poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Sympa tous ces poissons, chez nous (à l'ouest) l'eau est enfin tombée, les rivières ont virées couleur café au lait, les niveaux ont bien remontés, ça va purger tous les parcours ! bon niveau pêche c'est... :?

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kiberen »

quel broc ! j'ai de plus en plus l'impression que ce SJ 705 Delta va être un hit de 2018... voire même LE hit de 2018........
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
gringo 1er
Messages : 103
Inscription : 14 mai 2017 12:03

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par gringo 1er »

salut à tous!!!!!!
canne montée , testée, validée,,,,,,,,,, et baptisée ;) ;) ;)
(bushido sp72/4-8)
une bonne douzaine de perches et deux mini bec dont un perdu!!
Image

Image

Image

Image

du froid , j'ai pas trouvé les sandres par contre les perches s'en sont donné à cœur joie, comme si ce coup de froid annonçait la fin du monde :shock: :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kiberen »

Joli baptême, bravo!
Pour ma part, recherche de sandres et perches aux Pays-Bas... mais ils étaient pas de sortie... mais les brocs étaient dans le coin à perche par contre.
Un broc à l'épuisette pour moi, mais c'est la deuxième fois de suite que le pote n°1 me l'épuise et qu'il en ressort aussitôt, décroché bien entendu! Environ 60cm sur la 62MX. Séché rapidement! En meme temps, je pense que c'est celui qui avait cassé le pote n°2 minutes avant...
Et un brochet de 90+ pour le pote n°2! Là, c'est moi qui l'épuise, mais là l'épuisette était vraiment juste... et rebelotte... du coup, pas de photos (sic)
Va falloir investor dans une épuisette plus profonde et plus grande rapidement!
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
bixto
Team RodHouse
Messages : 663
Inscription : 01 juil. 2017 07:40
Localisation : Saint André de Seignanx (40)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par bixto »

Bien joué déjà dépucelée c’est cool.

Avatar de l’utilisateur
gringo 1er
Messages : 103
Inscription : 14 mai 2017 12:03

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par gringo 1er »

oui,,,,dépuclage plutôt sympa pour la saison, les perches de taille correcte sont bien active, j'aurai bien aimé faire du sandre de bonne taille, malgré la finesse du blank, une perche de 37 (la dernière photo) était loin de me faire suer!!!!!
il y a encore de la réserve derrière, je la testerais surement sur les jolis labrax des estuaires du fond de rade, ma pèche de prédilection..........., on verra si ca passe......
de toutes façons, même si ça passe, je monterais une canne juste pour cette pèche,,, une NFC en monobrin histoire de gouter à cette "autre dimension",
pour l'instant j'utilise une injection sp 73m, pas top,,,,,,talon trop long , manque de sensibilité pour animé un LS de 4" juste armé d'un texan, et une palms terra techno (5/15 gr) retapée à ma sauce,,beaucoup mieux pour ce type de peche
mais bref c'est plus trop le sujet...........
dès que je touche plus gros......................... ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par jere_miemie »

Pas de pêche en cette fin de vacances. Petit tour dans notre haut Languedoc, pour promener madame et les chiens :mrgreen: , et profiter des paysages d’hiver! Petite gorge sympa où s’écoule un beau ruisseau qui a creusé la roche pour le bonheur des truites qui promènent dans ces eaux fraîches et changeantes au grès des pluies. Tantôt calme tantôt fougueuse. Gilles et les gens du coin reconnaîtront sûrement le coin. Quelques photos, pas de poisson, juste pour le plaisir des yeux :)

Image

Attention chiens féroces !

Image

Avis aux randonneurs, dénivelé pur attend celui qui prendra le sentier de droite :mrgreen:

Image

Y’a pas de mal à se faire du bien!

Image

Image

Avis aux moucheurs, insectes présents même en janvier :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

La maison de mes rêves

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

un p'tit bout de paradis !
ça dénote avec mes parcours en ce moment :?
Image

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par gilles34 »

Jéré, t'es dans "mon jardin" là :D un superbe ruisseau dans un cadre unique.Et il y en à quelques uns de plus, tout aussi beau et bien plus sauvage.
Te reste plus qu'à monter une UL et dans quelques semaines c'est tout bon .
Et c'est ce type de bébêtes qui rodent dans les gours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par jere_miemie »

Haha à l’affut Gilles !

Il a l’air de remonter vachement haut, j’ai fait le sentier pour monter à la table plusieurs fois mais je suis jamais remonté plus haut dans ce ruisseau. J’ai fait l’ouverture sur un plus petit pas trop loin j’ai pas croisé un chat mais paraît qu’il était tout sec cet été ...

La vache magic y a de l’eau chez vous !

Répondre