Je vais te faire une réponse incomplète car ce soir, je n'ai pas trop de temps. Cette réponse est mon interprétation du KR concept et comme tout concept, il peut être modifié en fonction de critères comme maximiser les distances de lancer, ect...
Tu lis différentes choses sur les distances PM-Stripper (le premier anneaux) car chacun adapte le KR en fonction :
-de la géométrie de son blank
-de l'application ou non d'une spé fuji (recommandé lorsque l'on débute)
-de la géométrie du moulinet
- de l'envie de favoriser la distance de lancer (stripper plus loin) ou le comportement en combat et l'exploitation de la reserve de puissance du blank.
Tu n'appliques pas une spé fuji, donc il va te falloir apprendre, lire, te documenter. Si j'ai le temps demain, je te donnerai qq pistes sur des post récents sur lesquels le sujet du placement des anneaux a été abordé.
MA vision des choses.... Le KR concept répond à des critères géométriques fixes. Donc si j'utilise le
meme moulinet et les même anneaux sur un blank de 6.2' ou de 8' comme toi, je placerai systématiquement mon stripper au même endroit sur le blank,. C'est la raison pour laquelle tu lis souvent que le stripper se place entre 50 et 55 cm du PM. Cependant, rien est fixé dans le rodbuilding et tu peux également modifier cela. Si tu veux maximiser les distances de lancer, tu vas éloigner le stripper du PM. C'est pour cela que tu as lu des distances de 60 cm sur des blanks de 8' car généralement, on cherche la distance de lancer lorsqu"on utilise des blanks de cette taille. Les moulinets peuvent etre également plus gros, plus haut et donc au final, la distance est impactée.
Attention aussi aux distances PM-Stripper que tu peux lire: beaucoup sont montées sur des réductions en 20-10-5.5 alors que toi tu es en 25-12-6. Cela va impacter le résultat final.
Tu vois le truc?
J'esssaierai de développer demain le nombre d'anneaux et de te retrouver des sujets traitant de cela. Fait une petite recherche, entre autre les post d'Alain56 sur lesquels on a pas mal discuté de cela.
Et si tu ne veux pas te prendre la tête pour une première, les spé fujij sont là pour ça
Voilà pour ce soir!
Edit : tu peux aussi lire les sujets épinglés de la rubrique "anneaux" du forum, tu vas apprendre pleins de trucs, comme ce qu'est un choker, ect...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2