poisson rodhouse .... :D
Re: poisson rodhouse .... :D
Sympa tous ces poissons, chez nous (à l'ouest) l'eau est enfin tombée, les rivières ont virées couleur café au lait, les niveaux ont bien remontés, ça va purger tous les parcours ! bon niveau pêche c'est...
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
quel broc ! j'ai de plus en plus l'impression que ce SJ 705 Delta va être un hit de 2018... voire même LE hit de 2018........
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)
- gringo 1er
salut à tous!!!!!!
canne montée , testée, validée,,,,,,,,,, et baptisée
(bushido sp72/4-8)
une bonne douzaine de perches et deux mini bec dont un perdu!!
du froid , j'ai pas trouvé les sandres par contre les perches s'en sont donné à cœur joie, comme si ce coup de froid annonçait la fin du monde
canne montée , testée, validée,,,,,,,,,, et baptisée
(bushido sp72/4-8)
une bonne douzaine de perches et deux mini bec dont un perdu!!
du froid , j'ai pas trouvé les sandres par contre les perches s'en sont donné à cœur joie, comme si ce coup de froid annonçait la fin du monde
Joli baptême, bravo!
Pour ma part, recherche de sandres et perches aux Pays-Bas... mais ils étaient pas de sortie... mais les brocs étaient dans le coin à perche par contre.
Un broc à l'épuisette pour moi, mais c'est la deuxième fois de suite que le pote n°1 me l'épuise et qu'il en ressort aussitôt, décroché bien entendu! Environ 60cm sur la 62MX. Séché rapidement! En meme temps, je pense que c'est celui qui avait cassé le pote n°2 minutes avant...
Et un brochet de 90+ pour le pote n°2! Là, c'est moi qui l'épuise, mais là l'épuisette était vraiment juste... et rebelotte... du coup, pas de photos (sic)
Va falloir investor dans une épuisette plus profonde et plus grande rapidement!
Pour ma part, recherche de sandres et perches aux Pays-Bas... mais ils étaient pas de sortie... mais les brocs étaient dans le coin à perche par contre.
Un broc à l'épuisette pour moi, mais c'est la deuxième fois de suite que le pote n°1 me l'épuise et qu'il en ressort aussitôt, décroché bien entendu! Environ 60cm sur la 62MX. Séché rapidement! En meme temps, je pense que c'est celui qui avait cassé le pote n°2 minutes avant...
Et un brochet de 90+ pour le pote n°2! Là, c'est moi qui l'épuise, mais là l'épuisette était vraiment juste... et rebelotte... du coup, pas de photos (sic)
Va falloir investor dans une épuisette plus profonde et plus grande rapidement!
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)
- bixto
- Team RodHouse
Bien joué déjà dépucelée c’est cool.
- gringo 1er
oui,,,,dépuclage plutôt sympa pour la saison, les perches de taille correcte sont bien active, j'aurai bien aimé faire du sandre de bonne taille, malgré la finesse du blank, une perche de 37 (la dernière photo) était loin de me faire suer!!!!!
il y a encore de la réserve derrière, je la testerais surement sur les jolis labrax des estuaires du fond de rade, ma pèche de prédilection..........., on verra si ca passe......
de toutes façons, même si ça passe, je monterais une canne juste pour cette pèche,,, une NFC en monobrin histoire de gouter à cette "autre dimension",
pour l'instant j'utilise une injection sp 73m, pas top,,,,,,talon trop long , manque de sensibilité pour animé un LS de 4" juste armé d'un texan, et une palms terra techno (5/15 gr) retapée à ma sauce,,beaucoup mieux pour ce type de peche
mais bref c'est plus trop le sujet...........
dès que je touche plus gros.........................
il y a encore de la réserve derrière, je la testerais surement sur les jolis labrax des estuaires du fond de rade, ma pèche de prédilection..........., on verra si ca passe......
de toutes façons, même si ça passe, je monterais une canne juste pour cette pèche,,, une NFC en monobrin histoire de gouter à cette "autre dimension",
pour l'instant j'utilise une injection sp 73m, pas top,,,,,,talon trop long , manque de sensibilité pour animé un LS de 4" juste armé d'un texan, et une palms terra techno (5/15 gr) retapée à ma sauce,,beaucoup mieux pour ce type de peche
mais bref c'est plus trop le sujet...........
dès que je touche plus gros.........................
- jere_miemie
Pas de pêche en cette fin de vacances. Petit tour dans notre haut Languedoc, pour promener madame et les chiens , et profiter des paysages d’hiver! Petite gorge sympa où s’écoule un beau ruisseau qui a creusé la roche pour le bonheur des truites qui promènent dans ces eaux fraîches et changeantes au grès des pluies. Tantôt calme tantôt fougueuse. Gilles et les gens du coin reconnaîtront sûrement le coin. Quelques photos, pas de poisson, juste pour le plaisir des yeux
Attention chiens féroces !
Avis aux randonneurs, dénivelé pur attend celui qui prendra le sentier de droite
Y’a pas de mal à se faire du bien!
Avis aux moucheurs, insectes présents même en janvier
La maison de mes rêves
Attention chiens féroces !
Avis aux randonneurs, dénivelé pur attend celui qui prendra le sentier de droite
Y’a pas de mal à se faire du bien!
Avis aux moucheurs, insectes présents même en janvier
La maison de mes rêves
un p'tit bout de paradis !
ça dénote avec mes parcours en ce moment
ça dénote avec mes parcours en ce moment
Tout ce que j'ai monté :
- jere_miemie
Haha à l’affut Gilles !
Il a l’air de remonter vachement haut, j’ai fait le sentier pour monter à la table plusieurs fois mais je suis jamais remonté plus haut dans ce ruisseau. J’ai fait l’ouverture sur un plus petit pas trop loin j’ai pas croisé un chat mais paraît qu’il était tout sec cet été ...
La vache magic y a de l’eau chez vous !
Il a l’air de remonter vachement haut, j’ai fait le sentier pour monter à la table plusieurs fois mais je suis jamais remonté plus haut dans ce ruisseau. J’ai fait l’ouverture sur un plus petit pas trop loin j’ai pas croisé un chat mais paraît qu’il était tout sec cet été ...
La vache magic y a de l’eau chez vous !