Je me lance! Au secours!
- AuroraFishing
Je me lance! Au secours!
Bonjour à tous!
Depuis le temps que ça me trotte dans la tête, enfin je me lance dans le Rod-Building!
Donc comme tout bon novice qui se respecte, je viens à la pêche aux infos car je suis un peu perdu par tous les choix possibles!
Déjà pour commencer je suis en train de fabriquer mon banc de montage et le support du moteur pour le séchage du vernis, ça c'est bon j'arrive a gérer vu le nombres de tutos sur le net (Merci a tous ceux qui ont pris le temps de les faire!).
Ensuite mon choix pour le matos de départ c'est:
-1 pack start
-1 kit de 4 reamers
Je me demande si je n'ai rien oublier, d'après ce que j'ai lu, cela devrait me permettre de monter ma première canne. J'ai bon jusque-là?
Ensuite pour mon premier projet, j'avais envie de partir sur une canne pour pêcher le Black-Bass en Buzzing, pour ça j'ai besoin d'une canne qui lance bien et loin (pour le genre de spot que je pêche).
J'ai donc regardé quelques posts et je suis tombé sur ce blank qui me fait de l'oeil:
-PHX-S723M
Mais étant donné que je débute, j'ai quelques questions qui m'empêchent de dormir la nuit!
Est-ce que je me plante totalement?
Vu que ce blank est "décoré" sur le premier tiers est-ce que le placement des anneaux va raccorder avec la "décoration"? C'est une question bête mais j'ai peur d'être embêté avec ça.
Ensuite, je comptais prendre les produits que rodhouse recommande, c'est-à-dire:
-Kit poignée liège Court
-LGAT Fintion métal, bague Alconite pour l'anneau de tête
Mais je n'ai aucune proposition pour le pack d'anneaux. Comment les choisir?
Et pour finir, le fil a ligature, je me demande quelle taille prendre, du A, B, C ou D?
Que c'est dur de se lancer!
Je m'excuse de toutes ces questions et je remercie par avances les quelques courageux qui me répondons!
Depuis le temps que ça me trotte dans la tête, enfin je me lance dans le Rod-Building!
Donc comme tout bon novice qui se respecte, je viens à la pêche aux infos car je suis un peu perdu par tous les choix possibles!
Déjà pour commencer je suis en train de fabriquer mon banc de montage et le support du moteur pour le séchage du vernis, ça c'est bon j'arrive a gérer vu le nombres de tutos sur le net (Merci a tous ceux qui ont pris le temps de les faire!).
Ensuite mon choix pour le matos de départ c'est:
-1 pack start
-1 kit de 4 reamers
Je me demande si je n'ai rien oublier, d'après ce que j'ai lu, cela devrait me permettre de monter ma première canne. J'ai bon jusque-là?
Ensuite pour mon premier projet, j'avais envie de partir sur une canne pour pêcher le Black-Bass en Buzzing, pour ça j'ai besoin d'une canne qui lance bien et loin (pour le genre de spot que je pêche).
J'ai donc regardé quelques posts et je suis tombé sur ce blank qui me fait de l'oeil:
-PHX-S723M
Mais étant donné que je débute, j'ai quelques questions qui m'empêchent de dormir la nuit!
Est-ce que je me plante totalement?
Vu que ce blank est "décoré" sur le premier tiers est-ce que le placement des anneaux va raccorder avec la "décoration"? C'est une question bête mais j'ai peur d'être embêté avec ça.
Ensuite, je comptais prendre les produits que rodhouse recommande, c'est-à-dire:
-Kit poignée liège Court
-LGAT Fintion métal, bague Alconite pour l'anneau de tête
Mais je n'ai aucune proposition pour le pack d'anneaux. Comment les choisir?
Et pour finir, le fil a ligature, je me demande quelle taille prendre, du A, B, C ou D?
Que c'est dur de se lancer!
Je m'excuse de toutes ces questions et je remercie par avances les quelques courageux qui me répondons!
Blanks montés:
Rainshadow IMMWS 72 ML-TC
Rainshadow RCKJB 600-150
Rainshadow IMMWS 68 MXF
MHX SJ842
Rainshadow RCKJB 600-150
Rainshadow IMMWS 68 MXF
MHX SJ842
Re: Je me lance! Au secours!
que veut tu dire ?Vu que ce blank est "décoré" sur le premier tiers est-ce que le placement des anneaux va raccorder avec la "décoration"?
en fait sur le premier tiers on voit le tressage des fibres de carbone, tu as juste à mettre dessus tes grips, bague,PM et tes anneaux/lig/vernis
pour ton pack d'anneau tu prends un pack de 7' et tu ajoute un anneau micro guide (car ton blank fait 7.2') pack alconite finition métal
https://www.rodhouse.fr/fr/l-5-15-grs/1 ... 15358.html
l'anneau à ajouter :
https://www.rodhouse.fr/fr/kt/2761-ktag ... 03232.html
Quels sont les tailles de ta tresse et fluoro ?
car dans le pack que j'ai mis, c'est des anneaux de 4.5 ce qui me semble un poil petit pour ta pêche en buzzing !
pour le fil à lig' prends du A
Pour le blank, peut tu nous en dire plus sur ta pêche : grammages, taille des poissons visés, y'a du cover style jungle ?
buzzing : buzzbait ou weigtless ?
et ton budjet pour le blank
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
le kit poignée c'est celui_çi ?
https://www.rodhouse.fr/fr/split-grip/2 ... -ipsm.html
https://www.rodhouse.fr/fr/split-grip/2 ... -ipsm.html
Tout ce que j'ai monté :
- AuroraFishing
Merci pour ta réponse!
Donc je voulais dire que j'avais peur que le tressage ne tombe pas juste avec la positions des anneau et que esthétiquement ça fasse pas très propre.
Ensuite je ne comprend pas trop où mettre l'anneau à rajouter, il faut suivre les spécifications fuji et le rajouter juste avant l'anneau de Scion?
Niveau tresse je pense mettre du 10/100eme et fluoro 25/100eme max suivant les spots.
C'est pour pêcher en weightless. Niveau budget, le moins possible mais celui que j'ai vu es déjà à 120€ mais rien n'est définitif ^^
C'est bien le kit poigné que tu a cité. Je prend ça pour la facilité et ne pas avoir à choisir tout séparément pour ma première ^^
Donc je voulais dire que j'avais peur que le tressage ne tombe pas juste avec la positions des anneau et que esthétiquement ça fasse pas très propre.
Ensuite je ne comprend pas trop où mettre l'anneau à rajouter, il faut suivre les spécifications fuji et le rajouter juste avant l'anneau de Scion?
Niveau tresse je pense mettre du 10/100eme et fluoro 25/100eme max suivant les spots.
C'est pour pêcher en weightless. Niveau budget, le moins possible mais celui que j'ai vu es déjà à 120€ mais rien n'est définitif ^^
C'est bien le kit poigné que tu a cité. Je prend ça pour la facilité et ne pas avoir à choisir tout séparément pour ma première ^^
Blanks montés:
Rainshadow RCKJB 600-150
Rainshadow IMMWS 68 MXF
MHX SJ842
Rainshadow RCKJB 600-150
Rainshadow IMMWS 68 MXF
MHX SJ842
- LeMoutch
- Team RodHouse
Je monte une 723 en ce moment, le premier anneau tombe 7cm en dessous de la limite du tressage. C'est une affaire de goût évidemment mais vraiment ça ne choque pas.
Pour le fil, la A est légèrement moins facile mais c'est vraiment pas grand chose. Sinon le C fera très bien le job.
Pour la spé, une fois que tu sauras où tu places ton moulin, on pourra te donner des exemples. J'ai 9 anneaux sur la mienne, d'autres en mettent 10. Je te conseille une réduction standard en 3 (20 10 5.5) puis un tunnel, prends 7 anneaux quitte à en avoir un de trop (ça reste raisonnable ^^)
Pour le fil, la A est légèrement moins facile mais c'est vraiment pas grand chose. Sinon le C fera très bien le job.
Pour la spé, une fois que tu sauras où tu places ton moulin, on pourra te donner des exemples. J'ai 9 anneaux sur la mienne, d'autres en mettent 10. Je te conseille une réduction standard en 3 (20 10 5.5) puis un tunnel, prends 7 anneaux quitte à en avoir un de trop (ça reste raisonnable ^^)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
- AuroraFishing
D'accord, merci pour les précisions.
Je commence a comprendre le système des anneaux, en fait suivant la puissance de la canne et le diamètre de la tresse/fuoro tu détermine la réduction et la taille du tunnel? Ou que je place mon moulinet, la spécification Fuji est toujours bonne (même si c'est pas optimal)?
Ce que je recherche avant tout avec ce projet c'est la distance de lancer.
Je commence a comprendre le système des anneaux, en fait suivant la puissance de la canne et le diamètre de la tresse/fuoro tu détermine la réduction et la taille du tunnel? Ou que je place mon moulinet, la spécification Fuji est toujours bonne (même si c'est pas optimal)?
Ce que je recherche avant tout avec ce projet c'est la distance de lancer.
Blanks montés:
Rainshadow RCKJB 600-150
Rainshadow IMMWS 68 MXF
MHX SJ842
Rainshadow RCKJB 600-150
Rainshadow IMMWS 68 MXF
MHX SJ842
La spé Fugi te donne en effet le placement standart des anneaux MAIS sans tenir compte de la longueur du talon /pied du moulinet,
on part de la spé et donc on adapte selon TA distance à toi , grosso modo il faut que ton gros anneaux soit dans les 50/58cm du pied du moulin !
Pour optimiser les lancers, il faut faire des essais avec un fil sur le rotor du moulin, trouver le bon angle ect...
mais dans ce cas je laisse les pros des placements des anneaux te répondre, (parce que là c'est vraiment pas mon truc )
on part de la spé et donc on adapte selon TA distance à toi , grosso modo il faut que ton gros anneaux soit dans les 50/58cm du pied du moulin !
Pour optimiser les lancers, il faut faire des essais avec un fil sur le rotor du moulin, trouver le bon angle ect...
mais dans ce cas je laisse les pros des placements des anneaux te répondre, (parce que là c'est vraiment pas mon truc )
Tout ce que j'ai monté :
- AuroraFishing
D'accord, merci encore, je vais fouiner un peu plus sur le forum avant de me lancer, être sur que mon projet soit bien adapté à la pêche que je veux faire avec.
J'imagine que toutes les réponses sonts présente sur le fofo, mais faut gratter un peu!
Je vous tiens au courant de l'avancement de mon projet !
J'imagine que toutes les réponses sonts présente sur le fofo, mais faut gratter un peu!
Je vous tiens au courant de l'avancement de mon projet !
Blanks montés:
Rainshadow RCKJB 600-150
Rainshadow IMMWS 68 MXF
MHX SJ842
Rainshadow RCKJB 600-150
Rainshadow IMMWS 68 MXF
MHX SJ842
- lesfilmu
- Team RodHouse
Combo dédié au buzzing ?
Je ne pratique pas cette pêche, quel type d'action tu souhaites ? Un blank avec de la souplesse en pointe ? Raide en pointe ? Réserve de puissance ?
Casting ou spinning ?
Quels types de leurres ?
Pour les anneaux, comme proposé, prend un kit 7" et ajoute un KT de la même taille. On te guidera pour le montage et selon tes choix, on ajoutera un anneau (dans le tunnel) ou pas, mais il vaut mieux l'avoir et ne pas le montrer que ne pas le prendre et finalement en avoir besoin...
Je ne pratique pas cette pêche, quel type d'action tu souhaites ? Un blank avec de la souplesse en pointe ? Raide en pointe ? Réserve de puissance ?
Casting ou spinning ?
Quels types de leurres ?
Pour les anneaux, comme proposé, prend un kit 7" et ajoute un KT de la même taille. On te guidera pour le montage et selon tes choix, on ajoutera un anneau (dans le tunnel) ou pas, mais il vaut mieux l'avoir et ne pas le montrer que ne pas le prendre et finalement en avoir besoin...
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
- Matthieu SBA
- Team RodHouse
Perso je me suis arrangé pour que mon anneau tombe pile sur la fin du tressage carbone.