2 éme montage blank perche - Matagi tr76 super shore L

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
islou
Team RodHouse

Re: 2 éme montage blank perche

Message par islou »

Franchement, pour 6g, je ne suis pas inquiet. Pour 5, à voir …
Mais je serais plus inquiet à mettre 12 sur une LL par contre !

tireur80

Message par tireur80 »

ui je me dit la méme.
En tout cas pour les anneau elle sera en torzite KL20h KL10h KL5.5M tunnel en KT4 en esperant réussir a monter les KT4

Normalement debut d'année sa sera bon

islou
Team RodHouse

Message par islou »

ça se fait très bien les KT 4 ;)
N'hésites pas à regarder le très bon article de Louis sur le blog rodhouse ! Y'a pleins d'astuces !

Kiberen

Message par Kiberen »

Le KG, la différence est surtout sur l'anneau de Torzite, qui enrobe davantage le cercle... en d'autres termes, le torzite déborde sur la lèvre supérieur du cerceau, ce qui fait qu'un angle du fil en sortie de scion à moins de 90° ne frottera que sur du torzite, et ne pourra pas toucher le cerceau. C'est inspiré de la gueule de l'arowana, si je ne m'abuse.., et c'est sous ce nom d'arowana que Fuji a nommé ce concept. Est-ce vraiment utile par contre? Je ne me prononcerai pas. Mais de tte façon, il n existe pas de taille entre 3.5 et 5 si je me souviens bien...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

tireur80

Message par tireur80 »

Ok je suis partit sur un LG de toute façon

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Kiberen a écrit :Le KG, la différence est surtout sur l'anneau de Torzite, qui enrobe davantage le cercle... en d'autres termes, le torzite déborde sur la lèvre supérieur du cerceau, ce qui fait qu'un angle du fil en sortie de scion à moins de 90° ne frottera que sur du torzite, et ne pourra pas toucher le cerceau. C'est inspiré de la gueule de l'arowana, si je ne m'abuse.., et c'est sous ce nom d'arowana que Fuji a nommé ce concept. Est-ce vraiment utile par contre? Je ne me prononcerai pas. Mais de tte façon, il n existe pas de taille entre 3.5 et 5 si je me souviens bien...
si, justement, il est aussi en petite taille d'après ce que j'ai vu ;)

Kiberen

Message par Kiberen »

Ah ils se seraient enfin décider chez Fuji à les sortir en tailles 4 et 4,5 alors!
En 2015, les KG existaient en 3,5 et 5+... avec donc un vide sur les tailles 4 et 4,5...
https://issuu.com/chrisspeedcore/docs/fuji_2015/16
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Kiberen a écrit :Ah ils se seraient enfin décider chez Fuji à les sortir en tailles 4 et 4,5 alors!
En 2015, les KG existaient en 3,5 et 5+... avec donc un vide sur les tailles 4 et 4,5...
https://issuu.com/chrisspeedcore/docs/fuji_2015/16
j'ai peut être mal lu ^^ à vérifier …

tireur80

Message par tireur80 »

Bonjour a tous, sa fait un petit moment que je n'ai pas poster (manque de temps) mais la c'est repartit.
J'ai besoin de votre aide pour finaliser la commande.
Petit rapel:
blank choisis matagi tr76 super shore L
poignée fuji VSS 16 avec eva et insert carbonne sur le KDPS (sur ce point j'aurai besoin d'une confirmation pour les éléments choisis) (Insert carbone CB-K16SM,Bague K16-CBTOP K16 CBTOP : SILVER,KDPS-16) et pour le shim (SHIM/16/WG) ?
ensuite au talon j'aurai bien voulu mettre RSG3T-EVA-3/8 le soucis et que le diamétre extérieur est de 25 et la pluspart des but on un diamétre de 26 (si vous avez des sugestions je prend)
voici une petite photo qui illustre ce que je voudrai arriver a faire (poignée du bas sur la photo)
daiko-arquette-3.jpg
daiko-arquette-3.jpg (38.17 Kio) Consulté 3546 fois
Merci d'avance

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Alors pour ta liste de course pour habiller le KDPS c'est OK pour l'insert, le KDPS et la bague, pour le shim prends un Shim16. Pour fermer le filetage du PM pense à prendre une bague de chez matagi https://www.rodhouse.fr/fr/371-d16-fr ou une WCS de chez fuji.

Pour le butt j'utilise celui ci en diamètre extérieur de 25 https://www.rodhouse.fr/fr/butts-compos ... be-25_cb_s

Répondre