Blank pour Sandre

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
lesfilmu
Team RodHouse

Re: Blank pour Sandre

Message par lesfilmu »

J'avais raté ton post. Tête de ligne entre 20 et 28 et tresse en PE 0.6 (soit du vrai 10/100).

Mais aucun doute en Torzite 4.5, surtout dans cette config... Mon XST-1325 lance du 32/100 sur PE1 avec un tunnel en Torzite 4.5 et tout baigne ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Chubschubs

Message par Chubschubs »

pouvez vous me dire de quelle sont les pieces qui composent le butt du split grip carbon tex que l'on voit en exemple ?
les ref que je voulais sont a nouveau en stock, apres une longue reflexion je vais partir sur le 664 du coup pour ne pas faire doublon
avec une autre canne, quel taille de PM dois je prendre pour le ALPS MVT ?

merci

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Que l'on voit sur quel exemple ?

Pour le Alps MVT, il faut faire un petit schéma de ta poignée, avec les distances à partir du butt.

Sur la fiche du blank, tu as les cotes sur les 50 derniers cm et tous les 5cm. En reportant l'emplacement de ton PM, tu auras le diamètre à prendre.

Pour les baques, tu prends la taille au-dessus (si la mesure te donne 11,2mm tu prends 11,5) et pour le Alps la taille en-dessous (si çà te donne 11,2 tu prends 11 et tu donneras un petit coup de reamer).
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté

Kiberen

Message par Kiberen »

Alors, je vais pouvoir t'aider, ayant monté le même blank, avec les mêmes composants (REX à venir dès que je pourrais l'essayer en verticale depuis la barque... pas avant qq mois...). A une différence près, mes poignées carbones sont faites-maison... mais PM Alps MVT casting.

Donc, quelle distance entre talon et le bas de ton PM (je prends la base du PM, car la gâchette, en fonction d'où tu mesures pour la gâchette, ça peut varier...) ? casting ou spinning (par curiosité, car ça ne devrait pas changer grand chose pour ton pb) ?

J'ai pris le 16-IC-11. Perso j'ai eu du mal à le reamer, j'ai gagné trois fois rien, je pense à peine 1 cm sur le blank. Donc il faut plus viser le bon diamètre d'entrée de jeu.
Bref, avec ce diamètre, je suis à 29 cm distance talon - base du PM. Si tu souhaites plus court, vise le 16-IC-11,5. Si tu souhaites du +/- 30 cm, le 16-IC-11 sera bon. Mais si tu as une distance hyper précise en tête, tu risques d'avoir du mal à l'obtenir...

@lesfilmu: (et pour ne pas te contredire sur ton conseil de taille du PM) je crois me souvenir que tu avais aussi monté un MVT dernièrement. si tu l'as reamé, qu'est-ce que tu as utilisé ? bcp d'huile de coude ? J'avais eu la même approche que celle que tu décris: un poil plus petit, et ajuster au poil de c*** en reamant, afin d'avoir le PM le plus collé possible au blank.

Ceci dit, je suis assez convaincu par ce PM, et j'ai hâte de le tester en véritable action de pêche ! (blank monté quasi exclusivement pour la verticale)
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Chubschubs

Message par Chubschubs »

lesfilmu a écrit :Que l'on voit sur quel exemple ?
quand t es sur la fiche produit t as une photo avec les dirrentes references et t as un exemple de split grip monté sur un blank
c'est celui la dont je parle.

Kiberen

Message par Kiberen »

tu parles de cet exemple ?
https://www.rodhouse.fr/c/709-category_ ... on-tex.jpg

Dans ce cas-là, tu as, de la gauche vers la droite:
- Butt... pas encore identifié, a priori pas au catalogue. J'essaye de te retrouver la réf.
- Carbon Tex CTFB1.75-375
- Bague
- Bague
- Carbon Tex CTRG3.75-375
- (pas sur la photo, mais perso, je le rajouterais: bague TRC)
- Porte-moulinet Alps MVT
- Ecrou de PM MVT-16-DKN

Chubschubs

Message par Chubschubs »

[quote="Kiberen"]Alors, je vais pouvoir t'aider, ayant monté le même blank, avec les mêmes composants (REX à venir dès que je pourrais l'essayer en verticale depuis la barque... pas avant qq mois...). A une différence près, mes poignées carbones sont faites-maison... mais PM Alps MVT casting.[/quote ]

Pour moi aussi casting, pour la distance talon => base du PM je pense partir sur du 28-29 cm donc a voir et a moi de me reporter au tableau du PM pour trouver ce qui ce
raprochera le plus du diametre du blank 'a l"endroit ou je veux mettre le PM.

Kiberen

Message par Kiberen »

Voilà, j'ai retrouvé le butt... c'est du Alps:
référence ALBC20-#
le #, il faut le remplacer par la référence de la couleur de ton choix:
B = Black
CB = Cobalt Blue
G = Gold
S = Silver
TC - Titanium Chrome (celui de la photo).

Voir avec le boss pour commande spéciale...

Pour les deux bagues où j'ai oublié de préciser la réf, ce sont des AWCCO Titanium Chrome.

Chubschubs

Message par Chubschubs »

Kiberen a écrit :tu parles de cet exemple ?
https://www.rodhouse.fr/c/709-category_ ... on-tex.jpg
ouai c'est de celui la dont je parlais, si c'est pas au catalogue qu'est ce que je pourrais mettre a la place pour s'en approcher ?

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Kiberen a écrit :@lesfilmu: (et pour ne pas te contredire sur ton conseil de taille du PM) je crois me souvenir que tu avais aussi monté un MVT dernièrement. si tu l'as reamé, qu'est-ce que tu as utilisé ? bcp d'huile de coude ?
Non, pas en casting, en spinning uniquement, donc tout est dans le shim.

Tu as bien fais de préciser ce point ;)
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté

Répondre