Petits Poppers ( les leurres pas l’autre)

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
islou
Team RodHouse

Re: Petits Poppers ( les leurres pas l’autre)

Message par islou »

Ni la 703, ni la S723M n'iront, c'est une quasi certitude … Sur un poisson de 5-6kg ça serait vraiment long à brider …
Je reste sur la 70MH perso …

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Ça dépend pas mal du profil typique du combat. Si 5kg+ c'est un max peu fréquent, que la médiane des prises est bien en dessous et que t'as de la place pour un fight en surface, tu peux opter pour un blank léger et ricaner pas mal sur du poisson de 2kg quitte à serrer les fesses plus haut. Perso c'est mon option préférée, j'aime bien un peu de stress en combat.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Pierre973

Message par Pierre973 »

C’est ça la médiane des prises est dans les 2 à 3 kilo, le lieu de peche n’est pas encombré et on est en barque. Dans l’idee je pensais à un blanck typé popper.
Mais j’avoue me tâter pour un sj 705 il a bonne presse ce qui me permettra de voir ce que bcp de monde concidere comme un bon blanck et puis il pourra me servir à d’autres pêches. Il sera à compléter par une canne l ensuite pour du leurre souple.

Actuellement j’utilise une canne à 50€ marqué 8-25g de 1m80... c’est la canne qui sert le plus car une canne pas trop puissante peut servir sur tous les lieux de pêche ( piranha, acoupa c’est le bar où sandre local...), y a pas que des monstres et des aimara partout !

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

si ton coeur de métier 'est le pop à 7g, ça vaut peut être la peine de songer au SJ704 (commande spéciale)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

Pierre, tu ne rentrerais pas en métropole pour les fêtes par hasard ?
Je pourrais te faire essayer quelques blanks et je crois que David a monté le 70.

Pierre973

Message par Pierre973 »

Et non prochain retour en juillet, trop cher les fêtes (4 billets d'avion ça douille à Noël) et trop froid !

Je pars sur le SJ705 pour voir, commande tout à l'heure après le boulot pour profiter des frais de port gratis (qui sont plus élevé pour les DOM et qui comptent dans la taxe à l'arrivée !!!), la c'est réflexion sur les couleurs du fil à ligature, les bagues...
Je compléterai je pense avec un 62mx pour l'acoupa rivière et que je testerai aussi sur le Baby.

vivement demain départ après le boulot pour 3j de pêche à l'Aimara !

Alex45

Message par Alex45 »

Pierre973 a écrit :départ après le boulot pour 3j de pêche à l'Aimara !
J'aimerai bien tester ce genre de poisson!
Penses a ne pas oublier ton appareil photo/vidéo, et a poster tes poissons! Ca me changera des sandres de poche :lol:
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

Pierre973 a écrit :vivement demain départ après le boulot pour 3j de pêche à l'Aimara !
Pffff Ptit sal... :evil:
Poisson de dingue ! Fais leur un bisou de notre part ;)
Nous on prie pour avoir de la pluie et aller à la pêche !

Pierre973

Message par Pierre973 »

On s'y fait à cette pêche de l'aimara, c'est assez fun et dépaysant. Par contre vu que j'y vais souvent je prends pas toujours des photos et pas de gopro...
un petit...
Image

Prochain baby comme celui-ci (ou certainement plus petit) sur SJ705 im la commande est passée, plus qu'a attendre la saison des pluies...

Image

islou
Team RodHouse

Message par islou »

ça fait envie ce genre de photo quand même :roll:

Répondre