Petits Poppers ( les leurres pas l’autre)

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
islou
Team RodHouse

Re: Petits Poppers ( les leurres pas l’autre)

Message par islou »

ça va le faire, ne t'inquiète pas ;)

Pierre973

Message par Pierre973 »

colis reçu hier (j'ai eu un numéro de suivi après avoir demandé), état impec, seul le crayon blanc était abimé (ça va vu le trajet parcouru)

Débalage et la zut il manque un truc... la boulette ! j'ai oublié de commander l'EVA pour l'Ips (et pourtant j'ai vérifié ma commande), du coup nouvelle commande (13€ de port pour un EVA à 4€ :roll: , du coup j'ai rajouté qq bricoles)...

En attendant reste le banc à faire et les reamer.

Surpris du diamètre du blank je le pensais plus fin, il fait la même épaisseur que ma canne à aÏmara !

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Sounds good 8-)
c'est un peu dommage pour l'oubli … mais c'est rigolo quand ce n'est pas à toi que ça arrive ^^
j'ai hâte de voir la suite !

Flobaud44
Team RodHouse

Message par Flobaud44 »

Tu as pris quoi du coup ?
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Pierre973

Message par Pierre973 »

Et bien au départ j'étais parti sur un butt en eva du coup j'ai pris le rodhouse ça m'intrigue cette histoire de mettre qqc dessus et de vernir !

Flobaud44
Team RodHouse

Message par Flobaud44 »

Non mais je veux dire quel blank ?
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

bixto
Team RodHouse

Message par bixto »

Ah le coup du but moi aussi à force de voir les autres faire ça me titille. Dommage pour le crayon et l’oubli.

Pierre973

Message par Pierre973 »

Alors le blank c'est un SJ 705, c'était tentant de tester du NFC, je pense tester un 62mx sur les petits poissons plus tard (acoupa cad cousin du bar).
L'oubli ça retarde le début du chantier c'est balo c'est les vacances !

Pierre973

Message par Pierre973 »

Montage presque terminé: un anneaux à religaturer, reste l'autocollant, le but et le vernis

Par contre l'eva fait un petit écart (1mm et demi) sur l'IPS, reamage de travers qui créer cet écart lors de la mise sur le blank (en dehors du blank ct nickel !) ?

Pierre973

Message par Pierre973 »

La canne est terminée, j'ai fait quelques lancé avec un de mes leurres, ça part, ça va le faire ! y' a plus qu'à !
sur le montage pas de problème pour les ligatures, le plus chiant le reamage des EVA (mon reader est une merde la tige métallique finissait par tourner dans le vide...)
le vernis quelques boulettes (forcément j'ai regarder le tutoriel video après avoir fini !) Quelques bulles, un ou deux picot de ligature qui font c... (alors que je les avais bien rentré dedans !) et des poussières dans le vernis long ( à reprendre donc)
Sinon vu qu'il faisait 27°C qd j'ai vernis pas eu besoin de réchauffer les flacon, un fois le mélange réaliser c'est sec au touché en 4 heures à peine (en gros on peut arrêter le moteur après 2h même si je ne l'ai pas fait), séchage rapide c'est cool par contre je pense les bulles ont plus de mal à sortir, j'ai utilisé la lampe à alcool pour débuller mais pas trop prêt du blank (pas efficace peut être ?) cad flamme qui passe sous le blank et incliné vers le bas (qd on appuie)

J'ai été surpris par l'autocollant (pas capté qu'il était entre 2 couches !) du coup tout est posé à la suite (j'aurais bien mis la référence du blank ailleurs).
Sinon la boulette: l'accroche leurre qui n'est pas du bon coté de la canne (pas fait gaffe) !!! Autre boulette j'avais pas prévus de vernir entre les eva du slip grip sauf qu'en vernissant une ligature pouf une grosse goutte tombe sur le blank en train de tourner, du coup j'ai hésité à nettoyer pis bon bin zou on vernis tout ça sera plus simple !

Image

Image

Les poussières
Image

Une merdouille trouvée à la maison, des bulles dans le vernis qui était pourtant bien liquide (réchauffé après le mélange et débullé après coulage mais d'autres ont dues se former)
Image

Plus qu'à trouver du baby !

Répondre