Suite des travaux hier soir, pose rapide d'un skin imitation carbone pour servir de base à des décals custom.
Ils en font même imitation peau de serpent, ça aurait fait classe sur ma canne à cougars!!

Le skin en question est un film vinyl adhésif et thermoformable, je me suis servi d'un sèche cheveux pour le poser convenablement. Il est également micro perforé pour faciliter la pose sans bulles d'air. C'est un film vinyl prévu normalement pour de la pose sur carrosserie (donc résistant aux UV et aux conditions extérieures). Pour tester j'en ai posé sur une chute de blank et laissé dormir ça au fond du jardin pendant un bon mois : ça n'a pas bougé d'un poil de cul malgré les gelées matinales, la neige, la pluie et le soleil! Du coup j'ai eu envie d'essayer ça pour masquer un peu le blank sur lequel j'ai du virer la peinture pour faire rentrer le PM. Ca me permet également de jouer un peu avec les couleurs et le côté texture du skin carbone.
Le skin orange sera recouvert par des décals perso à l'eau et vernis, le skin carbone aura des ligatures de renfort de chaque côté mais ne sera pas vernis (je teste, je ne garantis pas la tenue à très long terme).
Voici ce que ça donne.

Le skin est ajusté et thermocollé puis marouflé pour un raccord pile poil.

Le raccord sur le skin noir se voit très peu, sur le orange c'est flagrant, du coup le skin orange servira de fond à mon décal custom.

Découpe des protos de décals et pose des skins de support.
Normalement la prochaine fois je m'attaque à la pose des décals et aux ligatures!