conseil blank pour lame vibrante

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
kfran

conseil blank pour lame vibrante

Message par kfran »

j'ai beau avoir pas mal épluché le forum , je n'arrive pas à trouver d'indications pour la canne que voudrait un ami.

à savoir que se serait une canne mono brin en spinning de 2m maxi, réservée à l'utilisation de lames vibrantes entre 15 et 30g, pour pêcher sandres et perches sous le bateau et qu'il aimerait avoir une action de pointe modérée afin d'éviter les décrochages.
il pêche exclusivement en lac de barrage donc jusqu'à 20m de profondeur max

actuellement il pêche avec une pulse de chez berkley en 15/40g qu'il trouve sympa mais la longueur du talon le gêne un peu.

budget pour le blank si possible moins de 100€

avez vous une idée ?

Kiberen

Re: conseil blank pour lame vibrante

Message par Kiberen »

Comme ça, pour ton programme, je penserais à une canne CB... je verrai bien mon NFC Hybrid CB en delta faire le job car un blank CB amortirait bien les vibrations de la lame. Maintenant, le blank n'est pas encore monté donc pas testé... un peu au-dessus de ton budget pour ce blank. Je pense que d'autres blanks delta, ou en SM pourraient être pas trop aml aussi.

Voyons voir les avis des autres...je ne pêche à la lame que très occasionnellement, donc ce n'est qu'une idée de ma part, pas vraiment une suggestion avisée...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Les blanks les plus adaptés pour la pêche à la lame ou lipless, ce sont les blanks à crank.

Tu dis "sous le bateau" donc il descend en verticale, il ne lance pas ?

S'il lance, regarde le Delta CB-705. Ca risque d'être un peu au-dessus du budget, mais côté action, çà ira nickel.

Peut-être qu'un CB 70 MH chez rainshadow passerait aussi, mais je ne le connais pas. Un peu moins de nerf (et une action moins sympa), mais s'il ne lance pas et descend sous le bateau, çà doit pouvoir passer (au conditionnel, ne le connaissant pas ;) ).

Pour les décros, le meilleur conseil c'est de virer les triples pour des simples. Le principe, c'est que le simple fasse la même ouverture que le triple complet.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Pour cet usage j'ai un batson IP904 (REVIP76MH-SB dans les nouvelles références) qui est franchement royal : c'est souple mais résonant, ça amortit bien les vibrations mais tu sens clairement les touches et le fond.

C'est en commande spéciale mais un REVIP70MH-SB ou REVIP70H-SB feraient carrément le taf. Pour te donner une idée c'est le même type d'action que ce blank https://www.rodhouse.fr/fr/6-10-a-7-5-/ ... 07513.html mais un poil moins cher et avec un module de carbone inférieur.

kfran

Message par kfran »

merci à tous pour vos réponse
Kiberen a écrit :Comme ça, pour ton programme, je penserais à une canne CB... je verrai bien mon NFC Hybrid CB en delta faire le job car un blank CB amortirait bien les vibrations de la lame. Maintenant, le blank n'est pas encore monté donc pas testé... un peu au-dessus de ton budget pour ce blank. Je pense que d'autres blanks delta, ou en SM pourraient être pas trop aml aussi.

Voyons voir les avis des autres...je ne pêche à la lame que très occasionnellement, donc ce n'est qu'une idée de ma part, pas vraiment une suggestion avisée...
si tu parles de ce blank oui en effet ça fait un peu chère pour une canne réservé à la lame vibrante

https://www.rodhouse.fr/fr/delta-blank/ ... 08381.html

lesfilmu a écrit :Les blanks les plus adaptés pour la pêche à la lame ou lipless, ce sont les blanks à crank.

Tu dis "sous le bateau" donc il descend en verticale, il ne lance pas ?
oui c'est ça il pêche sous le bateau pour le cb 70 mh j'attend d'avoir un avis d'un utilisateur.... pour les décrochages à la touche il utilise des hameçons doubles et le résultat est satisfaisant.

loy15 a écrit :Pour cet usage j'ai un batson IP904 (REVIP76MH-SB dans les nouvelles références) qui est franchement royal : c'est souple mais résonant, ça amortit bien les vibrations mais tu sens clairement les touches et le fond.

C'est en commande spéciale mais un REVIP70MH-SB ou REVIP70H-SB feraient carrément le taf. Pour te donner une idée c'est le même type d'action que ce blank https://www.rodhouse.fr/fr/6-10-a-7-5-/ ... 07513.html mais un poil moins cher et avec un module de carbone inférieur.
[/quote]

je ne trouve pas la revip76mh et si je ne me trompe pas ça doit être une 7'6 et donc un peu trop long je ne dois pas pouvoir raccourcir le blank de 30 cm sans cela est un impacte important sur son action.
quand tu dis commande spéciale, tu peux m'expliquer ?

Kiberen

Message par Kiberen »

Oui, c'est bien cette réfe'rence que je suis en train de monter pour du CB et que donc j'avais en tête... référence également que citait lesfilmu...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

islou
Team RodHouse

Message par islou »

30cm, ça fait beaucoup …
Une commande spéciale c'est pour pouvoir acheter un blank non en stock dans la boutique. Tu écris à Goulven pour lui demander gentiment si il peut te le faire venir spécialement pour toi lors de sa prochaine commande chez le fournisseur.

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

je ne trouve pas la revip76mh et si je ne me trompe pas ça doit être une 7'6 et donc un peu trop long je ne dois pas pouvoir raccourcir le blank de 30 cm sans cela est un impacte important sur son action.
Oui elle fait 7"6, j'aime bien les cannes longues pour cet usage, je m'en sers aussi pour le crank d'ailleurs. Dans la même série tu as celle la qui fait 7" et qui est pile poil dans ta longueur : REVIP70MH-SB (commande spéciale également).

kfran

Message par kfran »

ok, donc pour l'instant j'en suis a cette sélection de blanks d'après vos dires et mes recherches dites moi si je me trompe :

nfc Hybrid cb705 zetron un peu cher
nfc MB705SM
NFC SJ705-1 delta
REVIP70MH-SB en fonction du prix

mon pote veut conserver quand même une action de pointe, il aime sentir la lame vibrée dans la canne.

j'ai passé celles présentes sur le site au comparateur de blanks et il n'aime pas l'action de la cb70MH et a une préférence pour la sj705-1 delta. que pensez vous du ressenti avec se blank ? et d'une coupe de 10cm ?

je pense monter cette canne avec anneaux alconites (suffisant vu que la canne n'est pas destinée à lancer?) et j'aurais bien pris un kit poignée split grip mais je n'en vois pas avec un PM skeleton

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Tu peux faire ça pour un skeleton : https://www.rodhouse.fr/fr/liege-cork/1 ... 12371.html avec ce skeleton la https://www.rodhouse.fr/fr/sks-skeleton ... 12296.html.

Pour le ressenti du SJ705 delta je ne connais pas, après pour de la lame je ne m'inquiète pas trop de la résonance et du ressenti...

Pour une recoupe de 10cm sur ce blank il n'y a pas de problème particulier, faut juste couper au talon et pas au scion hein ;)

Pour les anneaux pars sur ça : https://www.rodhouse.fr/fr/m-15-40-grs/ ... 15273.html (tu peux les choisir en black ou frosted selon tes gouts). C'est ce que j'ai pour mon SJ705-IM et franchement ça fait largement le boulot.

Répondre