Avis blank truite pour PN et LS

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
KRosko

Re: Avis blank truite pour PN et LS

Message par KRosko »

Juste une info comme ça, étant donné que je ne l'ai pas monté, mais attends des retours sur le SJ804-delta.
J'en ai discuté avec boss cette semaine et, pour lui, ils sont aux fraises sur la puissance. Pour lui (tjs), on est quasi sur une 15-50g (en traction). :shock: :shock: :shock:
Essaie de retrouver son retour d'exp sur le forum.
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 68MXF-SB, REVS 68UL
NFC: SJ-762-IM, MB 805-IM, SJ 705-IM (casting spiral)
Matagi: Lesson PT Super Seven M

tatts

Message par tatts »

Je vais attendre encore un peu pour avoir quelques retours. D'ailleurs j'ai lu que l'on perdait la garantie lorsque l'on coupait un blank, concrètement c'est quoi cette garantie car je n'ai rien trouvé, ou peut-être pas assez cherché :lol:
Uhm KRosko on parle bien de la même canne NFC delta series ? :shock: :shock: Si je comprend bien, ils sont complètement fou sur leurs estimations de puissance?
On va attendre encore un peux alors hein :lol: :lol:
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Basé sur ce qu'a j'ai monté :
- SJ-706 est donné 1oz (28Grs) par NFC et 40 par Rodhouse, c'est bien 40
- CB-706 est donné 2oz (56Grs) par NFC et 50 par Rodhouse, c'est 60Grs environ

Il y'a souvent un écart constructeur/rodhouse, mais bon, ce n'est ni mieux ni pire pour les delta quitte pour les autres ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

islou
Team RodHouse

Message par islou »

hum pour le Delta, même s'ils ont l'air particulièrement génial, je me demande si le matériau de pointe sera vraiment bien pour les leurres HW … C'est pour moi pas si simple que ça un bon blank pour ces leurres là … :roll:

KRosko

Message par KRosko »

tatts a écrit :Uhm KRosko on parle bien de la même canne NFC delta series ? :shock: :shock: Si je comprend bien, ils sont complètement fou sur leurs estimations de puissance?
On va attendre encore un peux alors hein :lol: :lol:
Yep, le SJ804-DELTA de NFC :)

Je pense pas qu'on puisse dire complètement fous mais en tout cas d'après le boss, il est sous côté. Mais je répète, je l'ai ni monté, ni pêché avec, ni même eu en main d'ailleurs. ;)

Le jugement de la puissance c'est assez perso parfois et ça dépend aussi de ce qu'on en fait (type de pêche). Sur de la pêche type traction par exemple, on va souvent pouvoir charger davantage car moins besoin d'appuyer les lancers, y'a les goûts perso aussi, certains aiment charger à bloc et pousser leurs blanks au max, etc....

Difficile de te dire exactement, attends des RE concrets ou appelle la boutique si tu veux celui du boss. ;)
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 68MXF-SB, REVS 68UL
NFC: SJ-762-IM, MB 805-IM, SJ 705-IM (casting spiral)
Matagi: Lesson PT Super Seven M

tatts

Message par tatts »

Merci en tout cas de me le dire, j'aurai eu une belle surprise en péchant la truite avec ca, j'aurai pu sortir mes leurres à brochet :mrgreen: .
Si c'est encore compliqué dans mon choix, j'essaierai de voir tous les blanks dispo chez NFC; et en selectionner un ou deux de façon a faire des recherches dessus et d'en parler au boss ... j'attends encore un peu ^^'
Le but est de pêcher la truite, pas que celle-ci soit mon vif :lol: :lol:
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

tatts

Message par tatts »

lesfilmu a écrit :Basé sur ce qu'a j'ai monté :
- SJ-706 est donné 1oz (28Grs) par NFC et 40 par Rodhouse, c'est bien 40
- CB-706 est donné 2oz (56Grs) par NFC et 50 par Rodhouse, c'est 60Grs environ

Il y'a souvent un écart constructeur/rodhouse, mais bon, ce n'est ni mieux ni pire pour les delta quitte pour les autres ;)
Merci Lesfilmu, c'est vrai que ca dépend des ressentis, voir des méthodes de pseudo étalonnage(j'y connais pas encore grand chose^^') pour déterminer la plage d'utilisation du blank.
Les CR des rodhous'iens sont, je pense, des plus utiles et réel avec la pratique.
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

tatts a écrit :Les CR des rodhous'iens sont, je pense, des plus utiles et réel avec la pratique.
Tu as une très bonne base avec les "valeurs Rodhouse", plus fiable que les données des constructeurs, qui n'ont pas les même critères dévaluation.

Côté Rodhouse, c’est plus homogène, car justement, les critères, même s’ils sont toujours subjectifs, sont plus homogènes.

Ensuite, et c'est là que les retours des utilisateurs sont précieux, c'est comment tu pondères ces données. Selon "la main" les habitudes, les tolérances de chacun, on a des choses qui peuvent légèrement différer d'un blank à l'autre, d'une pêche à l'autre. La truite en ruisseau et en grande rivière, c'est pas seulement une question de tranche de lancé, la Verticale non plus, et ainsi de suite.

Enfin, entre le mini et le maxi, y'a la "zone optimale". Le poids, parfois assez précis, sur lequel le blank est juste parfait. Parfois c'est au milieu, parfois pas...

C'est justement çà qui est cool dans le RB... au-delà du reste déjà vachement bien, on sait avant de monter le blank qu'il va correspondre à ce qu'on veut en faire et/ou à ce qu'on aime...
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

rv66

Message par rv66 »

Je vais donner un retour sur un blanc que j'utilise pour à peu près le même programme. Alors j'utilise le blanc MB 704 im que j'ai rallongé à 2 mètres 30 donné 5/20 grammes même un peux plus (voir si il existe en mb804im), leurre dur et même le souple genre black minnow 70 /90 à gratter et le D contact 63 passe très bien jusqu'au Ryuki 80 en twitch et en jerK après au-dessus en jerk ça passe jusqu'au 120, il a une bonne réserve qui permet de brider de beaux poissons même dans le courant c'est un blanc très polyvalent je me régale avec , je pêche en eau douce comme en mer pour le loup du bord,petit tassergal et même j'ai fait quelques calamars avec ,voilà tu peux voir quelques truites sur la rubrique poissons rodhouse .Le sj842 que j ai monté pour mon neveu, pas encore testé passerai sûrement, plus raide devrait mieux se comporter en plage haute.
Blanks : PHENIX TITAN JIGGING TJX603ml
NORTH FORK COMPOSITES spin jig 705 im et MB 704 im
Mhx sj842/2
Matagi lesson PT Super Eight H

tatts

Message par tatts »

Entièrement d'accord avec vous lesfilmus, honnêtement depuis que j'ai fais ma première canne, je ne pense plus racheter de canne du commerce tellement je peux faire ce que je veux, autant sur le blank que le côté esthétique ou pas d'ailleurs.
rv66 a écrit :Je vais donner un retour sur un blanc que j'utilise pour à peu près le même programme. Alors j'utilise le blanc MB 704 im que j'ai rallongé à 2 mètres 30 donné 5/20 grammes même un peux plus (voir si il existe en mb804im), leurre dur et même le souple genre black minnow 70 /90 à gratter et le D contact 63 passe très bien jusqu'au Ryuki 80 en twitch et en jerK après au-dessus en jerk ça passe jusqu'au 120, il a une bonne réserve qui permet de brider de beaux poissons même dans le courant c'est un blanc très polyvalent je me régale avec , je pêche en eau douce comme en mer pour le loup du bord,petit tassergal et même j'ai fait quelques calamars avec ,voilà tu peux voir quelques truites sur la rubrique poissons rodhouse .Le sj842 que j ai monté pour mon neveu, pas encore testé passerai sûrement, plus raide devrait mieux se comporter en plage haute.
Il faudrait que je sois à l'aise sur du 100 en ayant a peine de marge tout en pouvant pecher avec mes Ls en plage basse
Je viens de trouver les sj804Im il est donnée pour 1/4 oz , 5/8, donc ca rentrerait a peux pres dans mes critères, après biensur faudrait que je le rallonge..
Je suis encore indécis dans mon choix, je pense que je vais appeler le boss prochainement pour avoir son avis
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Répondre