remontage canne commerce

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
jere_miemie

Re: remontage canne commerce

Message par jere_miemie »

tireur80 a écrit :Premier test cette aprem, première impression la canne a vraiment changer, c'est plus rapide, plus léger sa lance bien mieux et c'est plus raisonnant (toute proportion gardé vu la puissance bien sur).
Pour le moment je n'ai pas vraiment forcer mais la trout de 300g n'a pas fait bouger quoi que ce soit au niveau des anneaux

Que du positif a première vu

Pour info j'ai donc remonter en spirale (striper décaler d'environ30°) KW12,10,8 tunnel en KB6 et scion MN6 le tout en torzite
Pour le décalage du striper je confirme pas de problèmes d'enroulement sur le moulin
C'est marrant on a tous les mêmes ressentis sur les rénovations, ca m'avait choqué aussi cette différence et pourtant j'avais remonté en alco pas en torzite :lol:

tireur80

Message par tireur80 »

Il fau dire aussi que les anneaux utilisée a la bases été énormes comparés a ceux que j'ai mis

tireur80

Message par tireur80 »

Petite sortie hier ou j'ai pu retester la canne, cette fois si en appuyant bien au lancer avec la 3d trout (300g) pas le moindre soucis au niveau des anneaux ou méme du vernis sa tient fort.
Au passage je pense que niveau distance sur ce méme leurre je gagne facilement une 10éne 15éne de mètres.
J'ai commencer le démontage de l'autre canne aussi, je vais essayer de faire des photos des 2 mais pas le moindre rayon de soleil pour avoir une photo correcte.

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Intéressant ton retour! J'ai aussi désossé et remonté quelques cannes du commerce et c'est souvent le jour et la nuit après. Tu as pu faire quelques photos?

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Ce qui est très intéressant, et qu'on retrouve presque à chaque fois sur les projet "rénovation d'une canne du commerce", c'est que la canne est toujours meilleure après que avant... les gens gagnent dans des domaines comme le poids et le confort (mise aux cotes du pêcheur), mais surtout, dans l'efficacité de la "nouvelle" canne vs l'ancienne, alors que c'est le même blank...

Comme quoi, quand on dit "bien monter" (au sens épine, type de la rampe d'anneau et spé), on a un vrai gain en terme d'efficacité. Ca confirme que les cahiers des charges des constructeurs (enfin, au moins une partie, pour rester politiquement correct) ne se situe pas dans l'efficacité maximale de l'outil, mais ailleurs... et que confier le montage à un industriel qui travaille à la chaine dégrade les qualités intrinsèques du blank...

Belle rénov en tout cas ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

(Bon, y'a un facteur psychologique aussi quand même ^^)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

tireur80

Message par tireur80 »

Désolé pas de photos pour le moment le temps et bien bien pourri^^
Concernant le facteur psychologique surement un peu mais sur la distance de lancé ya pas le moindre doute (le montage spirale ne pose pas de soucis en tout cas) méme avec une tresse de 110lbs que j'utilise sur le combo

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Oui oui, clairement, une canne remontée est un outil affûté, c'est un autre monde. ^^
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

tireur80

Message par tireur80 »

2éme canne (svartzonker) fini de ligaturer, j'attend la lumière du jour pour peaufiner l'alignement
J'en profiterai pour faire des photos des 2 cannes en méme temps (ligatures toutes simples) faut juste que sa tienne et que sa péche^^
Une fois tour sa fini je passe commande pour la matagi tr76

Répondre