The first one !!!! bushido sp72/4-8

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
gringo 1er

The first one !!!! bushido sp72/4-8

Message par gringo 1er »

salut à tous!!!!!

bon! ça y est on arrive au bout, les ligatures sont passées en vernis hier soir,,, pour cause de petites imperfections , ponçage léger et deuxième couche ce soir! Ca s'est plutôt bien passé même si en lisant les 12 pages du tuto "vernis"
je me suis dis "MISSION IMPOSSIBLE",,,, mon banc de vernis se résume à une simple boite en carton ...... JUSTE,,, une boite en carton!!!
mais ça l'a fait, hormis quelques picos et anecdotiques bulles d'aire , en même temps je me suis pas pris le choux.....
pour l'instant il n'est pas évident de faire un retour concret sur l'ensemble, mais ca viendra,,, les photos suivront les premières prises aussi (si premières prises il y a... :D ) et j'essayerais au mieux de vous détailler les caractéristique du blank
en attendant passez tous de bonnes fètes 8-) 8-) 8-)

lesfilmu
Team RodHouse

Re: The first one !!!! bushido sp72/4-8

Message par lesfilmu »

Notre premier montage... Un sentiment d'accouchement tellement on s'est posé de questions avant couplé à un "bon, c'est tout simple en fait" auquel on ajoute tout de suite "Y'a des imperfections mais c'est MA canne".

Puis la découverte que monter et pêcher avec SA canne c'est un truc vraiment spécial... Et alors commence la prochaine phase... "Bon, et maintenant, quoi d'autre ?" :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Flobaud44
Team RodHouse

Message par Flobaud44 »

C'est cool comme quoi il n'y a pas besoin de matos de fou pour faire sa canne !
C'est clair que les premières, on est en stress à tout se refaire dans la tête avant de passer à l'action et de faire une conneries, faut pas nous parler, concentré à mort pendant le verni lol.
Mais que c'est bon !! :D
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

Ouais au début plein de questions, tu trembles quand tu vernis ...
mais ça ça c’est pour la 1ere ...
Et pour le résultat bah c’est pas si mal que ça en faite puis tiens là c’est pas top..
Le vernis fait un ballon de rugby, là c’est trop chargé, là peut être pas assez bof je reprendrais plus tard ...
Et puis tu l’essayes en peche, mais c’est top en faite ça peche super je kiffe et puis 6 ans plus tard la canne est toujours là dans le même état avec ses imperfections mais qu’elle est bien ...

Bon j’attends la suite et ton ressentis sur la canne avec impatience! ;)

magic
Team RodHouse

Message par magic »

mais c’est top en faite ça peche super
et oui un mythe est tombé ! c'est FA.CI.LE de monter une ROD :D

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Les photos!!! :D
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

gringo 1er

Message par gringo 1er »

salut à tous!!!!

vous avez tous à peut près bien résumé le ressenti d'un premier montage!!!! :D
pour les photos j'en ferais de meilleures en situation, à l'exterieur, là je galère un peu avec mon APN!
ne vous attendez pas à un truc de ouf! c'est de la grande simplicité, sans fantaisie ni déco.......

l'ensemble!
Image

mon vernis imparfait :mrgreen:
Image

magic : j'ai vu sur ce forum certain montages qui n'ont pas l'air très FA-CI-LE à monter, des cannes magnifiques avec lesquelles j'hésiterais presque à aller pecher! bravo à eux ,,,,au passage..............

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

Simple, léger et c’est Ta rod !
Apres tu sais c’est pas deco de la canne qui ça fait prendre plus de poissons .
Plus de pêcheurs voir pêcheuse ça c’est sûr mais parfois ça peut être chiant aussi au bord de l’eau !
Pas facile à dire sur la photo mais ton vernis ne semble pas trop épais donc tu peux légèrement poncer si imperfection il y a (papier de verre très fin collé sur une touillette à café en bois par exemple) et tu refais une 2eme couche fine par desssus et ça sera top !

Apres c’est plutôt pas mal pour une 1ere ! Et attends de prendre un poisson avec ....

J’attends avec impatience ton retour sur la canne ... ;)

gringo 1er

Message par gringo 1er »

la première session peche devrait se situer aux alentour de dimanche (lundi ou mardi au plus tard!!!)
je suis en vac avec les mioches, mais j'ai prolongé mes congés jusqu'au 15,,, les monstres seront de retour à l'école, ca me laisse une bonne semaine pèche/bricole
j'approfondirais les testes, il y aura de la photo, canne en action,,, et ses premiers poissons (j'espère :roll: )

je précise que j'ai positionné les anneaux en suivant les spécificités fuji pour un blank de 7' sur un blank qui en fait 7'2"
j'ai une megabass destroyer f2 dont la longueur de blank utile est un peut plus courte et qui a à peu de choses près la même rampe d'anneaux, par contre ils ne sont pas positionnés de la même manière, ils sont plus serrés en pointe, et ca doit jouer sur l'action de la canne.......
je l'ai mise un peu en contrainte (la sp72), sur une traction légère elle travaille pointe, et s'arrondiesur des tractions plus fortes, la reserve de puissance qui suit n'a pas l'air trop mal ;),,,, mais ça pour le confirmer réellement , les mieux placés pour y répondre,,,,,,,,,sont les poissons............... :!:

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Simple et efficace ta rod, si elle te plait c'est l'essentiel! Curieux d'avoir des retours sur ce blank.

Répondre