Je me lance! Au secours!

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Bertrand

Re: Je me lance! Au secours!

Message par Bertrand »

C'est les 3 pouces en weightless qui me semble handicapant.
Je partirai sur un tip fin et très nerveux, et par forcément très long. Après je laisse les connaisseurs prendre le relai sur les références qui peuvent correspondent.

AuroraFishing

Message par AuroraFishing »

Le 3 pouce c'est vraiment rare que je l'utilise, c'est vraiment quand il y a que les petits qui sonts barjo et que je veux éviter le capot xD
90% du temp je pêche en 4 pouces
Blanks montés:
Rainshadow IMMWS 72 ML-TC
Rainshadow RCKJB 600-150
Rainshadow IMMWS 68 MXF
MHX SJ842

gilles34

Message par gilles34 »

Par rapport à ton budget et ton CDC, je regarderai du coté de la série delta chez NFC. Un blank entre 7.6 et 8 de longueur pour 5/20 grs en lancé.Ensuite à voir le type d'action que tu souhaites.

AuroraFishing

Ok, je vais aller jeter un œil à leur gamme.
Pour l'instant les 2 qui m'onts taper dans l'oeil c'est la
phx723 bass Recon
Et la REVS 72ML

Mais j'ai encore le temps de choisir et plus j'ai d'avis mieux c'est
Blanks montés:
Rainshadow RCKJB 600-150
Rainshadow IMMWS 68 MXF
MHX SJ842

magic
Team RodHouse

Message par magic »

le souçi de lancer loin en weightless est la densité du leurre et sa prise au vent, entre un easy shiner 3" et un one-up 3" y'a une différence,et c'est encore plus marquant avec une craw !

sur mon étang avec un shad 3/3.5" (easy shier) en weightless j'avais du mal à lancer à plus de 15m sans vent avec mon UL (allez j'ai peut-être tiré à 20m) , fallais carrément que j'oublie avec le 8'

Mais en y repensant chez MHX il y a le P843 qui est dans tes prix (mais c'est un 7') de mémoire le scion était de 1.6mm.
C'est un blank que j'ai peu utilisé mais je le trouvais adapté pour le weightless, car il se chargeait facilement et avait de la réserve au talon :!:

regarde dans ma signature tu retrouvera le post de ce Blank avec les commentaires après tests ;)
Maintenant ne connaissant pas le phénix .... :?: je peux juste mettre les blanks que je connais au comparateur :idea:

AuroraFishing

D'accord, quand je pêche en buzzing j'utilise les easy shinner donc c'est clair que comparer au oneup il es pas très lourd :D
Je vais aller jeter un œil à celui dont tu me parle, je vais bien arriver à me décider :lol:

Merci encore à toi
Blanks montés:
Rainshadow RCKJB 600-150
Rainshadow IMMWS 68 MXF
MHX SJ842

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Ok, donc il faut lancer 15Grs sur la lune, puis un blank assez rapide puisque pêche de surface. Je comprend mieux ta pêche, j'ai vu des mecs la pratiquer sur Season's.

7"6 (voir 8) me paraissent la bonne option. Un blank avec une pointe un peu sèche lancera plus loin qu'une pointe flex, Avec un bon talon aussi.

Le 72ML, je pense, fera ça très bien (perso plus en IMMWS qu'en REVC). Mais je vois bien le SJ803... Le truc c'est qu'il est hors budget...
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

AuroraFishing

Merci pour ton post, du coup là j'ai le IMMWS72ML-TC qui me fais de l'oeil, et je pense que je vais arrêter mon choix sur celui là, le Phenix bass Recon 723 me plaisait bien mais je pense que l'action du 72ML me correspondra mieux.
Blanks montés:
Rainshadow RCKJB 600-150
Rainshadow IMMWS 68 MXF
MHX SJ842

Bertrand

Message par Bertrand »

intéressant les caractéristiques de ce blank, j'suis passé à coté quand j'ai pris dernièrement le phénix.

pour le MHX HM P843, il n'est pas souvent conseillé ici mais perso j'le trouve super dans son programme finesse/gros poisson, et vraiment atypique.
Il est donné pour 1-9 mais il tire plus vers 3-15gr. Sur le comparateur, il très proche du IMMWS72ML.

(je pêche aussi en buzzing avec le easy shiner 4, mais le bar ;) )

AuroraFishing

Merci de ta réponse, mais du coup je me suis arrêté sur le IMMWS72ML.
J'attend juste que le porte moulinet soit en stock et c'est partit pour le premier montage ^^
Blanks montés:
Rainshadow RCKJB 600-150
Rainshadow IMMWS 68 MXF
MHX SJ842

Répondre