Tuto : Fabrication d'une poignée en carbone

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Tuto : Fabrication d'une poignée en carbone

Message par Fish4CL »

magic a écrit :Un préservatif à R(g)od , encore fallait -il y penser :P
:lol: :lol: :lol:

Mouaip mais pas trop efficace : micro-perforé et en 2 parties :mrgreen:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Fish4CL

Message par Fish4CL »

La petite dernière finie, avec le pm à insert perso :

Hostingpics ferme :cry: hébérgé sur un autre site, pour tout voir faut dé-zoomer :?

Image
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

bixto
Team RodHouse

Message par bixto »

Beau travail !

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

dingue. mets quand même ta photo sur rodhouse, ça évitera de la perdre au prochain revirement du nasdaq
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

La classe Christophe.

Du coup c'est bon t'as réussi à gagner au niveau de la masse (ou plutôt a en perdre :D ) :?:

Fish4CL

Message par Fish4CL »

LeMoutch a écrit :dingue. mets quand même ta photo sur rodhouse, ça évitera de la perdre au prochain revirement du nasdaq
yep Laurent, c'est ce que je faisais mais je peux plus, j'ai atteint le quota :oops: du coup suis soumis aux revirements du naze, d'ac ? :mrgreen:
ANR a écrit :La classe Christophe. Du coup c'est bon t'as réussi à gagner au niveau de la masse (ou plutôt a en perdre :D ) :?:
Merci Eric. Ben pour la masse, vu les erreurs liées à une première utilisation de la gaine (trop rechargé en résine à la strat vu efficacité du procédé), la rapidité du premier ponçage ou j'ai pas insisté + une couche de finition foirée pas complètement reponcée, suis pas mécontent. J'arrive grosso merdo sans forcer kif kif que du liège, la preuve :
Image

Les 2 poignées ont même profil et taille à un pil de uc près. Donc en faisant tout bien on doit être plus léger facilement. Ce sera pas non plus 50%. Sur le PM à insert perso j'ai gagné 2.3g par rapport au même PM à insert avec l'insert alps. Ce sera sur le post dédié quand j'arriverai à le faire :?

Je sais qu'à cet endroit ça compte moins, mais c'est toujours ça de pris vu la relative difficulté à trouver à tarif raisonnable un moulin qui équilibre bien un blank moderne monté light en tête. A iso équilibre, je trouve que les grammes gagnés à cet endroit se convertissent vite en € économisés ;)

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

16gr c.est bien pour une vraie poignée (ce qui a l’air vu les photos.

Fish4CL

Message par Fish4CL »

Yep c'est des "vraies" poignées sur base de forme western modifiée.

carbone plus gros D à 27, plus petit D au niveau du creux 24, et plus longue que les standards : 185 mm.
liège plus gros D à 27.4 , plus petit D au niveau du creux 24, longueur standard.

Le "creux" sur l'arrière est moins prononcé et un peu plus court que sur une western, la partie centrale un peu moins bombée et plus "cylindrique", la partie avant assez proche d'une western. C'est pour aller sur des 905, la forme permet les deux types de prise suivant préférences du pêcheur et mode de pêche.

A+

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Tu gères!

Je vais en refaire pour un prochain projet, je vais tester le coup de la gaine thermo!

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Vous me faites envie les mecs.
Mais hélas c'est vraiment au delà de mon champ de possible
:(
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre