Un petit up sur ce blank...
Je n'avais pas ressorti la canne depuis mon premier retour... coins de pêche moins appropriés, techniques différentes (sorties "pike on a fly")...
Finalement ressortie aujourd'hui, et dépucelée par un sandre de 54 cm.
Et je sens le besoin de corriger/préciser mon premier retour...
Pêche aujourd'hui avec un crank de 16 gr. Franchement, ça part quand même très bien ! j'étais sur le même type de distance qu'avec ma 62MX en 4 grs TP + 3" easy shiner.Les 40 mètres y étaient. Bref, au lancer, il faut vraiment accepter qu'il y a une période d'adaptation au blank monté en crank. Mais une fois que cette période est passée, on se sent plus en confiance, et ça file ! Je crois aussi que ce qui me perturbait était la combinaison casting + la sensation du blank armé... probablement la fibre de verre qui me change le feeling lors du lancer ?
Bref, je revois ma note sur la distance et je lui mets un bon 4 facile ! Par contre, tous les types de lancers ne sont pas simples à faire... à voir en spinning... ou pour moi avec le temps et l'habitude du blank ? mon revers partait déjà plus loin ce soir que ce matin. Faut pas oublier qu'une canne crank n'est en général pas vraiment les meilleures lanceuses non plus... Précision: pas mal du tout, surtout dès qu'on vise à 20 mètres ou plus.
Confort de pêche, je confirme que c'est excellent ! la journée en crank, c'est
fingers in the nose !
Poids: ben j'ai mis qu'un seul crank de toute la journée, et il faisait que 16 grs. Et finalement, 16 grs, c'est très bien pour ce blank ! faudrait peut-être que je repasse un 12 grs pour voir...
Et alors en combat... déjà la touche, je l'ai sentie. ensuite, ben, le blank rigole ! j'aurais pas peur de m'attaquer à un silure de plus d'un mètre avec ! le sandre, 54 cm, il faisait "travailler le scion", basta ! la réserve de puissance est énorme ! et le scion est joueur parfaitement comme il faut pour amortir tous les coups de tête et éviter les décroches ! (une fois au sec, le sandre s'est débarrassé du crank avec un seul coup de tête... ça donne une idée de la qualité du scion, je pense...)
En résumé: (notes revues / modifs en gras)
- Spécialité (crankbait): 5/5
- Distance:
4/5
- Sensibilité: 4,5/5
- Plage optimale:
15-30 grs / elle est à l'aise dans cette tranche. Et pour moi, elle peut monter au-delà des 30 sans souci, je pense qu'il faut plus que 45-50 grs pour qu'on la sente "souffrir" au lancer...
- Correspondace au CDC:
5/5
(CDC: canne pour traîne au crank, avec pêche occasionnelle au lancer ramener)
Bref,
JE RECOMMANDE !!!! je sais que beaucoup de pêcheurs sont rebutés par le crank, je n'ai jamais pêché au crank auparavant, mais j'imagine que beaucoup de pêcheurs ont dû essayer mais avec des cannes standards... Oubliez tout ça, et re-testez le crank avec un regard neuf sur ce type de blank !

- IMG_1129.JPG (233.28 Kio) Consulté 4056 fois
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)