Moi aussi je te conseil le SJ604SM, vraiment de la boulette ce blank
Pascal Af a écrit : Pour le kayak (avec gilet gonflable et non gilet en mousse), j'avais tendance à prendre du talon court, plus maintenant, la SJ en cours aura un talon long, tout simplement pour caler correctement sous l'aisselle, je me suis rendu compte que c'est carrément faisable et surtout confort.
J’y pense aussi de plus en plus pour ce genre d’utilisation !
Deux très bon choix, je te comprends sans vouloir mettre le bazar pour les 120g tu seras plus à l’aise avec la 606. A voir les profondeurs visées et le grammage de leurres les plus souvent utilisés. Pour le casting en mer fais attention prend vraiment un moulin adapté et bien protégé contre les agressions du au sel sinon tu auras une usure prématurée c’est sûr avec un bon ratio pour des pêches un peu profondes ça aide. Tu verras une fois avoir basculé sur ce genre de moulin on se demande comment on faisait avant, un coup de gâchette et hop tu reprends contact avec le fond avec un contrôle de la ligne irréprochable et je trouve aussi et surtout pour les sparidés un peu tatillons que tu as un meilleur ressenti du fait d’avoir ton pouce en permanence en contact avec la tresse.
j'ai la 604 et la 606. La 604 devient peu à peu ma canne de base en verticale casting. Plus légère, plus fun, plus ronde, bref je préfère.
Quel poids vas tu utiliser le plus? Jusqu'à 80-100 g c'est parfait. Occasionnellement je monte à 250 g dessus donc ça tient mais c'est moins agréable.
je voudrai utiliser des LS avec tete entre 20 et 60 pour gratter le fond et faire un peu de jig et madai avec au max 130g, vu qu il y a l utilisation des leurres souples est ce qu il me faut quelque chose d assez resonnant (IM/HM) ?mais d assez souple pour le jig quand meme? , pour l utilisation ça serait 2/3 LS 1/3 Jig madai.
Franchement en verti tu peux monter lourd. 604 = plus de plaisir ; 606 = plus de sécurité et plus de confort dans les grammages élevés.
Pour la résonance, j'ai la 604 SM et ça résonne très bien. En verticale de toute façon ça résonne plus qu'en traction, surtout en casting. Pas besoin d'IM ou de HM selon moi, sauf pour un gain de poids.
100% d’accord avec Mathieu à toi de voir ce que tu préfères. Niveau retransmission d’infos t’inquiètes pas le SM va très bien c’est un peu plus lourd (chargé un peu plus en matière à la fabrication ) mais avec une très belle rondeur en action, je pense que pour ton programme se sera top.
autre question qui pourrait peut etre me permettre de trancher meme si ça n a pas grand chose a voir , sachant que sur le kayak je prendrait ma MB 702 pour pecher les fond jusqu a 25M disont, et si vous deviez prendre une deuxieme canne pour les fonds de 25 A 50m laquelle prendre 604 ou 606 vu que les "puissances de lancé "de la 702 et 604 sont identique , meme si elles ne sont pas pour la meme utilisation, en gros laquelle serait la plus complementaire? je commence a me faire des noeuds dans le cerveau