RX6 MB845 SPIRAL WRAP

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: RX6 MB845 SPIRAL WRAP

Message par Thanh »

Ca scotche!

Avatar de l’utilisateur
LOUARN
Messages : 158
Inscription : 09 sept. 2011 11:14
Localisation : morbihan

Re: RX6 MB845 SPIRAL WRAP

Message par LOUARN »

Thanh a écrit :Ca scotche!
C'est un euphémisme!
Tu peux pas savoir l'épaisseur de scotch de chaque côté au bout de chaque fil :shock:
CAPTAIN CAVERN COMMENCE A PECHER FIN, ENFIN ...

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: RX6 MB845 SPIRAL WRAP

Message par Thanh »

J'imagine! Il faut être sacrément méthodique et minutieux...

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX6 MB845 SPIRAL WRAP

Message par goulven »

moi j'attends avec impatience le tuto ami renard, surtout en ce qui concerne les techniques de points pour rester droit ....

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

arnaud76
Messages : 114
Inscription : 29 févr. 2012 21:05
Localisation : haute normandie

Re: RX6 MB845 SPIRAL WRAP

Message par arnaud76 »

superbe ouvrage !

manu14
Messages : 10
Inscription : 17 avr. 2011 15:57

Re: RX6 MB845 SPIRAL WRAP

Message par manu14 »

Ça claque! c'est le moins qu'on puisse dire, félicitations
Par contre, j'aurai du mal à la sortir du garage...

Avatar de l’utilisateur
math56
Messages : 34
Inscription : 09 sept. 2011 12:43

Re: RX6 MB845 SPIRAL WRAP

Message par math56 »

mon i phone est bien dans ma main pierrot !! Héhé mais transmise juste au petit comité par contre tu as pas du dormir bcp vla la barbe de chicanos !! C est beau en tout cas tu es un ouf malade annonce le temps passer dessus aussi c est pas des moindres !!!

Avatar de l’utilisateur
math56
Messages : 34
Inscription : 09 sept. 2011 12:43

Re: RX6 MB845 SPIRAL WRAP

Message par math56 »

goulven a écrit :moi j'attends avec impatience le tuto ami renard, surtout en ce qui concerne les techniques de points pour rester droit ....

8-)

Va falloir que tu reste avec une patate dans la bouche pendant au moin un mois avant d avoir un tuto vielle saleté

Avatar de l’utilisateur
LOUARN
Messages : 158
Inscription : 09 sept. 2011 11:14
Localisation : morbihan

Re: RX6 MB845 SPIRAL WRAP

Message par LOUARN »

Attention au crime de lèse majesté Math :twisted: , tu risques le pal :shock:
Sinon, la spé fuji pour 7" spinning s'adapte parfaitement au montage spirale sur ce blank, du coup, je ficelle ça rapido et j'ai le temps de couler mes moules à LS pendant que ça tourne :P :P :P
CAPTAIN CAVERN COMMENCE A PECHER FIN, ENFIN ...

Avatar de l’utilisateur
LOUARN
Messages : 158
Inscription : 09 sept. 2011 11:14
Localisation : morbihan

Re: RX6 MB845 SPIRAL WRAP

Message par LOUARN »

Bon voici les éléments:
butt:
BC20 EVA
bague ALPS TRBG black-silver
split grip liège SG 300A-300 (légèrement retaillé)
winding check plastique black

Poignée et PM:
winding check plastique black
split grip liège SG 300A-300
bague ALPS TRBG black-silver
PM fuji ECSM 16/14
quick lock 16(retaillé)
bague ALPS TRC black
fore grip lège pour quick lock 16 (retaillé)

Anneaux fuji titane SIC
TSVSG10 (bi-patte)
TSVSG8 (bi-patte)
TSVSG7 (bi-patte)
TLVSG7 (mono-patte) (X 5)
top: TMNST 8-7,5
(les anneaux ont été commendés chez un fournisseur US qui à eût la très mauvaise idée de m'envoyer la taille au-dessus de ce que j'avais commandé en mono-patte, et un top surdimensionné, bien fait pour moi, j'y retournerai plus!)

Une fois les anneaux prépositionnés avec la spé fuji spinning 7", le blank est mis en charge (furieuse) et permet de voir que le premier anneau (le 10), placé à 90° sur la gauche (préférable pour stripper ou tenir son fil quand on est droitier), est idéalement placé par rapport au PM et au premier anneaux à 180°(le blank ne travaille pas à c'est endroit).
Deuxième observation, mais je m'en doutais avant de monter (ça me servira pour la prochaine), c'est qu'on peut vraiment réduire le taille des anneaux dès le départ, du style:
N°8 ou 6 bi-patte à 90° gauche - le reste à 180°: N°6 bi-patte - N°6 mono-patte (X4) - N°5 (X2) - top en 5 ou 4,5.
Je pense que vous voyez l'intérêt de ce montage.
Enfin, ça devrait quand même bien le faire vu le tunnel sur la longueur de du blank et la très faible contrainte du fil lors du 180°. Je brûle de mettre un plomb de 60g et de lancer dans le champ derrière la maison, mais le verni des anneaux doit rester tranquile.

Pour ce qui est du wrapping, je me suis manqué pour le motif écaille de poisson. Il était nickel, mais mes ligatures latérales n'étant pas assez souquées, certains ont bougé lors de la coupe des chutes, et ce n'est pas récupérable. La leçon, c'est qu'il faut utiliser un fil de taille C ou D pour ligaturer les côtés en serrant comme une mule, surtout si le motif est en losange allongé, car les spires ne sont pas assez resserrées pour tenir par elles même quand on coupe les chutes (le fil métal glisse super bien...). Enfin, si on regarde pas de trop près, ça le fait quand même.

Le butt wrap, quand à lui, à bénéficié de l'expérience du premier, et là, rien à dire, le motif écaille de dragon azul, vu au travers d'un optical chevron, rend exactement ce que j'espérai. Un effet 3D kaléïdoscopique super hypnotisant.

Cette canne est la deuxième que je monte, (la première étant une MB739-1 IM), je me suis autant éclaté à la penser qu'à la réaliser, et va prendre le rôle de la "brute" dans mon rack. J'ai plus qu'à compléter avec une petite 5/15g, et je serai gréé commak, avec trois cannes complémentaires. La fièvre, la fièvre...
(les photos sont envoyées à Goulven qui les insèrera à son bon vouloir)
CAPTAIN CAVERN COMMENCE A PECHER FIN, ENFIN ...

Répondre