ma premiere restau'
Re: ma premiere restau'
je croie bien que ça va finir comme ça,si on aimait le rapide/efficace/sans entretien,on aurait cédé aux lumières du baron king...
le plaisir est aussi dans la préparation/entretien.
d'ailleurs,est ce que quelqu'un aurait un lien vers les techniques de fabrication de canne en BR du siècle précédent?
il y'a toujours de la fabrication de BR ^^
Va faire un tour sur le forum Gillum
Et une petite vidéo de Zarn : https://vimeo.com/133950624
Va faire un tour sur le forum Gillum
Et une petite vidéo de Zarn : https://vimeo.com/133950624
Je connais,merci quand même.
C'est plus les techniques anciennes qui m'intéresse,le type de colle,les vernis de ligature avant l'avènement des vernis bicomposant etc.
C'est plus les techniques anciennes qui m'intéresse,le type de colle,les vernis de ligature avant l'avènement des vernis bicomposant etc.
Sur ce forum, ils ne sont pas de grands fans des produits "modernes" de ce que j'y ai lu …
Le livre de Lespinay pourrait t'intéresser je pense. Il faudrait que je regarde à nouveau s'il traite les voies naturelles dedans …
Le livre de Lespinay pourrait t'intéresser je pense. Il faudrait que je regarde à nouveau s'il traite les voies naturelles dedans …
Je t'en remercie.
bon ben,ça avance,4eme couche d'huile de lin (2 a 50% (huile+térébenthine+siccatif) et deux pures+siccatif),ça parait pas mal,on verra dans 2/3 jours pour l'étancheïté après,on réfléchira a la ligature des anneaux comme ils étaient a l'origine.
j'ai un deuxième scion plus court,si je comprend bien,ça me donnera la possibilité d'avoir une canne plus rigide et supportant une soie d'un numéro plus élevé en modifiant évidement la position des anneaux sur ce scion?
j'ai un deuxième scion plus court,si je comprend bien,ça me donnera la possibilité d'avoir une canne plus rigide et supportant une soie d'un numéro plus élevé en modifiant évidement la position des anneaux sur ce scion?
Je pense que c'était l'idée … El Moutchos ?
salut.
par plus court,j'entendais "raccourci accidentellement"
pas par moi,hein mais j'en profiterai bien...
meme si je ne sais pas encore quelle soie va convenir a cette canne.
par plus court,j'entendais "raccourci accidentellement"
pas par moi,hein mais j'en profiterai bien...
meme si je ne sais pas encore quelle soie va convenir a cette canne.
à voir du coup si l'action est encore bonne …
Oh,il ne manque pas beaucoup,genre,quelque chose comme 4 ou 5cm je me disais donc Je pourrais en profiter pour avoir 2 cannes différentes pour le prix d'une.