Rénovation canne Mitchell DIF 200 !!!
-
Rénovation canne Mitchell DIF 200 !!!
Bonjour à tous
J'ai commencer la rénovation d'un vielle canne Micthell en fibre de verre, j'ai démonter les lièges le porte moulinet et les anneaux. Mais je but sur un problème de peinture, la peinture est un peu fatiguer. J'ai commencer à poncer délicatement le blank.
La question que je pose c'est quelle type peinture utiliser pour repeindre le blank ?
Merci à vous pour vos réponse
J'ai commencer la rénovation d'un vielle canne Micthell en fibre de verre, j'ai démonter les lièges le porte moulinet et les anneaux. Mais je but sur un problème de peinture, la peinture est un peu fatiguer. J'ai commencer à poncer délicatement le blank.
La question que je pose c'est quelle type peinture utiliser pour repeindre le blank ?
Merci à vous pour vos réponse
Re: Rénovation canne Mitchell DIF 200 !!!
As tu vraiment besoin de le repeindre ? Tu ne peux pas le laisser brut ?
La fibre de verre a déjà une action très lente. Ajouter de la peinture et donc du poids, ce n'est pas la meilleure chose à faire …
La fibre de verre a déjà une action très lente. Ajouter de la peinture et donc du poids, ce n'est pas la meilleure chose à faire …
-
J'avais pas spécialement prévu de la repeindre.
La canne est n'est pas en fibre brute d'origine elle était déjà peinte. Et la peinture n'est vraiment plus trop en forme, quelque accro dessus et puis quand j'ai retiré les anneaux il y avais de la rouille sur le blank. Sans compter qu'il y avait pas mal de ligature pour décorer un peu partout sur la canne et que une fois retiré ça laissait des marques ^^
Comme c'est une rénovation j'aimerais garder un peu cette couleur d'origine tout en la "modernisant" un peu.
Merci
La canne est n'est pas en fibre brute d'origine elle était déjà peinte. Et la peinture n'est vraiment plus trop en forme, quelque accro dessus et puis quand j'ai retiré les anneaux il y avais de la rouille sur le blank. Sans compter qu'il y avait pas mal de ligature pour décorer un peu partout sur la canne et que une fois retiré ça laissait des marques ^^
Comme c'est une rénovation j'aimerais garder un peu cette couleur d'origine tout en la "modernisant" un peu.
Merci
- LeMoutch
- Team RodHouse
Comme Louis, je pense que le mieux est de laisser la fibre brute. Une bonne finition au papier de verre ultra fin si besoin et roule.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
-
j'aimerais vraiment la repeindre dans la couleur la plus proche de celle d'origine ^^ Même si j'ai compris que la meilleur solution serais de ne pas la peindre
c'est quoi comme couleur ?
-
Elle était verte. C'est une canne en 2 brins et ce qui est bizarre, j'ai poncer les 2 brins et je me retrouve avec le blank en fibre de verre transparent et l'autre brin ou il y avait le porte moulinet en fibre de verre rouge c'est normal ? ^^ Pour la peinture de la canne chercher un peu sur internet j'ai trouver des gens qui on utiliser la peinture "tamya" Es que c'est un bon choix ?
Je ne peux pas te dire pour la peinture … je ne m'y connais pas assez … Mais certains pourront mieux te répondre sur le forum !
Concernant les deux couleurs de matériaux, ce n'est pas forcément surprenant que le matériau du talon soit différent de celui du scion
Concernant les deux couleurs de matériaux, ce n'est pas forcément surprenant que le matériau du talon soit différent de celui du scion
j'imagine que la fibre à due être teintée dans la masse au départ pour obtenir un résultat nif à la peinture, a part à la bombe auto, ou à l'aéro je ne vois pas comment obtenir un résultats net et plat sur toute le longueur au pinceau
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
-
J'ai chercher pas mal et la meilleur piste que j'ai pour l'instant serait la peinture époxy en bombe. De ce que j'ai lu ça se fixe sur tous support, ces résistant et ça à plutôt une belle finition. Que en pensez-vous ?