ma premiere restau'

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
islou
Team RodHouse

Re: ma premiere restau'

Message par islou »

tu n'as rien à perdre à essayer ^^

izwall

Message par izwall »

c'est sure,du coup,cette canne est un essai de A à Z :mrgreen:
ne reste plus qu'a trouver un abaque pour placer les anneaux judicieusement parce que ça ne va pas être pratique de ployer la canne pour placer les anneaux avec cette méthode:
Image

izwall

Message par izwall »

les choses et compréhensions de ces choses avançant,un premier bilan est fait,il semble qu'il me manque des anneaux (il n'y en a que 6) et que ceux -ci n’étaient du coup pas forcement bien positionnés,d'ailleurs le premier était a 65cm au lieu des 70 à 80 conseillés...
la partie anneau de tête/fin de poignée mesurant 230cm aux quels je retire 70 pour l'anneau de départ,il me restera 160cm pour repartir au mieux mes 6 anneaux.

et parce que cette canne un est test,elle m'a fait ce cadeau:

Image

après la virole a recouper...
la virole bloquée et a recoller :lol:
j'ai pris le parti de la recoller avant de la sortir (de toute façon,elle ne venait pas),comme ça,si ça tient,elle ressortira et si ça tient pas...
et ben on aura pas avancé mais rien détérioré !

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Pour les anneaux, j'ai peur que ça soit trop juste en nombre … tu devrais peut être en ajouter non ?

izwall

Message par izwall »

salut.
c'est ce que je me dis.
de toute façon,j'ai toujours ceux du deuxième scion qu ne sont pas rouillés non plus et là,ça en ferait 3 de plus donc on serait bien.

pour ce qui est de la virole bloquée,après un bon séchage du collage,tout c'est bien passé donc le collage a tête une bonne idée et a permis de ne pas déformer la virole en s'acharnant dessus.

islou
Team RodHouse

Message par islou »

parfait :)

izwall

Message par izwall »

sinon,sur une canne en bambou,quelle couleur de ligature aurait le meilleur rendu?

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

fil de soie blanc. au vernis ça devient transparent. c'est la classe absolue. tu peux faire un liseré noir très fin en tintant le fil au marqueur indélébile.
sinon tout ce qui est jaune ocre non-ncp : au vernis ça tourne au miel translucide, c'est pas mal.
au pire, garnet (bordeaux clair) en ncp. ça fait un rouge carmin assez classe.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

izwall

Message par izwall »

merci.
là j'avais de vert comme d'origine mais ça tourne au vert foncé quand c'est verni,donc c'est moins sympa et c'est vrai que les couleurs miels sont plutôt sympa.

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

les ligatures tradis étaient avant les color preserver, donc toujours plus ou moins translucide. en cherchant un vert très pâle non ncp, tu pourrais avoir une teinte verte assez cool si tu veux rester sur le thème d'origine
genre prowrap nylon 507 pea soup.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre