poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1136
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par byron722 »

Les beaux poissons d hiver sont de sorties, bravo les gars, ca fait plaisir! :D

Ca y est, c est la fermeture dans le domaine public, la derniere semaine de peche m a permis de croiser pas mal d especes, notamment ce broc pris dans 80cm de flotte en milieu ultra encombré avec du 10/100, ca a été du sport :mrgreen: la canne a pliée, le moulin a chanté :P

Image

Et dans le meme milieu quelques chevennes sont venus participer à la fete

Image

Image

Et enfin le dernier aspe de la saison pris samedi juste apres la crue, session avec mon pote Letockay armés tous les 2 de nos NFC 705 HM, eau chocolat, plein de débris, bref conditions difficiles, va falloir brider! Je me prendrai un bon tampon sur un one up 2" rose :mrgreen:

Image

Sol de crue, difficile de garder le fish bien droit :lol:

Image

On pechait le tout venant quand il m a pris quasi a la tombée apres 3 tours de manivelle, c est l impact!!! autant dire que c est un bon coup de chatte! jsuis passé juste devant...

Il fait bien plaisir pour conclure la saison sur le public :D
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
MucusAddict
Messages : 226
Inscription : 29 janv. 2016 10:28

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par MucusAddict »

Bien joué a vous pour cette fin de saison.
Pour moi juste un capot de plus.

Marius 64
Messages : 574
Inscription : 27 juil. 2017 16:33

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Marius 64 »

Moi j ai fini ..en mer
Vivement que j en monte une rod pour la dodo
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kiberen »

Bon, ben moi... histoire de faire dans la même lignée que mes derniers posts dans cette section... épuisette trop petite !!! encore une fois !
Une touche à deux, et c'était pas pour bibi. On avait pourtant changé d'épuisette... mais ça allait toujours pas. ce coup-ci, me suis allongé dans l'herbe, et j'ai sorti à la main... belle mama de 104 cm pour le pote ! et dire qu'il avait touché aucun broc du bord en 2017, là il est déjà à 3 cette année, dont deux "metersnoeken" ("brochets métrés" en néerlandais). Et nous, on a encore un mois de pêche au brochet aux Pays-Bas ;-)
Image
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Marius 64
Messages : 574
Inscription : 27 juil. 2017 16:33

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Marius 64 »

Magnifique couleur le broc !!
Image

Flow87
Messages : 16
Inscription : 25 janv. 2018 11:39

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Flow87 »

Bravo à tous, de bien beaux becs et zébrées :mrgreen: Moi malheureusement ma soie de 9 à mémère est HS alors on attendra je joli mois de mai pour aller les déranger, en espérant que j'ai trouvé une remplaçante d'ici là.

Gilles34 c'est bien beau par chez toi, ça me rappelle des souvenirs ce genre de cours d'eau ^^ Ceci dit ça a du morfler pas la bas avec la sécheresse de cet été ...

Marius c'est un congre sur la première photo ?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par LeMoutch »

pour les mémères : REVF 9010
le bon outil pour faire voler du gros stream.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par gilles34 »

Flow87 a écrit :

Gilles34 c'est bien beau par chez toi, ça me rappelle des souvenirs ce genre de cours d'eau ^^ Ceci dit ça a du morfler pas la bas avec la sécheresse de cet été ...
Ce ruisseau est superbe et j'ai la chance de l'avoir à tout juste 10 mn de la maison (celui-ci et quelques autres tout aussi beau ;) ), et comme tu le précises, cette putain de sécheresse à fait trés mal, en bas oui, mais surtout en tête de bassin.
Ce qui me rassure c'est que j'ai put observer quelques jolies frayères fin décembre et le WE dernier, elles sont rudes ces truites là, entre la sècheresse et les crues violentes, c'est de vraies rudes, à préserver absolument .

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par alban25 »

Splendide !! ça donne envie, rien de mieux que des beaux ruisseaux à truite.. je viendrais bien pendant les vacs dans vos beaux ruisseaux.. bon deux semaines de vacs dans l'année ça fait mal mdr :cry:
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Flow87
Messages : 16
Inscription : 25 janv. 2018 11:39

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Flow87 »

Oui c'est ce que j'allais te dire Gilles, heureusement qu'elles sont habituées depuis belle lurette ^^ Cependant, même pour des truites habituées aux épisodes Cévenols, le réchauffement climatique et tout les dérèglements qui vont avec ne doivent pas les aider ... Il faudrait voir sur des relevés anciens la fréquence de ces évenements il y a 50-60 ans et maintenant, pour voir si vraiment ça a une incidence sur la périodicité des crues et des assecs.

Quand je vois des photos comme ça, que je me dit que j'ai habité quelques temps vers là bas et que je ne pêchais pas encore la truite ... :evil: Va falloir que j'y retourne :mrgreen:

Répondre