poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par loy15 »

Top les tourteaux! T'as péché ça à la main ou tu déconnes??

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kiberen »

loy15 a écrit :Top les tourteaux! T'as péché ça à la main ou tu déconnes??
Nan, je déconne pas... j ai toujours pêché mes crabes à main nue dans les failles et trous... mais ca fait longtemps que je ne vois plus personne faire comme moi... au crochet ou en retournant les cailloux, ca oui, je vois encore du monde, mais c'est moins "sport/fun".

C est pas bien compliqué pourtant: tu mets du gulp ou du trump sur tes doigts, tu mets ta main dans le trou ou la faille, et tu attends que ca morde... enfin... que ca pince...
... ok, là je déconne pour le gulp/trump ;-) et jai pas ete pincé hier non plus.

le plus compliqué c'est de combattre l'instinct de retirer la main dès qu'on sent un crabe. Sur les étrilles, ca pardonne pas! Si tu la manques au premier passage, soit tu la retrouves pas, soit tu te fais pincer...
Plus gros crabe pris comme ca: tourteau d'1kg300...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
rv66
Messages : 207
Inscription : 22 déc. 2014 21:09

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par rv66 »

Sympa les tourteaux !!
Petite sortie hier soir ,premier calamar de la matagie ,c'est pas un kraken mais ça fait plaisir.
Pièces jointes
rps20180106_192948_689.jpg
Blanks : PHENIX TITAN JIGGING TJX603ml
NORTH FORK COMPOSITES spin jig 705 im et MB 704 im
Mhx sj842/2
Matagi lesson PT Super Eight H

Avatar de l’utilisateur
madgik88
Messages : 219
Inscription : 27 juil. 2017 18:28

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par madgik88 »

ça doit être super de pécher en mer ça doit être autre chose que de la pèche en eau douce
ça tire beaucoup un calamar ?
montage réaliser
MHX: SJ783 dragon ball rod

Avatar de l’utilisateur
rv66
Messages : 207
Inscription : 22 déc. 2014 21:09

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par rv66 »

Ces sûr, sa change en général le poisson et plus combatifs et plus diversifiés dans les prises. Un calamar ça se défends a sa manière , tant qu'il fait pas plus de 50cm le tube ces pas trop violent mais qu'es que ces bons :D
Blanks : PHENIX TITAN JIGGING TJX603ml
NORTH FORK COMPOSITES spin jig 705 im et MB 704 im
Mhx sj842/2
Matagi lesson PT Super Eight H

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1136
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par byron722 »

Bravo a tous pour vos dernieres prises, mention speciale aux tourteaux ;)

Perso, j ai debuté l année avec un ptit bec de 60 le 1er janvier et j ai du attendre hier pour aller chercher quelques sensations :D

J avais prevu une session au plan d eau de Plobsheim hier avec un pote mais nous avons du renoncer car le barrage de Kraft est ouvert pour faire face à la crue... du coup, c etait chocolat a mort et plein de merde en surface comme entre 2 eaux... vraiment pas agreable à pecher!
26231251_2026251490992208_2210948357501909301_n.jpg
(photo prise par un pote au levé du jour, j ai bien fait de rester coucher, ou pas...)


Je me suis donc fait une session solo l aprem direction l Ill tout aussi chocolat
1-05_r11.jpg
Pas une touche la premiere heure, ca s annonce pas terrible....
La meteo est bonne, faut s acharner et je decide d aller dans la jungle rhénane pour essayer de trouver des eaux plus calmes et moins chargées afin de debusquer le poisson tant recherché :D et j ai clairement bien fait!
A peine arrivé, j enregistre la premiere touche, le fil se décalle, je ferre, raté!!!! Jtiens le bon bout, je persiste et en passant proche d un tas de branches immergées, mon leurre est arreté net, jme dis que jsuis tanké dans une branche mais non ca bouge, le poisson vient de comprendre et moi aussi!!! milieu ultra encombrée, le fish me fait un depart bien speed direction l arbre immergé juste en face... j avais prevu le coup, j ai sorti la NFC 705 HM, j arrive a brider le rush juste a temps et c est une magnifique zébrée qui vient rider la surface!!!!

Image

Cette canne est juste incroyable, aussi a l aise avec du baby buster qu avec un microjig de 2gr!!! alors qu elle est faite pour la gratte! :lol:
Jsuis comme un fou :mrgreen: elle est bien fat! j espere avoir trouvé une zone de repli à perches et les lancés suivants me le confirmeront avec encore quelques poissons plus modestes mais qui m auront comblé de joie!

Image

J entends alors un gros splash au loin mais je n ai pas vu la chasse, jme depeche d arriver sur zone et fait quelques lancés quand ca chasse a nouveau!!! et c est des gardons de 25 cm qui sautent au milieu!!!
Je passe un nouveau BDL acier 7 kg, histoire d avoir quelques garanties et au 2eme passage, stoppé net mais là, c est du costaud, gros becs qui rush entre les branches et arbres immergés, je n ai rien pu faire...

eeeeeeeetttttttttt cassé! Il m a coupé le bdl acier quelques centimetres au dessus de l agraphe... Les boules! Ca aurait pu etre une session inoubliable avec 2 superbes poissons pour debuter 2018 mais le sort en a decidé autrement....

Je suis quand meme sur une nuage avec cette belle perche venant recompenser un vrai baroud :mrgreen: je sens que je vais y retourner tres rapidement! Le client est logé et mon ptit simple ne l empechera pas de retaper.

Une session imprévue mais que je n oublierai pas de si tot
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1259
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Pascal Af »

Cette vache!!!!!!!!!!!!!!!! :o

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par jere_miemie »

Énorme les tourteaux à la main! Les boules byron... rien de plus frustrant que de casser sur un beau poisson :evil:

Dans le sud est les éléments se déchaînent, météo pourrie prévue la seule semaine de congé que je prends depuis 4 mois :roll: . Hier matin ciel couvert mais air chaud et peu de vent, marre de se casser les dents au canal à gratter 5 heures pour deux sandres de 45 et le ciel menace. Donc session wadding décidée sur mes zones estivales voir s’il reste une jolie perche ou une truite gourmande!

Je peigne tranquillement au crank avec ma Powell reliftée, pas l’ombre d’une écaille pendant une heure. J’arrive sur un calme juste en sortie de courant et touche discrète : ferrage et lourdeur suivie de gros coups de tête, ce sera un club de 50 tout pile qui viendra suite à un combat typique tout en lourdeur, il était gras comme un loukoum :mrgreen:

Image

Seule touche en 1h30, j’arrive en bas du parcours, il commence à faire quelques gouttes je décide de rentrer. En remontant juste avant d’ariver À la voiture j’apercois quelques jolis chub postés, j’ai un woodloose qui traîne dans la voiture donc je résiste pas an l’envie De pêcher en surface un 6 janvier :mrgreen: . Approche, lancé à moitié dans les branches mais le posé est au bon endroit, gros finage et ferrage et ce sera un joli 44

Image

Matinée sympa ! Je tenterai un autre secteur ce matin sans succès, la météo est pire qu’hier.

Image

Ambiance hivernale.

Bon maintenant on attend la pluie parce que je sais pas chez vous mais l’herault C’est catastrophique, c’est sec de chez sec :(

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

supers tous ses retours !!!
j'ai hâte de retourner au bord de l'eau :roll:

Avatar de l’utilisateur
hyxam
Messages : 264
Inscription : 10 mai 2015 20:58

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par hyxam »

les sessions Sandre n'ayant rien donner c'est vers le Broc que je me suis tourner pour dépuceler le SJ 705 Delta ce midi en compagnie d'Ed on est aller pêcher une heure un plan d'eau qu'on ne connaissais pas. on as bien fait en tout cas pour ma part.
pris sur un Jerkbait a bavette, a aucun moment le fish n'as pris le dessus ce blank est génial :D
broc 94.jpg
Dernière modification par hyxam le 08 janv. 2018 15:06, modifié 1 fois.
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 54UL-SB / IMMWS 62L
NFC: EFX 703-1IM / SJ705-1 DELTA / Mag Bass 739-1 IM
MHX: SJ842 / SJ842-2 / S842-2

Répondre