Salut,
Je pêche en noyé essentiellement le chevesne mais la truite c'est peut-être encore plus facile car elle tape agressivement.
Je n'ai pas de conseil pour la canne et la soie,à chacun son feeling.J'ai monté le blank RX6 F793-2 que j'utilise avec une soie homemade n°3.J'aime le light en mouche.
Le bas de ligne au début tu peux prendre une queue de rat tout prête.J'utilise un bas de ligne dégressif avec une pointe en 14%.L'évolution du nylon fait que l'on peut descendre en diamètre sans risquer de casser à moins de rechercher les fishs >40cm.nylon teklon gold 14%=2.75kg.
Pour la noyée,il faut du courant pour faire nager ta mouche.moins il y a du courant au plus tu devras ramener ta soie.Le but c'est de faire courir le fish derrière la mouche.
Moins il réfléchis et plus la touche sera franche.Généralement pas besoin de ferrer sauf si manque de courant.
Le plus simple tu envois trois quart aval,tu laisses faire le courant entrainer ta soie et ta mouche,en fin de parcours tu remonte ta soie.pour le début c'est largement suffisant pour faire du fish.Je considère que la noyée regroupe toutes les pêches à la mouche:sèche,nymphe,streamer...Je fais tous en noyée, même pêcher en amont ce qui peut paraître paradoxal.
je te conseille une seule mouche au début,la red tag,magique.
Hameçon akita AK721 n°14
tag rouge:marabou rouge ou laine. corps en herl de paon cerclé de fil de cuivre et collerette en plume d'étourneau.
Pour le sous corps,tu enroules du fil de coton qui imbibe bien et tu peux faire une tête avec du fil cuivre noir de diamètre 0.1( pas obligatoire mais bien sympa).