BATSON RX7 CB80H pour shads, PN (heavy).
-
Re: Projet débutant pour shads, PN (heavy).
Ahhh oui joli, effectivement , ça le fait nikel, merci.
On m'a donné une autre astuce que je vérifierai ce soir pour la determination ventre/épine.
Technique du saladier:
Il s'agit tout simplement de considérer que l'épine est la partie lourde du blank et en sachant cela de trouver cette partie lourde. Pour donc trouver la partie lourde d'un cylindre on vas utiliser un gand récipient en verre avec des bords fins (style grand saladier) et mettre le blank en équilibre sur ce récipient à plat, et la c'est magique car le cylindre roule et se cale toujours au même endroit, on marque le cylindre par un petit point et si on recommence plusieurs fois en faisant exprès de positionner ce point différemment le cylindre va rouler et se caler toujours avec le point à la même position. Le cylindre une fois caler l'épine ainsi définie est en bas car la partie lourde se retrouve ainsi en bas (simple mais efficace).
On m'a donné une autre astuce que je vérifierai ce soir pour la determination ventre/épine.
Technique du saladier:
Il s'agit tout simplement de considérer que l'épine est la partie lourde du blank et en sachant cela de trouver cette partie lourde. Pour donc trouver la partie lourde d'un cylindre on vas utiliser un gand récipient en verre avec des bords fins (style grand saladier) et mettre le blank en équilibre sur ce récipient à plat, et la c'est magique car le cylindre roule et se cale toujours au même endroit, on marque le cylindre par un petit point et si on recommence plusieurs fois en faisant exprès de positionner ce point différemment le cylindre va rouler et se caler toujours avec le point à la même position. Le cylindre une fois caler l'épine ainsi définie est en bas car la partie lourde se retrouve ainsi en bas (simple mais efficace).
Team Arrow B@ss
Catch & Release Generation
- goulven
- Site Admin
génial freeman, perso je fais toujours comme ça, je pose le blank sur une surface propre , à 45°, tenu en haut sur un stylo, et effectivement, dans 99% des cas l'epine le coté lourd est en bas, et le creux (là ou mettre les anneaux) est vers le haut.
c'est effectivement enfantin.
c'est effectivement enfantin.
C'est ainsi que j'appaire les différente sections sur un blank multibrin (http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=834).
-
Ce soir, découpe assemblage du banc de ligaturage/vernissage mais avant, test avec le saladier....
Et la c'est le drame, je ne détermine pas l'épine au même endroit, j'ai un angle de 90° avec celle que j'ai déterminé hier arghhhhhhhh:
Le trait blanc correspond a l'épine trouvé hier soir (sobrement).
Hellllllpppppppp
Et la c'est le drame, je ne détermine pas l'épine au même endroit, j'ai un angle de 90° avec celle que j'ai déterminé hier arghhhhhhhh:
Le trait blanc correspond a l'épine trouvé hier soir (sobrement).
Hellllllpppppppp
Team Arrow B@ss
- goulven
- Site Admin
c''est parce que tu es désespéré que tu bois de la despé ?
il y a souvent des épines un peu opposées, il suffit alors de trouver la plus forte des deux.
fais comme je te dis, pose le cul du blank sur une petite plaque de verre ou de métal propre et lisse, le scion dans la main gauche, et regarde comment se pose tout seul le blank, quitte à le bouger un tout petit peu, puis mets le en flexion.
tu fais ça 10 fois je suis certain que tu as une des deux épines qui va revenir plus.
il y a souvent des épines un peu opposées, il suffit alors de trouver la plus forte des deux.
fais comme je te dis, pose le cul du blank sur une petite plaque de verre ou de métal propre et lisse, le scion dans la main gauche, et regarde comment se pose tout seul le blank, quitte à le bouger un tout petit peu, puis mets le en flexion.
tu fais ça 10 fois je suis certain que tu as une des deux épines qui va revenir plus.
- clarkgabble
- Compagnon de route
Sinon , sur un blank puissant comme le CB80H , tu pousses le scion contre un mur (, sans y aller comme un bourrin) en faisant légèrement tourner le blank et tu vas le sentir se mettre en place tout seul sur l'épine.
Je viens de faire le test avec , elle est inratable..
Il faut par contre commencer en laissant le blank libre de sa rotation
Je viens de faire le test avec , elle est inratable..
Il faut par contre commencer en laissant le blank libre de sa rotation
-
J'aifais comme je tu as dis, pose le cul du blank sur une petite plaque de marbre propre et lisse, le scion dans la main gauche, et il se pose tout seul le blank, je le bouge un tout petit peu, puis mets le en flexion et a chaque fois il revient dans la position que j'ai déterminé hier.
Je vais donc rester sur ce marquage pour la suite des opérations.
Le banc prends forme:
Me reste le fignolage , pieds, feutrine dans le V , supports chouchous, support pour bobine de ligatures....
Je vais donc rester sur ce marquage pour la suite des opérations.
Le banc prends forme:
Me reste le fignolage , pieds, feutrine dans le V , supports chouchous, support pour bobine de ligatures....
Team Arrow B@ss
Pense à bien dépoussiérer ton médium (c'est bien du médium ? ) car pour garder les poussières des coupes, le médium, il n'y a pas mieux !
Et la poussière est l'ennemi du rodbuilder
Et la poussière est l'ennemi du rodbuilder
-
Bien vu, un coup de bombe dépoussiérante dessus suivi d'un coup de torchon micro fibre humide et ce sera bon.
Team Arrow B@ss
Méthode classique (voir FAQ) talon par terre et blank soutenu a 45° par les doitgts d'une main sous l'extremite du scion.
De l'autre main tu appuie sur ke blank un peu au dessus du milieu et laisse le blank se mettre comme il l'entend, l'epine est dessous (et tu monte tes anneau dessus, a l'intérieur de la courbe formée par le blank).
De l'autre main tu appuie sur ke blank un peu au dessus du milieu et laisse le blank se mettre comme il l'entend, l'epine est dessous (et tu monte tes anneau dessus, a l'intérieur de la courbe formée par le blank).