blank pour peche bar

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: blank pour peche bar

Message par islou »

Perso, si je devais rechercher de la résonance pour pêcher aux LS du bord, je regarderai autres choses que les Delta tant que les retours sont aussi peu nombreux … Pour le bar, je trouve que c'est important de bien ressentir l'aspiration du leurre dans des conditions de pêches pouvant être difficile. Mais tu nous en dis pas beaucoup sur les leurres que tu souhaites utiliser …

Si c'est pour du PN, le raisonnement est alors différent.

Pour ce programme, j'aurais tout de même bien vu un bass recon S723M. Sauf si tu fais du leurre de surface. Dans ce cas, il peut y avoir mieux !
Et j'aime assez l'idée du 72ML :)

edit : mais le retour de Goulven met quand même un gros doute positif sur les Delta … :roll:

pierkirol
Messages : 31
Inscription : 08 nov. 2017 11:00

Re: blank pour peche bar

Message par pierkirol »

Je cherche un blank polyvalent (LS/PN), legerement plus light que le SJ706IM et un peu plus long egalement pour pecher plus du bord (mais possible bateau egalement).
Ce blank est cense "completer" (gamme inferieure) le SJ706 !

Mais je suis surpris qd je passe les delta au comparateur vs SJ ou MB, je les trouve assez "fort" vs les 7/17grs & 7/21 grs annonces respectivement pour le MB703 SJ804 delta...

Merci pour vos lumieres ;)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: blank pour peche bar

Message par lesfilmu »

pierkirol a écrit :Mais je suis surpris qd je passe les delta au comparateur vs SJ ou MB, je les trouve assez "fort" vs les 7/17grs & 7/21 grs annonces respectivement pour le MB703 SJ804 delta...
Ca dépend desquels et à quoi on les compare.

Delta, on sait que c'est une grosse innovation, on sait que çà redéfini un certain nombre de choses, mais on ne sait pas encore très bien lesquelles et dans quelle mesure.

Le retour de Goulven donne une piste, çà semble comparable en puissance mais l'action est plus ronde.

J'ai fini de monter mon CB à gros crank, je ne tiens plus d'aller le tester, mais je n'aurais malheureusement pas le temps ce WE. Mon sentiment vs le cb-704-IM que j'ai déjà, c'est que la pointe est encore plus flex ( :shock: ) et la "progressivité" sur le talon encore plus grande aussi. Ca augure du (très) bon, mais le cranking c'est un truc particulier... et rien ne vaut un vrai test, donc tant qu'il n'est pas fait...

Comme je le disais, je monte un Delta SJ-706 pour un copain et j'ai moi-même un IM, donc je pourrai faire un retour circonstancié.

Mais pour le moment, on a que des pistes (c'est déjà pas mal) et du concret (Goulven) sur 2 d'entre-eux.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

pierkirol
Messages : 31
Inscription : 08 nov. 2017 11:00

Re: blank pour peche bar

Message par pierkirol »

Merci. Ca presse pas je voudrais selectionner ce blank en Q1 - 2018.

Je reste en veille active sur des retours de deltas.... :D

Avatar de l’utilisateur
bixto
Team RodHouse
Messages : 663
Inscription : 01 juil. 2017 07:40
Localisation : Saint André de Seignanx (40)

Re: blank pour peche bar

Message par bixto »

Désolé pour les deltas pour l’instant je saurais vraiment pas quoi te conseiller au dire de Goulven le retour d’infos est très bon . Je viens de m’en commander une équivalente à celle que j’ai actuellement pour les pêcher verticale en mer, justement pour pouvoir faire un comparatif derrière.

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: blank pour peche bar

Message par Flobaud44 »

bixto a écrit :Désolé pour les deltas pour l’instant je saurais vraiment pas quoi te conseiller au dire de Goulven le retour d’infos est très bon . Je viens de m’en commander une équivalente à celle que j’ai actuellement pour les pêcher verticale en mer, justement pour pouvoir faire un comparatif derrière.
Ah c’est cool, les retours vont commencer à arriver, en plus avec des comparatifs avec les équivalents non delta !
C’est bon ça !
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
bixto
Team RodHouse
Messages : 663
Inscription : 01 juil. 2017 07:40
Localisation : Saint André de Seignanx (40)

Re: blank pour peche bar

Message par bixto »

Flobaud44 a écrit : Ah c’est cool, les retours vont commencer à arriver, en plus avec des comparatifs avec les équivalents non delta !
C’est bon ça !
Exactement les demandes commencent à affluer donc il va falloir qu’on y réponde et pour ça, rien de mieux qu’un test terrain. Bon ma canne a été commandé hier donc livraison en periode de Noël plus montage et essais, les retours seront pour 2018 mais on est plusieurs à vouloir les tester dans différents domaines et différents types de pêche donc les retours devraient pas tarder déjà ceux de Goulven et Thierry pour la pêche du bar sont sympas, et la vidéo du live fb de Philippe lorsqu’il nous montre l’action du blank en charge à fini de m’achever, du coup j’ai envie d’essayer tout ça.

pierkirol
Messages : 31
Inscription : 08 nov. 2017 11:00

Re: blank pour peche bar

Message par pierkirol »

lesfilmu a écrit :
pierkirol a écrit :Mais je suis surpris qd je passe les delta au comparateur vs SJ ou MB, je les trouve assez "fort" vs les 7/17grs & 7/21 grs annonces respectivement pour le MB703 SJ804 delta...
Ca dépend desquels et à quoi on les compare.

Delta, on sait que c'est une grosse innovation, on sait que çà redéfini un certain nombre de choses, mais on ne sait pas encore très bien lesquelles et dans quelle mesure.

Le retour de Goulven donne une piste, çà semble comparable en puissance mais l'action est plus ronde.

J'ai fini de monter mon CB à gros crank, je ne tiens plus d'aller le tester, mais je n'aurais malheureusement pas le temps ce WE. Mon sentiment vs le cb-704-IM que j'ai déjà, c'est que la pointe est encore plus flex ( :shock: ) et la "progressivité" sur le talon encore plus grande aussi. Ca augure du (très) bon, mais le cranking c'est un truc particulier... et rien ne vaut un vrai test, donc tant qu'il n'est pas fait...

Comme je le disais, je monte un Delta SJ-706 pour un copain et j'ai moi-même un IM, donc je pourrai faire un retour circonstancié.

Mais pour le moment, on a que des pistes (c'est déjà pas mal) et du concret (Goulven) sur 2 d'entre-eux.
Apres le super retour de Lesfilmu concernant le comparo des SJ706, je me demande si pour completer mon SJ706 IM (pour la gamme basse), le SJ705 delta ne serait pas top (en supposant qu'il se comporte comme le 706) car plus a l'aise vers les 7grs et qui permet de lancer du 25/30 grs... ou bien m'orienter sur le MB703 delta ????

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: blank pour peche bar

Message par lesfilmu »

Basé sur les deux blanks que j'ai monté et utilisé, le CB-706 et le SJ-706, la tranche de poids est parfaitement tenue dans les deux cas. Le CB est un vrai 15-50 (qui peut dépasser un peu mais perd un peu de distance) et le SJ est un vrai 10-40 qui, pareil, s’accommode de dépasser un peu mais perd en distance.

Je pense donc, pure supposition (mais assez crédible) que tu peux te fier aux tranches de poids annoncées sur les fiches produit.

Vu de ma fenêtre, il est très probable que le comportement décrit sur le SJ-706 Delta soit très proche, voir identique, sur les autres tranches de poids en série SJ, donc le 705 te concernant, modulo le décalage de puissance, bien entendu.

Les MB sont en général un peu plus secs que les SJ et un peu moins ronds en pointe, il est donc possible qu'on retrouve la même chose en delta, mais là pour le coup, je ne peux me prononcer (pas monté), sinon tu as le retour de Goulven ou la video de Alteclansing sur le 767 qui te confirme un blank plus sec en pointe ;)

Difficile d'en dire plus à ce stade, et y'a quand même de la déduction, donc de l’approximation ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
hyxam
Messages : 264
Inscription : 10 mai 2015 20:58

Re: blank pour peche bar

Message par hyxam »

houla moi j'ai dans l'idée que la SJ 705 delta et la SJ 706 IM vont quand meme être très proche l'une de l'autre! alors effectivement tu serra plus a l'aise avec la 705 sur la plage basse mais tu va te retrouver avec 2 canne sensiblement identiques. sur le coeur de metier (15/25g) enfin c'est l'impression que j'en ai au comparateur.
faut que j'aille lancer des leurres avec mon 705 aujourd'hui...
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 54UL-SB / IMMWS 62L
NFC: EFX 703-1IM / SJ705-1 DELTA / Mag Bass 739-1 IM
MHX: SJ842 / SJ842-2 / S842-2

Répondre