Calcul de section de blank

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
goulven
Site Admin

Re: Calcul de section de blank

Message par goulven »

oui, il ne faut pas se priver d'une donnée si elle peut etre consultable, ça peut toujours servir, rien que par exemple pour celui qui veut se faire une canne en modifiant le scion pur y integrer une pointe fibre de verre ou carbone plein.

avec l'accord de Mickael que je remercie, on va integrer son outil à la place de notre tres laid outil de calcul sur le site.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

goulven
Site Admin

Message par goulven »

petite amélioration à apporter sieur mickael, laisser la possibilité de rentrer quand même en millimètres les section de butt et de tip, et/ou augmenter les valeurs disponibles en section de tip, chez NFC par exemple tu trouves beaucoup de valeurs de tip non standardisées de 5 en 5 mais régulièrement du 5.8, 4.6, etc, pour que la fête soit plus folle sûrement

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

mthibaut

Message par mthibaut »

goulven a écrit :petite amélioration à apporter sieur mickael, laisser la possibilité de rentrer quand même en millimètres les section de butt et de tip, et/ou augmenter les valeurs disponibles en section de tip, chez NFC par exemple tu trouves beaucoup de valeurs de tip non standardisées de 5 en 5 mais régulièrement du 5.8, 4.6, etc, pour que la fête soit plus folle sûrement

:mrgreen:
Ok,

Je propose donc de remplacer la combobox TIP et et la textbox BUT par des textbox où il soit possible de rentrer une valeur en mm, soit en inch. Avec la gestion des erreurs qui va bien.
Je propose donc de remplacer le combobox TAILLE DE CANNE par une textbox où il soit possible de rentrer une valeur en Feet/Inch, soit en cm. Avec la gestion des erreurs qui va bien.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

:génial:
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

C'est très bien d'avoir un outil 8-) .

Sauf que sauf mal interprétation ma part ca repose sur le fait que le blank soit un cône régulier (ce qui n'est bien évidement pas le cas).

Donc c'est surtout intéressant effectivement pour les bague de talon, sous réserve que les mesures fournies par le constructeur soient fiables :mrgreen:

Ca si on a le blank sous la main pour prendre les 'vraies' je vois pplus trop l'utilité de l'outil (il suffit de mesure :D ).

Pour le nombre de brin ca peut aller jusqu'à 7 (de ce que je connais).

goulven
Site Admin

Message par goulven »

Sauf que sauf mal interprétation ma part ca repose sur le fait que le blank soit un cône régulier (ce qui n'est bien évidement pas le cas).

Donc c'est surtout intéressant effectivement pour les bague de talon, sous réserve que les mesures fournies par le constructeur soient fiables :mrgreen:
c'est exactement ça.

ça fait quand même des approximations qui permettent de bosser et en se laissant un peu de marge d'erreur d'arriver à bosser correctement sans avoir le blank sous la main
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

333D

Message par 333D »

goulven a écrit :

c'est exactement ça.

ça fait quand même des approximations qui permettent de bosser et en se laissant un peu de marge d'erreur d'arriver à bosser correctement sans avoir le blank sous la main
+1
Et surtout ne pas avoir de double frais de port, blank et puis accessoires.
Par exemple sur ce blank RX7 HS 1021 F (que j'aimerais bien avoir dès que je récupère mon triple A) dont le butt fait 0.590" / 14.99mm pourrais-je monter un Apls 12 au lieu d'un 14, quitte à le "reamer" un peu (maxi -1mm)???

goulven
Site Admin

Message par goulven »

attention au diametre intérieur des ALPS :

http://www.batsonenterprises.com/aluminum-reel-seats-1

pour reamer je te dirai non, il faut choisir plus large.
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

goulven
Site Admin

Message par goulven »

je viens d’implémenter notre page "outil de calcul" avec le prog de michael qui donne exactement les mêmes résultats que notre ancien outil de calcul mais à le mérite d'être quand même sérieusement plus sexy, et en rodbuilding, c'est important d'être sexy, pas vrai le moutch ?
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

la sexytude, c'est la substantificque moelle du ficelage de gaules, c'est Rabelais qui le dit au Quart Livre de Patagruel.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre