Essayer d'arrêter un mouchon du kilo avec la fameuse "REINS" speciale rock fishing "WALLOU" (c'est du vecu).

Donc toujours encourangé par les conseils du forum j'ai accouplé une quarrow MH( canne Americaine puissante) avec un scion de canne feeder de 1,5 oz.
Résultat , le bébé lance de 0,5g à 5g maxi mais peut arrêter un vrai "client".

Voila ce que ca donne ( PS: le blank a été allegé de sa peinture et son vernis) :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Le scion en carbone plein.

Image

Image

La canne en charge (Et je ne suis pas au bout)

Image

Je ferais un report des leurres que j'ai pu lancer avec cette canne a l'ouverture de la pêche a la truite.

En résumer , c'est plutôt facile à réaliser et trés efficace . A essayer par exemple avec un blank comme le P844-2 MHX qui conviendrait trés bien si on l'associe a un scion en carbone plein.
"PECHEUR UN JOUR , PECHEUR TOUJOURS". 30 ans que ça dur et c 'est pas fini . Et en plus maintenant on fabrique ses Cannes ....!

goulven
Site Admin

Re: Canne UL dopée aux stéroides

Message par goulven »

excellent francky, voire génial ....

t'as vu ce qu'on a rentré aujourd'hui ?

scions en carbone plein, scions en fibre pleine, de quoi faire de jolies cannes de fou furieux comme la tienne ....
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Francky64

Message par Francky64 »

genial tous ces nouveaux scions, ca ouvre encore des horizons infinis pour le montage de la canne ultime!!!
"PECHEUR UN JOUR , PECHEUR TOUJOURS". 30 ans que ça dur et c 'est pas fini . Et en plus maintenant on fabrique ses Cannes ....!

CRAZY FISH

Message par CRAZY FISH »

Très joli taf Francky,

Comment fait t' on pour assembler un scion sur un blank. La technique m'interresse pour monter une canne destiner a pêcher le chevesne a l'insecte .
""Soyez acteur du changement . No Kill Génération .""
http://crazy.fish.bzh.over-blog.com/

goulven
Site Admin

Message par goulven »

tu le rentres par le butt, apres avoir encollé à l'epoxy, et une petite ligature de renfort à la jonction
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

CRAZY FISH

Message par CRAZY FISH »

Merci Goulven

Je vais réfléchir a la chose , mais avant je vais finir de monter mes 2 blank. franky j’attends avec impatience ton CR des leurres que tu as pus lancer.
""Soyez acteur du changement . No Kill Génération .""
http://crazy.fish.bzh.over-blog.com/

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Super boulot Franky, c'est clair qu'avec les scion rentrés aujourd'hui j'avais pensé à me faire une canne rockfishing mais ce que tu as fait permet d'envisager de nouveaux horizons !
CRAZY FISH a écrit :
Comment fait t' on pour assembler un scion sur un blank. La technique m'interresse pour monter une canne destiner a pêcher le chevesne a l'insecte .
Effectivement, j'ai réparé une canne comme le dit Goulven, en rentrant le scion cassé par le butt.
Il suffit de bien ajuster les diamètres pour ne pas qu'il y ait un trop grand morceau de scion à l'intérieur du blank afin de ne pas trop rigidifier cet endroit de la canne et perturber l'action.

Pour la finition je conseille de passer d'abord une couche de vernis histoire d'homogénéiser la jonction, ligature/déco, puis à nouveau une couche de vernis.

Francky64

Message par Francky64 »

J'ai monté la canne exactement comme l'ont décrit Goulven et Fred :
Mais il faut bien ajuster le scion pour qu 'il n'y ait pas de point dure qui pourrait casser l'action de la canne.C'est le plus difficile.Après un pet d'epoxy et une ligature.
J'ai utiliser le scion et les anneaux d'une canne feeder garbolino .
Au final elle fait environ 2 mètres et possède 10 anneaux plus le scion (dont 4 récupérés sur le scion feeder)

clarkgabble
Compagnon de route

Message par clarkgabble »

excellent francky , ça tombe à point nommée..
Quelle est la longueur du scion plein du coup?

Francky64

Message par Francky64 »

Le scion fait 38 cm de la base de la canne a l 'anneau de tête .Je n'ai pas calculé mais il me semble qu 'il y a a peine 2 cm a l'intérieur de la canne car j'ai ajusté au plus juste pour concerver une belle action sans point dur .Je fais des essais en fin de soirée pour voir qu'elle type de leurre elle peut lancer.En autre je me suis monté une imitation de crevette en epoxy pour la pêche a vue qui au bas mot doit peser 0,5 g .Gros défis a relever pour la canne...!
Je vous tiens au jus.

Répondre