ma premiere restau'
Re: ma premiere restau'
Tu peux … c'est plus naturel …
Mais de ce que j'ai lu, il faut renouveler l'opération régulièrement donc ça peut vite être pénible une fois la canne montée …
Mais de ce que j'ai lu, il faut renouveler l'opération régulièrement donc ça peut vite être pénible une fois la canne montée …
ok,mais dans ce cas,l'huile de lin suffit-elle a bloquer les ligatures?
et quelle taille de fil a ligature utiliser?
et quelle taille de fil a ligature utiliser?
oh non, pour les ligatures, il faut impérativement un vernis "chimique". Du PU si vraiment tu veux pas d'époxy … mais ça serait dommage … Le flexcoat light ira très très bien…
Taille A pour le fil à ligaturer
Taille A pour le fil à ligaturer

pour les ligature,dans le pire des cas j'ai du "super high build rod fish one coat",ca devrait allez,je croie mais prendrait-il sur l'huile de lin?
sinon,je fais tout en polyurethane meme si l’idée de l'huile me plaît plus.
sinon,je fais tout en polyurethane meme si l’idée de l'huile me plaît plus.
Faut faire un essai sur l'huile de lin. Généralement, les vernis n'aiment pas le gras … Mais si le bois a absorbé, ça peut le faire …
Franchement, plutôt que du PU, je tenterai le Flexcoat light a ta place … Une première couche sur le blank avec la méthode de l'éponge par exemple. Puis une couche sur les ligatures dans un deuxième temps … Tu es ainsi sûr que ton blank est protégé correctement par un bon vernis étudié pour la pêche et les flexions de la canne, et un bon vernis à ligature.
Franchement, plutôt que du PU, je tenterai le Flexcoat light a ta place … Une première couche sur le blank avec la méthode de l'éponge par exemple. Puis une couche sur les ligatures dans un deuxième temps … Tu es ainsi sûr que ton blank est protégé correctement par un bon vernis étudié pour la pêche et les flexions de la canne, et un bon vernis à ligature.
l'huile de lin,une fois siccativée n'est plus grasse et forme comme une couche de verni,sinon,tu as un avis sur le vernis "super high build rod fish one coat",ça doit être pour les pêches lourde si j'ai bien compris.
tu aurais un lien vers la technique de l’éponge,stp?
tu aurais un lien vers la technique de l’éponge,stp?
Je ne le connais pas celui là … il n'est pas sur la boutique rodhouse n'est ce pas ?
C'est tout simple, tu fais un trou dans ton éponge (RIP Bob). Tu rentres le scion dans ce trou. Par là où il sort, tu imprègnes bien ton éponge de vernis. Tu sors progressivement et régulièrement le brin qui se recouvre de vernis de façon assez homogène. Tu suspends dans une pièce le brin et tu laisses sécher.
C'est tout simple, tu fais un trou dans ton éponge (RIP Bob). Tu rentres le scion dans ce trou. Par là où il sort, tu imprègnes bien ton éponge de vernis. Tu sors progressivement et régulièrement le brin qui se recouvre de vernis de façon assez homogène. Tu suspends dans une pièce le brin et tu laisses sécher.
pour le vernis,non,je ne pense pas,ça doit faire plus de 10 ans que je l'ai,il va peut-être enfin servir
et pour l’éponge,est ce supérieur et termes de régularité a ça http://club.fr.refendu.free.fr/bdonnees/bd40.PDF ?
en tout cas sûrement plus simple de mise en œuvre.

et pour l’éponge,est ce supérieur et termes de régularité a ça http://club.fr.refendu.free.fr/bdonnees/bd40.PDF ?
en tout cas sûrement plus simple de mise en œuvre.
tiens,au fait,voici des photos de la bête déshabillée:

les anneaux sans un pet de rouille:

par contre,une des virole est fendue sur 1cm:

est ce que ça pose un soucis si je la passe a la dremel puisque du coup l'autre partie de ne rentre plus a fond?
sinon pour l'huile de lin,on peut voir que l'eau reste en surface et a plutôt tendance a perler que s’étaler:

les anneaux sans un pet de rouille:

par contre,une des virole est fendue sur 1cm:

est ce que ça pose un soucis si je la passe a la dremel puisque du coup l'autre partie de ne rentre plus a fond?
sinon pour l'huile de lin,on peut voir que l'eau reste en surface et a plutôt tendance a perler que s’étaler: