premier projet canne UL : REVS 62UL-2SB

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
lesfilmu
Team RodHouse

Re: premier projet canne UL

Message par lesfilmu »

En diamètre, et oui, il y a une différence en prise en main, le 17 est plus gros, certains préfèrent (d'autres non ;) )

Sur un blank de ce type, çà sera trop gros en 17, visuellement j’entends, mais comme toujours "c'est toi qui monte, c'est toi qui voit" ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

guillaume12

Message par guillaume12 »

Je vais suivre tes conseils et prendre le PM en 16 :)

du coup shim en 16 aussi ou toujours en 17 et poncé un peu ?

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Si skeleton en 16, shim 17 poncé, si PM classique en 16 shim en 16 aussi.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté

guillaume12

Parfait, merci pour la réponse, ce sera donc skeleton 16 avec shim 17 poncé.

Je passe maintenant aux différentes mousses.

Je souhaite faire le meme style que le montage du haut, mais en EVA à la place du liege

Image
EDIT: je ne sais pas pourquoi l'image ne se charge pas, voila le lien http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... nelige.png

J'ai donc vu les butt suivant qui me parraissent faire l'affaire :

https://www.rodhouse.fr/fr/butt-eva/123 ... 12326.html

Dans l'ideal j'aimerai rajouté rajouté une bague e la fin et terminé par un butt plastique ou metal. A votre avis, il est possible de couper la fin du butt eva et de venir finir par la bague et l'autre butt ? Car je ne trouve pas les dimension pour savoir quelle bague prendre

Ma deuxieme question concerne le rear grip.

j'ai vu que celui la qui pourrait convenir, la version 4,8cm : https://www.rodhouse.fr/fr/rear-grip-ev ... -seat.html
Ca vous semble bon ?

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Oui, tu peux couper la partie arrière du butt. Pour le diamètre arrière et coller avec les butts métal, vérifier avec quelqu'un, perso pas chez moi, je ne peux pas mesurer.

Fait à attention à couper bien droit, que l'ajustement soit propre.

Pour mettre une bague sur l'avant, on faudra aussi couper un bout pour rattraper le bon diamètre. Regarde les archives de Magic, il a posté les différentes options.

Pour montrer le sks à l'envers comme ton premier schéma, il faut prendre le SKS avec KDPS et lui rapporter l'EVA fait pour ---clic---
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté

guillaume12

Ok, je verrai directement avec le site si je n'ai pas réussi a trouver d'info sur les diamètres

Merci pour le lien, je n'avais pas vu ceux la, ils semble convenir parfaitement à ce que je cherche

magic
Team RodHouse

Message par magic »

J'ai édité ta photo ;)
le deuxième montage ne fonctionnera pas : le grip en liège derrière le skeleton est prévu pour un PM casting et non pour un grip de Quick lock ;)
le premier ou le dernier sont OK :idea:

Attention néanmoins aux ligatures derrière le KDPS, faut pas que ça coince lorsqu'on désèrre le KDPS :!:

guillaume12

magic a écrit :J'ai édité ta photo ;)
Merci, du coup j'avais merdouillé ou ? que je refasse pas la meme chose si je doit remettre une photo ;)
magic a écrit : le deuxième montage ne fonctionnera pas : le grip en liège derrière le skeleton est prévu pour un PM casting et non pour un grip de Quick lock ;)
le premier ou le dernier sont OK :idea:

Attention néanmoins aux ligatures derrière le KDPS, faut pas que ça coince lorsqu'on désèrre le KDPS :!:

Les ligatures ne sont pas prevues, c'etait juste une image que jai trouvé qui correspondai a la forme des mousses que je voulai ;) Par contre je doit quand meme faire attention en effet pour la bague que je veux mettre

guillaume12

Hello,

Encore et toujours moi :D

Je me demandai comment vous faites pour choisir la tailles des bagues ?

J'ai essayé de faire un schema sur papier pour ensuite prendre les mesures du blanks marquées sur la fiche, mais comment faire lorsque sur les elements (par exemple le butt) la taille n'est pas ecrite ?

Je ne sais pas combien il mesure du coup je ne sais pas ou il arrivera sur le blank

Alex45

Message par Alex45 »

Quel butt as tu choisi?

Pour une bague alu, prends la taille supérieure au diamètre du Blank. Si il y a un peu de jeu, un petite ligature dessous comblera l'écart, voir même un tour de ruban adhésif http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=5536
Pour les bagues souples, tu peux prendre le diamètre légèrement inferieur.
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

Répondre