quel blank pour une utilisation specialement pour la truite?

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
greg35

Re: quel blank pour une utilisation specialement pour la tru

Message par greg35 »

ca a l air un peu galere de trouver l epine sur une deux brins pour une premiere canne faite soi meme du coup peut etre que je ferai mieux de commencer par une mono !! ...loy15 m a conseiller la sj8600 mhx pour animer des leurres de 3 a 8gr comme des tricoroll dcontact spearhead jackson trout etc etc du coup je pense m orienter vers celle la .. sinon si je demande au magasin qu une ame charitable me marque le sens du blank pour la deux brins pour etre sur de pas me tromper pour ma premiere canne tu crois que c est possible :?:

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

C'est pas compliqué à faire, ça prend 5 mn, ne t'inquiète pas ;)

Je ne sais pas si la boutique peut te le faire, mais ça ne coûte rien de demander ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

greg35

Message par greg35 »

je les appelle des demain matin . mais meme si ca n a pas l air compliquer pour une premiere fois ca me rassurerai qu il puisse le marquer :) dommage qu il n y ai pas une video pour trouver l epine d une deux brins pour les novices comme moi. en tout cas merci a toi et a tres vite pour ma prochaine question de debutant :)

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

C’est le salon de Clermont demain donc je sais pas si tu vas avoir beaucoup de monde pour te répondre sur ce sujet .

Pour repérer le sens de travail d’une canne multibrin c’est SUPER simple . (Pour te dire ma 1 ère était un blank fly 4 brins ...)
Tu prends un saladier de ta cuisine, tu le mets sur la table et tu poses en équilibre à plat ton 1er brin . Il va pivoter de lui même pour se positionner sur son sens de travail . Tu traces un très au crayon blank pour le noter .
Tu fais rouler le brin de canne sur 2 cm sur le saladier et normalement il se place de façon à avoir le trait sur le dessus comme précédemment. En faisant ça 2 fois ça te permet de vérifier et revérifier le sens .
Tu fais la même chose pour le 2eme brin .
Une fois le sens de tracé sur les 2 brins tu les alignes en montant la canne .
Puis tu fais comme le tuto pour chercher le sens de travail d’une mono brin et c’est sur ce nouveau sens de travail que tu dois monter tes anneaux .
Franchement aucune crainte a avoir . C’est pas plus compliqué qu’une mono c’est juste plus long de 5 min ...

greg35

Message par greg35 »

ok ca me rassure d avoir un avis de plus je vais finir par la commander cette 2 brins et sans crainte de me louper :lol:

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

Franchement effectivement devant le lego du te dis ça va pas être simple dans quoi je me suis embarqué .
Et puis tu commences et à la fin de cette canne tu te dis bah en faite pas compliqué cette affaire c’est sympa .
Tiens je me monterais bien ça aussi et hop une 2eme puis une 3ème ...
Ça s’appelle la rodbuildite qui peut être très aigu chez certains ... :lol:

En tout cas n’hesite pas si t’as des questions in est là pour t’aider et te rassurer !

greg35

Message par greg35 »

elle risque d etre tres aigu chez moi meme si je n ai pas encore monté de canne :D hier je me suis fabriquer un banc de montage et apres l avoir fini j ai commencer a faire des ligature avec de la tresse sur une vielle canne et aujourd hui...... rebelote depuis ce matin je fais differentes ligatures toute en regardent des tutos sur le montage le vernissage la pause des anneaux l epine du blank etc etc....et demain je vais denuder une autres deux brins pour essayer de trouver son epine et la remonter du moins si je recois le verni ,ligature colle que j ai commander bref je suis deja mordu . j aipas vu passer la journée je suis comme un gamin devant un magasin de jouet :o :D

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

Aïe t’es mal barré alors !

Alex45

Message par Alex45 »

greg35 a écrit : j aipas vu passer la journée je suis comme un gamin devant un magasin de jouet :o :D
:lol: ça me rappele ma première! :lol:
Bon courage, ça ne fait que commencer :mrgreen:
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

greg35

Message par greg35 »

c est obliger de craquer quand tu peux avoir une canne adapter a ta peche !!!! j ai une petite question pour le reamer il me faut quel taille pour la fw664 2 IM avec un grip , butt, shim shim en taille 16 ??

Répondre