BATSON RX7 CB80H pour shads, PN (heavy).

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
goulven
Site Admin

Re: Projet débutant pour shads, PN (heavy).

Message par goulven »

tu vas pouvoir bosser avec ça, mais tu vas te rendre compte que pour pleins de raisons difficile à expliquer par écrit ça va être chiant à la longue avec ton fil en sortie directe de la bobine, assez éloigné.

l'idéal en fait est que ça passe par un oeillet placé à environ 4 heures si la ligature est à midi, et que ça soit cet oeillet qui se déplace....d'ou mon idée de faire un de ces 4 un banc ou l'oeillet serait un émerillon double placé sur un morceau de corde à piano (qui remplace la tige) et bloqué des deux cotés (l'émerillon) par des stop floats.

dans tous les cas ton systeme sera plus agréable en rapprochant la tige du blank, mais tu t'en rendras compte je pense.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

J'ai le même système pour la bobine, mais c'est un peu long de la régler sur la tige filetée.
Génial, l'idée des feutrines autocollantes!

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Freeman, tu n'es pas loin de la vérité avec ton système.

Comme le dis Goulven, avoir un oeillet mobile pour placer rapidement le fil où tu veux par rapport à ta ligature est important et te simplifie la vie.

En doublant ton système avec une autre tige filetée en face, des morceaux de bois percés au centre pour s'enfiler sur la tige filetée, un crochet et le tour est joué. Qqs photos valent mieux qu'un long discours.

Image

Image

La tension du fil suffit à tenir les morceaux de bois en place et ils peuvent facilement être déplacé en cours de ligature si besoin ;)

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Thanh a écrit :J'ai le même système pour la bobine, mais c'est un peu long de la régler sur la tige filetée.
Génial, l'idée des feutrines autocollantes!
Une combine c'est d'utiliser des pinces a dessin (métalliques) pour bloquer les rondelles (au lieu des écrous papillons).

freeman_92

Message par freeman_92 »

Ouiiiiiiii, que de bons conseils mercii.

Va falloir faire un tuto : Construire son banc de ligature/vernissage lol

Behn va juste falloir que je repasse chez Cas....ma me ruiner avec une tige filetée + œillet.

La bobine sera ""lentement" ajustable.
L'œillet plus "rapidement".

Vu que je ne me suis pas encore exercé aux ligatures je me rends pas compte, mais je présume que ce sera ainsi beaucoup plus simple d'aligner correctement le fil au bon angle.

Fred85 , le fait que le bout de bois recevant l’œillet soit totalement mobile est important ou bien on peu le mettre plus bas, sa base "effleurant" la plaque du fond, limitant la bascule?

Goulven me faisant comprendre qu'un angle a 4h entre le blank et le fil serait l'idéal auquel cas la question du dessus est caduque et la position de la tige avec l’œillet plus élevée?
Team Arrow B@ss
Catch & Release Generation

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

sujet déplacé vers "Vos réalisations", sa vraie maison ;)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

freeman_92

Re: BATSON RX7 CB80H pour shads, PN (heavy).

Message par freeman_92 »

Bon finit les vacances on reprends les bonnes choses ça démangeai quelque peu.

Cet après midi collage du porte moulinet et de la poignée arrière.

Scotch de masquage mis en place pour caler aux petits oignons le porte moulinet:

Image

Image

Image

Collage de la poignée du porte moulinet par la même occasion:

Image

La poignée arrière avec sa bague:

Image

Une petite vue d'ensemble a présent:

Image

Maintenant vient le temps de l'étude du positionnement des anneaux avec les différentes méthodes existantes et de choisir la bonne.

Mais la repos quand même, demain boulot, durrrrrrrrrrrrrrrrr :?
Team Arrow B@ss

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Super bien les photos en cours de montage, ça permet de bien se rendre compte, merci ;)

Et joli boulot au passage.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

yep, par contre sur la deuxieme photo ça manque de scotch et le blank n'est pas griffé ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

freeman_92

Message par freeman_92 »

Sigh exact pour le griffage.... y a pu qu'a espérer que ça tienne, bon le blank est brut c'est déjà mieux que rien mais sur le moment j'y est pas pensé.
Par contre la poignée arrière léger ponçage et la mousse du PM griffage au scalpel.
Photos ce matin du moulin en place pour relever les cotes et calculer avec l'anglers resource :

Image
Team Arrow B@ss

Répondre