Merci pour vos avis les gars, je tente le FG et on verra pour les casses au noeud. Pas d'avis sur cette tresse que je vous ai montrée en début de discussion ? Bon, c'est pas grave, je fonce et je verrai bien !!!
Louis ,Ed et bixto, ça fait 8 ans que j'ai "adopté" la tresse pour la truite (ls,pn et vairon), et je n'en tire que des avantages, en tout cas bien plus qu'avec le nylon (40 à 50 sorties par saison ça laisse le temps de se faire une idée !!!), et tant en cours d'eau qu'en lac d'altitude . Sensibilité, qualité d'animations, distance de lancé ... et une bobine de tresse me fait toute la saison alors qu'avec le nylon, changement toutes les 5 ou 6 sorties. Aprés, je pêche principalement de grand cours d'eau, ça à certainement son importance.
Par contre, long bas de ligne de 2.5 ml en "NYLON", fini pour moi l'arnaque du fluoro-carbone depuis plusieurs années, et les résultats restent convaincant . Cette longue pointe en nylon apporte l'élasticité suffisante pour ne pas décrocher trop de poissons et assure une discrétion trés correcte.
Bon , à priori on se voit au salon de Clermont, on pourra en discuter autour d'une petite mousse si vos fans vous laissent respirer
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
. je devrais monter le samedi si mon véhicule bien pourri ne fait pas la tronche, sinon je pique la voiture à ma moman pour monter le dimanche.