canne crankbait

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
raiddingue

Re: canne crankbait

Message par raiddingue »

Ben l'action du blank, je sent que ça va être trop rapide surtout que pour le moment j'ai une daiwa td mode fibre, je vais passer du bon crank a grosse bavette.
Pourrais tu m'en dire un peu plus sur IP904 car j'ai bien peur que ce blank n'amortisse pas assez les vibration et avec des crankbait ça deviens vite désagréable de pecher

Francky64

Message par Francky64 »

Bonsoir raidding
Pour info il y a 2 sortes de canne pour le crank:
Celles en carbone avec une action moderate fast
Celles en composite avec de la fibre de verre plutôt moderate
Les premières très polyvalentes sont parfaites pour les petits crank ,les leurres de surface ,
les jerk ou les petits spinners.Elle sont résonnantes mais absorbes peut les vibrations .
Les secondes sont adaptées au leurres qui tirent :crank grand plongeur, gros lipless ,gros
Spinners .Elle absorbes les vibrations des leurres et évitent le" Parkinson "et la fatigue.Le poisson avale le leurre sans sentir de résistance et se pique tout seul.Par contre elles sont plus lourdes que les carbones pures.
J'ai les 2 sortes de canne :une M de 7 p pour les petits crank en carbone parabolique et une uniquement en fibre sans carbone de 7,2 p pour les crank grands plongeurs .Avec ces deux ensemble casting je pêche au crank de 0,5 m a 6 mètres de profondeur.
Malheureusement ce sont toujours de canne en 1 brin sur le marche américain .
Si tu veux monter deux Cannes je te conseil la MHX 905 blend carbone ,associée a la CC 865 x glass composite
Si tu veux une canne polyvalente la baston RX7 CB 76 mh
Va sur les 2 sites tu verras les caractéristiques et les puissances des les Cannes cranking
"PECHEUR UN JOUR , PECHEUR TOUJOURS". 30 ans que ça dur et c 'est pas fini . Et en plus maintenant on fabrique ses Cannes ....!

goulven
Site Admin

Message par goulven »

pour avoir eu en main tous les blanks que tu cites francky l'IP en mono (je ne connais pas l'ip en 2 brins)et la CB76 ont des actions assez proches, probablement un poil moins de puissance et un poil plus de progressivité au niveau de la cassure des 50 premiers centimètres pour la CB76 (vraie action CB)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

raiddingue

Message par raiddingue »

Je sais bien que pour le crank on trouve des fibres ou du carbone et encore plus souvent le mélange des deux.
Moi comme tu le dis je veux juste pas chopper "parkinson"
Pour exemple je veux pêcher confortable avec un Mascle Deep 4 de illex

Je sais bien que ça va être compliqué de trouver une deux brins
Il me faut un blank pas trop sensible et j'ai peur que l' IP904 le soit trop
Mais si tu dis goulven que ça peut le faire, de toute façon je vois pas trop d'alternative
J'ai bien trouver des blanks australien ou neo zelandais fibre en deux brin, mais c'est encore trop hazardeux
sinon oui les deux brins ça existe encore mais comme c"est les americain qui dicte le marché du blank et qu'ils ce baladent tous en pick-up, ben on trouve majoritairement des 1 brin sur le marché

Francky64

Message par Francky64 »

Si tu veux pêcher avec des cranks grands plongeurs type lucky d20 qui descend jusqu'à 6 Mètres
Rien ne vaut le tout fibre.C'est ce que j'ai choisi .Une canne américaine bien rustique mais qui m'a permis un jour de faire un doublé de black bass (55 et 56 cm) pris par 6 mètres en faisant rebondir le crank sur le fond.Impossible a faire avec une autre canne.Regarde la Forcast e glass 710 mh qui a les même caractéristiques que ma canne: un vrai hummer auquel il faut associer un bon treuil comme moulin! Pour une pêche d'homme...
"PECHEUR UN JOUR , PECHEUR TOUJOURS". 30 ans que ça dur et c 'est pas fini . Et en plus maintenant on fabrique ses Cannes ....!

raiddingue

Message par raiddingue »

Le seul élément sur le quel je ne ferais pas de compromis c'est qu'il me faut une deux-brins :oops:
Aller des cranks qui descende à 4m me suffiront mais ça commence déjà à tirer ce genre de crankbait
Je sais que l'ideal est une fibre, j ai une Daiwa Light & Tough crankbait qui est parfaite pour ça mais c'est une un brin, d'ailleurs je la vends,,,

Personne n'a relevé le blank mouche ....
Quitte a couper d'un cote ou de l'autre du blank voir des deux

Francky64

Message par Francky64 »

Je pense alors que tu devrais t'orienter vers les baston ip 903 ou 904 comme te conseille Goulven C'est, il me semble le meilleur compromis .

raiddingue

Message par raiddingue »

C'est blank sont-t-il sous estimer ou pas ?
Car sinon je par sur l IP903

goulven
Site Admin

Message par goulven »

non, ils sont assez bien estimé, un poil sous estimés comme tous les blanks du monde, mais pas autant que savent le faire les ricains des fois.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

raiddingue

Message par raiddingue »

Je vais bien y réfléchir mais je suis pas certain que ça soit ce que je cherches si quelqu'un à monter un IP903 ou IP904 et qu'il a une photo de la courbure, j'en serais ravis, il me faut une canne qui soit pas rapide du tout

Répondre