Il faudrait que tu regardes dans les peintures "souples" type tamiya lexan (série PS il me semble) qui ne s'écailleront pas à la flexion, normalement ça accrochera pas mal sur la fibre. J'avais repeins une partie de blank il y a un moment avec ça. Pour le vernis par contre je sèche un peu, peut être un vernis epoxy très dilué ou un vernis PU (sous réserve de compatibilité avec la peinture). Tu as ouvert un post spécifique dessus? Ca pourrait peut être t'aider. [/quote]
Je vais en ouvrir un post sur la peinture^^ En tous cas merci pour ta réponse je vais aller me renseigner sur les peinture tamiya lexan PS et pour le vernis
Suite des travaux : pose des décals maison sur base de décalco à l'eau. Je n'ai fais que ça ce week, j'ai pas eu trop le temps de bricoler.
Voici ce que ça donne avec un éclairage merdique.
Le décal du butt.
Celui placé devant le PM, ça ne se voit pas sur les photos mais on conserve l'aspect texturé du skin orange.
La c'est bien sec, je vais attendre tranquillement un soir dans la semaine pour finir mes ligatures et vernir tout ça. Le skin est pile poil de la couleur des ligatures.
J’ai utilisé ce type de skin sur un de mes blank, ça fais 2 ans qu’il tient sans décollement ! Par contre, je l’avais un peu vernis sur une partie, l’effet carbone 4D était complètement altéré (voir même totalement disparu)
J’ai utilisé ce type de skin sur un de mes blank, ça fais 2 ans qu’il tient sans décollement ! Par contre, je l’avais un peu vernis sur une partie, l’effet carbone 4D était complètement altéré (voir même totalement disparu)
Merci du retour pour la tenue. Pour le vernis j'ai vu ça effectivement lors de tests : si tu vernis le skin il perd son effet carbone, Flobaud me l'a fait remarquer aussi. Par contre avec un stickers ou un décal tu peux conserver l'aspect texturé si tu le pose direct dessus.