information blank palm...

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
LeMoutch
Team RodHouse

Re: information blank palm...

Message par LeMoutch »

le détournement de blank spin > fly c'est jamais une science exacte, trop de paramètres peuvent influer pour que tu puisses vraiment savoir avant d'avoir la canne dans la main.
évidemment ça aide quand quelqu'un a déjà fait. je me souviens d'une soirée arrosée chez Ed où on a fini sur sa terrasse à faire voler une 5wt avec sa 54UL (le montage spinning aidait pas trop ^^)

perso, pour pas cher et les rivières que tu décris, je pense que tu feras difficilement mieux qu'une fly rx6 662 (un blank tout à fait remarquable pour le prix). il prendra une wf3 pas trop lourde sans souci (type barrio mallard,), et tu rigoleras bien avec les chubs.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

izwall

Message par izwall »

je te remercie mais on est deja au dessus de ce que je voudrais mettre pour la canne entière (le budget est tres serré) avec une partie faite maison (la poignée) d’où l'envie d'un maximum de recup .

broc_oliver

Message par broc_oliver »

Un SPG alors dans ce cas au vu de ce que tu recherches.

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

oui, pour rester en dessous de 50 il n'y a guère que ça. un spg 601 fait une bonne 3wt, courte et monobrin, mais tu peux rallonger (un peu) et spigoter.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

izwall

Message par izwall »

je viens de tester sur un lancer 5/10g de le faire se courber de 10% de sa longueur et j'arrive a 49.7g soit plus qu'une soie de 11 :shock: ,la façon de faire est elle différente que pour une canne de 8' ?

broc_oliver

:shock: T'as voulu faire plier le talon ou bien? :o

izwall

Message par izwall »

:lol:
ou bien!
plus sérieusement,n'y a t-il pas plutôt un problème d’échelle?
du genre canne deux fois plus courte,poids diviser par deux,parce que là,c'est clair que sur une 8'6,il faut limite que je creuse un trou pour y mettre le bout du scion ...

broc_oliver

izwall a écrit :je viens de tester sur un lancer 5/10g de le faire se courber de 10% de sa longueur et j'arrive a 49.7g soit plus qu'une soie de 11 :shock: ,la façon de faire est elle différente que pour une canne de 8'
je ne suis pas sûr que la technique soit valable avec tous les profils/action de blank. J'utilise pour ma part des blanks mod-fast (au plus pour le carbone, jusqu'à fast pour la fibre) avec des plages de lancer qui comprennent le poids de soie: ex pour une soie de 10 (18.1grammes) je vais prendre un blank dont la puissance est 10-28gr par exemple.

izwall

Message par izwall »

petite précision qui a sûrement son importance,le test a été fait sur un lancer de 1m80 en fibre de verre qui travail plutôt sur tout la longueur du blank
j'ai donc voulu baisser le nez de la canne de 14.5cm (145cm de la poignée a l’extrémité du scion.) résultat,49.7g de riz au grain pres.

broc_oliver

Kiberen a écrit : Maintenant, pour savoir le numéro de soie... Théoriquement, il te faut un poids de soie capable de te faire plier le blank d'un tiers de sa longueur... En gros, tu mets ton blank, on va dire de 3 mètres, à 1m50 du sol, horizontalement. Tu mets du poids statique au scion, jusqu'à ce que le scion descende d'1m (soit 1/3 de la longueur de la canne). Et tu convertis ce poids en équivalent numéro de soie...
Si je comprend bien, il faut qu'1/3 de la longueur du blank plie (et peut être pas que "le scion descende de 1m pour une canne de 3m"). Le fléchissement s'opère sur la longueur, même de façon minime, différemment de ce qu'écrit Kiberen. M'étonnerait qu'il faille 50gr pour plier un petit lancer fdv d'un tiers de sa longueur.

Répondre