Hybrid CB 705 Zentron
Re: Hybrid CB 705 Zentron
franchement, tu assortis tes ligatures au moulinet et pas ton dragon scale à ta tresse? ... je suis déçu...non je plaisante, j'aime beaucoup
C'est sympa Louis ! Mais je ne vais pas pousser aussi loin que le Finistère... 12 jours en Bretagne en hiver, c'est déjà dur à faire passer auprès de madame... Au programme, 5 jours dans le Morbihan à visiter... et une semaine à Quiberon (les grandes marées !!) Autant je connais la presqu'île comme ma poche, autant je connais pas du tout le reste de la Bretagne !! Le Finistère, c'est clair qu'il va falloir que je découvre cela un jour !!! ainsi que la côte de granit rose... ainsi que les terres... etc. etc.islou a écrit :Tu viens cet hivers en Bretagne ? Si tu fais un tour du côté de la pointe Finistérienne, fais signe
Bah, c'est une tresse multicolore, je finirais bien par l'avoir en bleu à un moment donné ! La tresse en diamètre plus gros mise sous la fine (pour combler), elle est bleue par contre...spot a écrit :franchement, tu assortis tes ligatures au moulinet et pas ton dragon scale à ta tresse? ... je suis déçu...non je plaisante, j'aime beaucoup
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)
Je comprends mieux, c'est fait exprès pour quand les gros fish te vident le moulin!!!
ça roule
Des news? je suis curieux
plage d'utilisation? ressenti
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'
Désolé, je pensais faire cela plus tôt, mais bon, je voulais aussi avancer sur ma 664... elle est au vernissage !pierre33 a écrit :Des news? je suis curieux
Alors, la CB 705... A savoir déjà: nouveau moulin... Spirale qui ne me plaît pas trop et qui sera à refaire... je n'ai jamais eu de canne dédiée aux crankbaits dans les mains auparavant.
Première impression: lanceuse moyenne... le post de lesfilmu sur sa CB706 m'a un peu rassuré, dixit "Les blanks à crank sont en général des lanceurs moyens" (http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 1&start=10)
J'ai mis un moment pour bien la prendre en main (et/ou pour prendre en main le moulin casting), mais à la fin de l'après-midi, j'arrivais à attendre les distances qui me satisfont. alors, ça lancera pas à 80 mètres, mais ça lance tout à fait correctement après un petit temps d'adaptation (bref, une quarantaine-cinquantaine de lancers). Je rééquilibre quand même cela avec les propos de lesfilmu.
Niveau absorption des vibrations: c'est top !! on sent le leurre travailler, mais franchement juste ce qu'il faut: je pourrais pêcher la journée avec sans chopper de tendinite, et en même temps je sens quand même le travail du crank, bref ce que je voulais ! très satisfait du coup, NFC a vraiment su trouver le juste milieu ! La moindre petite feuille prise dans le leurre, on le sent de suite que le crankbait ne travaille plus comme il faut.
Plage d'utilisation: je l'ai surtout essayé avec un crank de 16grs. La canne est donnée comme une 7-28 grs par NFC, 10-30 par la boutique qui je pense a converti les mesures oz en les arrondissant. A 16grs, elle se charge, mais on sent que c'est encore light pour ce blank. J'ai mis un pencil bait de 25 grs à un moment, et là j'ai commencé à vraiment sentir le blank travailler comme il faut au lancer, sans être surchargé non plus. Je n'avais pas plus lourd avec moi. A priori je pense qu'elle s'exprimera bien sur une plage 20-40 grs, je pense même 50 grs... A essayer avec plus de types de leurres/poids mais je pense que sa plage idéal de lancer va être sur du 25-30 grs. A affiner avec d'autres leurres maintenant.
Pour l'utilisation que j'avais en tête: je souhaitais un blank pour pêcher en traîne avec un crank, quand je me déplace d'un poste à un autre en vertical, en barque, aux Pays-Bas. J'avais opté pour le 705 en me disant qu'il pourrait toujours occasionnellement me servir pour du powerfishing au crank du bord ou du lancer ramener en barque sur des chasses. Le 706 me paraissait trop costaud pour me permettre du lancer ramener occassionnel, le 704 trop light pour traîner.
Au final, je pense que pour le programme que j'avais en tête, le blank est parfait ! par contre, j'espérais qu'il soit un peu plus sur du 10-30 ce qui m'aurait permis de lancer plus facilement des crank de 10-12 grs. Mais ça le fait.
Par contre, en voyant le retour de lesfilmu sur le 706, mes impressions sur le CB705 et les plages des CB704, CB705 et CB706, je n'ai aucun doute que le CB704 sera top pour celui cherche à cranker en powerfishing avec du 10-15grs (moyenne du poids des cranks pour du 2-4m de profondeur) !
Niveau sensibilité: j'ai pas sorti de poisson avec, mais je pense avoir eu des tapes... et comme le pote est passé juste derrière moi au LS et se fait un mini sandre, je pense effectivement que c'était des tapes... Bref, malgré l'absorption des mouvements du crank, la sensibilité est tout à fait présente ! que ce fut réellement des tapes ou un caillou, l'information remonte ! A affiner en prennant du fish maintenant, mais chapeau à NFC pour avoir un blank qui amortit un CB mais qui arrive à bien remonter les infos !
Et sinon, côté pêche, une belle perche (pas vu) cassée, et une petite de 20-25 sortie, toutes les deux sur la Matagi Super Rozy Figaro, au LS.
En résumé: (et sous réserve de tests plus poussés)
- Spécialité (crankbait): 5/5
- Distance: 3/5
- Sensibilité: 4,5/5
- Plage estimée: 20-50 grs
- Plage optimiale supposée: 25-30 grs
- Correspondace au CDC: 4,5/5
(CDC: canne pour traîne au crank, avec pêche occasionnelle au lancer ramener)
Intéressant ton retour !
J'ai jamais essayé de blank crancking, Je serai curieux de voir comment ça se comporte !
J'ai jamais essayé de blank crancking, Je serai curieux de voir comment ça se comporte !
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
- lesfilmu
- Team RodHouse
Un vrai blank à crank ça change la vie... J'ai fait un retour sur le blog y'a quelques temps.
Je suis passé de "j'aime pas ça" à ma pêche de base en power Fishing et en compète...
Je suis passé de "j'aime pas ça" à ma pêche de base en power Fishing et en compète...
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
À la base, je visais le 706 pour la traine, et quand j'ai vu ton article sur le blog, je suis passé sur le 705 pour justement pouvoir faire un peu de powerfishing avec, en me disant que c'est une pêche qui pouvait être intéressantelesfilmu a écrit :Un vrai blank à crank ça change la vie... J'ai fait un retour sur le blog y'a quelques temps.
Pour celui qui pêchera qu'en powerfishing, le 704 delta sera vraiment parfait, je pense!
En tout cas, quand je compare avec les cannes pas CB que j'utilisais avant en traîne, c'est clairement le jour et la nuit quand on ramène le leurre! Je peux comprendre qu'on n'aime pas le CB temps qu'on n'a pas essayé avec un vrai blank CB...
lesfilmu a écrit :Je suis passé de "j'aime pas ça" à ma pêche de base en power Fishing et en compète...
Vous avez fini de me convaincre les gars, je vais me monter un blank crank pour la saison prochaine...Kiberen a écrit :Je peux comprendre qu'on n'aime pas le CB temps qu'on n'a pas essayé avec un vrai blank CB...