Tout nouveau

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Gregbhz
Team RodHouse

Re: Tout nouveau

Message par Gregbhz »

hamon a écrit :Je suis sur les anneaux packs fugi KR spinning et là éffectivement y a du choix ?
Pour tes peches tu dois prendre un pack M au minimum pour faire passer facilement un bas de ligne de 30/100.
Apres tu prends celui de taille de la canne.
Pour le choix de la matière, Lemoutch a bien résumé la chose . Perso j’ai jamais monté d’anneau titane sur mes cannes même mer . Je les rince soigneusement après chaque sortie et j’ai jamais eu de problème.
Alconite ou sic à toi de voir en fonction de ton budget .
Pour celui de scion je mets par contre systématiquement un sic car plus résistant mais loin d’etre obligatoire car tu vas pas pêcher la carangue GT avec cette canne .

Si tu pars sur la nfc706 regarde le report très intéressant de Philippe : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=7843

Pour les idées d’assemblage tu peux faire une recherche sur le fofo (en haut à droite) tu vas trouver plein de report .

hamon

Message par hamon »

Yes super merci beaucoup
J'avance j'avance doucement mais sûrement

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Perso je ne monte qu'en alconite, c'est vraiment très bon, et même pour les pêches fortes.
Pour le HM je te suggère de bien réfléchir. Je sais très bien ce que c'est d'avoir un budget serré, mais le blank reste, et c'est quand même ce qui fait la canne. Je pense qu'il vaut mieux monter un blank top avec un porte moulinet ultra basique et des poignées tournées dans du bouchon qu'un blank moins bon en torzite avec dix bagouzes ^^
Après c'est quand même le porte feuille qui fait la loi, et le im est un blank remarquablement excellent
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

hamon

Message par hamon »

Tout à fait c'est ce que je pense aussi
Il est toujours possible èventuellement de la modifier plus tard mzis une chose est sûre c'est que le choix du blang est primordiale

hamon

Message par hamon »

Maintenant je vais aller sur le porte moulinet mes cannes actuelle ont le porte moulin en 2 partie c'est vrai que je trouve ça beaucoup plus joli mais par contre la réalisation doit être plus compliquée !

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Pas tant que ça... il suffit d'être un peu soigneux et ça va tout seul.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

hamon a écrit :Maintenant je vais aller sur le porte moulinet mes cannes actuelle ont le porte moulin en 2 partie c'est vrai que je trouve ça beaucoup plus joli mais par contre la réalisation doit être plus compliquée !
Bah non pas plus compliqué et ça se vérifie car quand tu vois le nombre bras cassé et de 2 mains gauche sur le forum qui y arrivent :lol:
Non au contraire c’est plus simple pour reamer par exemple, t’as moins de risque de partir de travers. ;)
C’est juste plus chiant pour le choix des bagues mais on est là pour t’aider !
Au pire tu as les kit de poignée déjà fait par Rodhouse !

hamon

Message par hamon »

C'est ce que je compte faire je pense

hamon

Message par hamon »

Alors ça se précise un peu plus
Alors je crois que mon choix se précise
Je vais m'orienter vers un blank en 15/40 et longueur 2m20 / 2m30
J'hésite avec la NFC SJ-706IM et la Phénix Base Recon PHX-C764MH
Bien sûr la NFC est aussi dispo en HM mais est-ce vraiment utile pour moi ?
Les 2 blanks NFC et Phénix me plaisent bien et leurs prix est plus raisonnable pour une première
Qu'en pensez-vous ?
Tu vois Pascal j'avance doucement et je commence à voir plus clair dans mes choix
Me restera les anneaux et le porte moulinet que je prendrais en 2 parties

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Alors, pour ton projet "polyvalent" je prendrais soit la NFC SJ706-1 IM (comme tu le dis) soit la NFC SJ705-1 IM. La première est une 15-50 et la deuxième une 10-40. Pas besoin de HM selon moi.

Pour les anneaux, si tu peux, je te recommande les SIC Gunsmoke. Ce sont pour moi le meilleur rapport qualité/prix pour un pêcheur en mer. Le pack M et 7' sera parfait. Sinon, prends de l'alconite. Mais je ne vois pas d'intérêt à mettre du torzite dans ce cas.

Pour le porte moulinet, prends un IPS. Sur ce genre de canne, c'est confortable et fonctionnel. Pas la peine de se casser la tête ;)

Répondre