J'en ai discuté avec boss cette semaine et, pour lui, ils sont aux fraises sur la puissance. Pour lui (tjs), on est quasi sur une 15-50g (en traction).

Essaie de retrouver son retour d'exp sur le forum.
Yep, le SJ804-DELTA de NFCtatts a écrit :Uhm KRosko on parle bien de la même canne NFC delta series ?![]()
Si je comprend bien, ils sont complètement fou sur leurs estimations de puissance?
On va attendre encore un peux alors hein![]()
Merci Lesfilmu, c'est vrai que ca dépend des ressentis, voir des méthodes de pseudo étalonnage(j'y connais pas encore grand chose^^') pour déterminer la plage d'utilisation du blank.lesfilmu a écrit :Basé sur ce qu'a j'ai monté :
- SJ-706 est donné 1oz (28Grs) par NFC et 40 par Rodhouse, c'est bien 40
- CB-706 est donné 2oz (56Grs) par NFC et 50 par Rodhouse, c'est 60Grs environ
Il y'a souvent un écart constructeur/rodhouse, mais bon, ce n'est ni mieux ni pire pour les delta quitte pour les autres
Tu as une très bonne base avec les "valeurs Rodhouse", plus fiable que les données des constructeurs, qui n'ont pas les même critères dévaluation.tatts a écrit :Les CR des rodhous'iens sont, je pense, des plus utiles et réel avec la pratique.
Il faudrait que je sois à l'aise sur du 100 en ayant a peine de marge tout en pouvant pecher avec mes Ls en plage basserv66 a écrit :Je vais donner un retour sur un blanc que j'utilise pour à peu près le même programme. Alors j'utilise le blanc MB 704 im que j'ai rallongé à 2 mètres 30 donné 5/20 grammes même un peux plus (voir si il existe en mb804im), leurre dur et même le souple genre black minnow 70 /90 à gratter et le D contact 63 passe très bien jusqu'au Ryuki 80 en twitch et en jerK après au-dessus en jerk ça passe jusqu'au 120, il a une bonne réserve qui permet de brider de beaux poissons même dans le courant c'est un blanc très polyvalent je me régale avec , je pêche en eau douce comme en mer pour le loup du bord,petit tassergal et même j'ai fait quelques calamars avec ,voilà tu peux voir quelques truites sur la rubrique poissons rodhouse .Le sj842 que j ai monté pour mon neveu, pas encore testé passerai sûrement, plus raide devrait mieux se comporter en plage haute.