je souhaite monter ma première canne dédié à la verticale du sandre en barrage
plombée utilisée 18 à 28g
tient une question au passage : pourquoi si lourd en grammages ? profondeur ? juste pour sentir le leurre ?
moi j'ai au max, des TP de 20gr, donc ça titille ma curiositée
je souhaite monter ma première canne dédié à la verticale du sandre en barrage
plombée utilisée 18 à 28g
tient une question au passage : pourquoi si lourd en grammages ? profondeur ? juste pour sentir le leurre ?
il m'arrive de pêcher avec des TP épingle avec un mort, donc pour faire court par rapport à la différence de poids du plastique et du mort je vous ai donné une info de poids de TP plus important.
et pour mon pote pour qui je vais faire la seconde canne, ce sont ses habitudes pêches pouvant aller jusqu'à 18m de fond en plein hiver avec du 6'' et il aime ressentir la lourdeur du montage dans la canne...
magic a écrit :tient une question au passage : pourquoi si lourd en grammages ? profondeur ? juste pour sentir le leurre ?
Perso je n'utilise pratiquement que des TP de 28g et un peu 21g. Même s'il n'y a que 5m d'eau.
Sinon c'est de la diagonale si le montage se trouve à 10m du bateau...
J'ai monté aussi la UMBX 606 M que j'ai pas mal recoupé pour la vertic.
C'est un blank raide même recoupé que j'utilise avec des TP de 28g principalement et LS de 5, 6 pouces jusqu'à 9 pouces...
C'est mon blank pour la vertic heavy avec de gros LS. Il est Xfast et très sensible avec un réserve de puissance largement suffisante pour le sandre.
HS mode ON :
je cloture une saison ou j'ai voulu pêcheur lourd : comprendre au delà de 12gr surtout aprés l'explication de baptiste et de sa visite Hollandaise et bin résultats NADA depuis quelques semaines je suis revenu à mes anciens grammages pour rentrer quelques sandres cette saison
Bon on est d'accord un grammage ne fait pas tout, y'a d'autres paramétres qui se mélangent !
HS mode off
[/quote]Perso je n'utilise pratiquement que des TP de 28g et un peu 21g. Même s'il n'y a que 5m d'eau.
Sinon c'est de la diagonale si le montage se trouve à 10m du bateau...
J'ai monté aussi la UMBX 606 M que j'ai pas mal recoupé pour la vertic.
C'est un blank raide même recoupé que j'utilise avec des TP de 28g principalement et LS de 5, 6 pouces jusqu'à 9 pouces...
C'est mon blank pour la vertic heavy avec de gros LS. Il est Xfast et très sensible avec un réserve de puissance largement suffisante pour le sandre.[/quote]
ok merci pour ton commentaire, il n'est pas trop puissant pour du 18/20g ? en attendant de pouvoir faire une 62mx
je plussoie aux propos de jerome : l umb 606 repond tout a fait a ta demande frank . pour moi le 68 mx sera un peu court sur 28 grs . le 665 doit etre au top mais il pique un peu niveau tarif surtout si tu montes en torzite .
si tu est pas pressé , tu envoye un mp au big boss pour qu il te montes les blank au salon de clermont comme ca tu peut toucher et voir ce qui te correspondra le mieux
J utilisé depuis peu le 62mx ..j avais des doutes sur le grammage max ...et ben 21 g 5 6" pouces Ca passe nickel
Je suis bluffé
S est justement le flex de la pointe qui me déplaisez mais en faite s est parfait pour l animation
J aime presque Peche en vertical ....
Marius 64 a écrit :J utilisé depuis peu le 62mx ..j avais des doutes sur le grammage max ...et ben 21 g 5 6" pouces Ca passe nickel
Je suis bluffé
S est justement le flex de la pointe qui me déplaisez mais en faite s est parfait pour l animation
J aime presque Peche en vertical ....
En même temps, il faut être très très difficile pour ne pas aimer ce 62mx !
Pour moi le meilleur blank de mon fagot !
Un vrai coup de cœur !
Par contre je ne le charge pas jusqu'au 6", j'aime pas, quand ça plie c'est pour moi qu'on arrive dans la limite haute.