RCLB 70XL : The CATFISH DESTROYER

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
loy15
Team RodHouse

Re: RCLB 70XL : The CATFISH DESTROYER

Message par loy15 »

Merci pour vos coms :oops:

Suite des travaux hier soir, pose rapide d'un skin imitation carbone pour servir de base à des décals custom.

Ils en font même imitation peau de serpent, ça aurait fait classe sur ma canne à cougars!! :mrgreen:

Le skin en question est un film vinyl adhésif et thermoformable, je me suis servi d'un sèche cheveux pour le poser convenablement. Il est également micro perforé pour faciliter la pose sans bulles d'air. C'est un film vinyl prévu normalement pour de la pose sur carrosserie (donc résistant aux UV et aux conditions extérieures). Pour tester j'en ai posé sur une chute de blank et laissé dormir ça au fond du jardin pendant un bon mois : ça n'a pas bougé d'un poil de cul malgré les gelées matinales, la neige, la pluie et le soleil! Du coup j'ai eu envie d'essayer ça pour masquer un peu le blank sur lequel j'ai du virer la peinture pour faire rentrer le PM. Ca me permet également de jouer un peu avec les couleurs et le côté texture du skin carbone.

Le skin orange sera recouvert par des décals perso à l'eau et vernis, le skin carbone aura des ligatures de renfort de chaque côté mais ne sera pas vernis (je teste, je ne garantis pas la tenue à très long terme).

Voici ce que ça donne.

Image

Le skin est ajusté et thermocollé puis marouflé pour un raccord pile poil.

Image

Le raccord sur le skin noir se voit très peu, sur le orange c'est flagrant, du coup le skin orange servira de fond à mon décal custom.

Image

Découpe des protos de décals et pose des skins de support.

Normalement la prochaine fois je m'attaque à la pose des décals et aux ligatures!

bixto
Team RodHouse

Message par bixto »

Tu vas faire des jaloux, elle va être magnifique ta rod.

ame666

Message par ame666 »

Il n y a rien à dire...si une chose j espere atteindre ton niveau un jour
Blank réalisé :
revs 54 ul 68mx immws 62l x2
HS 9000 M
mhx cb 905
Unity 6"6 ×2
REVF 9010-4 SB
Swb 809
709 im
Mhx 782

Cliffanger

Message par Cliffanger »

Whaaaahhooooouuu super boulot !!!! ;) ;) ;)

Pourrais-tu m'aider sur un choix de peinture ^^ Je suis en court de rénovation d'une vielle canne mitchell en fibre de verre. Elle était de couleur verte, je l'ai démonter puis poncer la peinture d'origine mais la je but !! Quel type de peinture utilisé pour repeindre la canne ? Je voudrais la repeindre en vert comme à l'origine.

Merci

Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Message par Fish4CL »

Pffouh c'est encore énorme :shock: :shock:

Curieux de voir la tenue dans le temps du skin non vernis au niveau du raccord, m'enfin pas de raison que ça fasse pas ceux qui posent ce type de film sur des caisses ont pas l'air emmerdés.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Pourrais-tu m'aider sur un choix de peinture ^^ Je suis en court de rénovation d'une vielle canne mitchell en fibre de verre. Elle était de couleur verte, je l'ai démonter puis poncer la peinture d'origine mais la je but !! Quel type de peinture utilisé pour repeindre la canne ? Je voudrais la repeindre en vert comme à l'origine.
Il faudrait que tu regardes dans les peintures "souples" type tamiya lexan (série PS il me semble) qui ne s'écailleront pas à la flexion, normalement ça accrochera pas mal sur la fibre. J'avais repeins une partie de blank il y a un moment avec ça. Pour le vernis par contre je sèche un peu, peut être un vernis epoxy très dilué ou un vernis PU (sous réserve de compatibilité avec la peinture). Tu as ouvert un post spécifique dessus? Ca pourrait peut être t'aider.
Curieux de voir la tenue dans le temps du skin non vernis au niveau du raccord, m'enfin pas de raison que ça fasse pas ceux qui posent ce type de film sur des caisses ont pas l'air emmerdés.
Oui curieux aussi... En général le décollement commence par les angles, ici vu qu'ils seront masqués sous une ligature de renfort vernie ça devrait limiter cet effet. Ils "garantissent" le skin pour une durée de vie de 3 ans mini en extérieur. Si ça résiste sur une bagnole, ça devrait le faire sans trop de soucis sur une rod! Au pire si je vois un décollement je pourrais toujours essayer de le recoller via un coup d'epoxy.

Sinon ça avance gentiment...

Image

Ils m'ont titillé les gugus avec leur histoire de stripper décalé, du coup je vais faire pareil! (ne pas se fier à l'angle sur la photo, il est bien inférieur en vrai, je dois être aux alentours de 25°).

Image

alain56

Message par alain56 »

Un vrai truc de dingue.
De toi, apprendre nous devons tous, maitre jedi. :ugeek:

bixto
Team RodHouse

Message par bixto »

+1 pour le stripper décalé, à je vois que la rondelle à ed a fait des émules :lol:

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

je vois que la rondelle à ed a fait des émules
Carrément, je lui ai mis en plein dedans!!

bixto
Team RodHouse

Message par bixto »

Excellent je me fend la pêche :lol: :lol:

Répondre