remontage canne commerce

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
tireur80

Re: remontage canne commerce

Message par tireur80 »

Je reviens vers vous car d'ici peu je vais attaquer le demontage et remontage des 2 cannes et j'ai une question pour la okuma
Pour vérifier la répartition il va falloir que je mette en pression le soucis c'est que pour que sa plie bien il faut tirer fort et je ne sait pas comment fixer suffisamment solidement les anneaux pour sa.
J'ai peur que le scotch de peintre ne supporte pas la chose
Si vous avez des idées je suis preneur

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Quelques tours de scotch de peintre ça tient des charges considérables. Quand Epic a sorti la vidéo test de la Boca à 25 lb de frein les anneaux étaient montés comme ça. 4-5 tours, et te bile pas. C'est solide
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

tireur80

Message par tireur80 »

ok j'avais un peu peur car je pense qu'il va falloir y mettre plusieurs kilos pour avoir une courbe correcte

tireur80

Message par tireur80 »

C'est partit j'attaque la big en premier, hier soir démontage des anneaux et premier test de placement (le premier anneau sera placé a 70cm du guide fil) ya t'il des choses a modifier dans ce cas la?
Je vous mettrai une photo en pression pour avoir votre avis

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Quand tu prends la photo, utilises une ficelle bien voyante plutôt qu'un fil de peche, il faut qu'on puisse voir les angles
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

tireur80

Message par tireur80 »

Pas de soucis pour la ficelle (méme si je pense que la tresse en 110lbs se voit pas mal^^), pour les 70cm du guide fil sa ne change rien pour la répartition? je me sert juste de la répartiton pour un blank de 2.4 au lieu de 2.6?

tireur80

Message par tireur80 »

voici le blank en pression avec la tresse
CAM00576.jpg
La tresse passe vraiment prés de blank entre le guide fil et le premier anneau (ya moyen de réduire un peu sa?) en sachant que je ne peu pas rapprocher le premier anneau du fait que le blank rentre dans le talon

A première vu je serai pour décaler un peu les anneau du tunnel vers le moulin vous en pensez quoi?

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Ca me semble pas mal... Quant tu dis passer près du blank, c'est avec le guide fil au max à droite? Si ça passe près mais que ca touche pas, c'est bon, sinon oui, resserre vers le moulinet ou bien joue sur les angles. Quel est ton premier anneau, et est il placé à 0° ou bien un autre angle?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

tireur80

Message par tireur80 »

ui sa passe vraiment proche avec le guide fil au max d'un coté (je pense que sa touche sur une grosse grosse pression)
Le premier anneau et un kw 12 avec pour le moment environ 20° d'angle, je peu encore lui donner un peu d'angle je pense mai je ne peu pas le raprocher du moulin (le blank rentre dans le talon jusqu'au premier anneau)

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

La répartition semble pas mal, si je devrais pinailler, je dirais qu'il est possible de reculer le second KT un peu vers le talon, genre 1cm, et réajuster légèrement les autres en reculant aussi un peu le dernier avant le tip.

C'est pour pinailler, çà ira tel que si tu veux laisser.

Pour ton point sur le blank, la ligne (presque) frotte à quel endroit, entre le guide fil et le stripper ? Et ton angle de stripper, il est dans le sens de la rotation ou opposé ? Et quand çà (presque) touche, c'est quand le guide fil est opposé au sens de rotation ? (je ne sais pas si c'est clair)

A mon sens, la direction à suivre, c'est de trouver un moyen de remonter la ligne, donc selon le cas, soit accentuer l'angle du stripper, soit le diminuer.

(je ne sais pas si c'est clair à la lecture, çà l'est dans ma tête ;) (et c'est déjà pas mal :mrgreen: :mrgreen: ) )
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre