Présentation Spirit
Re: Présentation Spirit
Bienvenue !!!
Ton banc de montage me parait très bien
Ton banc de montage me parait très bien
- bixto
- Team RodHouse
Le support de cannes est top , et sur ton banc j’ai du mal à voir la partie support moteur est amovible ou fixe ?
Le support moteur est amovible, d'ailleurs j'hésite à mettre des guides afin de pouvoir ajuster les écarts tout en restant dans l'axe de travail.
Es-ce négligeable ou c'est mieux de le faire ?
Es-ce négligeable ou c'est mieux de le faire ?
Vous ne trouverez pas la paix en réorganisant votre condition de vie, mais en prenant conscience de qui vous êtes sur le plan profond. E.Tolle
- loy15
- Team RodHouse
Mon support moteur est amovible et j'aligne à l'œil, ça ne pose pas de soucis.
Pour ton guide fil avec la tige filetée j'ai le même système, il faut juste une pièce de bois percée et un crochet rond de bricolage pour faire passer le fil. Si c'est pas clair je prendrai une photo de mon système ce soir.
Top tout ça en tout cas, on sent que t'es déjà contaminé toi
Pour ton guide fil avec la tige filetée j'ai le même système, il faut juste une pièce de bois percée et un crochet rond de bricolage pour faire passer le fil. Si c'est pas clair je prendrai une photo de mon système ce soir.
Top tout ça en tout cas, on sent que t'es déjà contaminé toi
- bixto
- Team RodHouse
Alors c’est impeccable tout ça, perso les guides j’en met pas, j’aligne tout ça à l’oeil et 0 soucis
Super merci les gars
Loy15 j'ai pas pris de photo plus précise mais en gros j'enfilerai la bobine sur la tige fileté, la bloque avec un écrou d'un côté et avec un ressort et un papillon de l'autre, sauf qu'en installant ma connerie, je me suis rendu compte que c'est bien long et si je veux changer de couleur dans ma ligature, j'y passerai l'année x)
Du coup je vais faire une rainure de 5 mm, une calle de CP et un oeillet à vis comme tu dis, ça sera déjà pas mal
Et oui je suis déjà contaminé par la fièvre de la fabrication, forcément j'aurai fini par fabriquer ma Rod
Loy15 j'ai pas pris de photo plus précise mais en gros j'enfilerai la bobine sur la tige fileté, la bloque avec un écrou d'un côté et avec un ressort et un papillon de l'autre, sauf qu'en installant ma connerie, je me suis rendu compte que c'est bien long et si je veux changer de couleur dans ma ligature, j'y passerai l'année x)
Du coup je vais faire une rainure de 5 mm, une calle de CP et un oeillet à vis comme tu dis, ça sera déjà pas mal
Et oui je suis déjà contaminé par la fièvre de la fabrication, forcément j'aurai fini par fabriquer ma Rod
Vous ne trouverez pas la paix en réorganisant votre condition de vie, mais en prenant conscience de qui vous êtes sur le plan profond. E.Tolle
- loy15
- Team RodHouse
Moi j'ai fait l'inverse : ma bobine est fixée au banc via une vis assez longue + écrou papillon. La tige filetée me permet de faire coulisser mon anneau (fixé sur un bout de bois percé) tout le long.
- edlepecheur
- Team RodHouse
ouelkome Antoine
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Je voie pas trop le truc x)loy15 a écrit : La tige filetée me permet de faire coulisser mon anneau (fixé sur un bout de bois percé) tout le long.
Mais en gros je vais reproduire le système du banc de rodhouse ^^
- loy15
- Team RodHouse
Je te fais une photo ce soir, je viens de me relire je me suis embrouillé moi même...
Sinon oui le système du banc de rodhouse est top!
Sinon oui le système du banc de rodhouse est top!