trout project -NFC P703
trout project -NFC P703
Salut les gars,
Petite présentation de ma dernière réalisation (celle là elle est pour moi ).
Alors pour commencer, mon cahier des charges était le suivant :
- un blank de 2.40 , d'action fast, léger (60 grs maxi) puissance de lancer comprise entre 3/12 grs et 5/15 grs maximumet si possible trés performant sur le retour d'information. un blank doux et rond en combat (tresse oblige !!!) mais qui en a dans le coffre en cas de belle rencontre.
Un blank précis mais aussi trés bon lanceur, les cours d'eau auquel cette canne est destinée font en moyenne 15 à 40 m de large.
Pour les leurres, ça passe par les classiques leurres durs à bavette, cuillers ondulantes, ls et des jolis vairons sur montures de 2.5 à 8 grs
En fait un blank pour chatouiller des poissons comme ça,
Dans des rivières comme ça
Lors des promo du black friday, un bout de carbone me fait de l'oeil (en fait pas qu'un mais bon, faut bien faire un choix ) le P703NFC aux "mensurations" suivantes : tip 1.8 mm butt 10.5 mm action fast donné pour 3/12 grs en leurres 2.13 ml de long pour un poids de 40 grs. Un NFC au prix du MHX : yesssssssssssssssssssss
Si certains suivent, vous me direz : oula Gilou, tu veut une 2.40 et la il n'y a que 2.13 , c'est quoi ce bordel !!!
Décision est prise après longue réflexion ( 10 secondes environ ) : ça doit pas être bien compliqué de la rallonger avec un des morceaux de carbone qui trainent au garage et de camoufler tout ça sous une poignée longue.
La conséquence = commande passée immédiatement
Pour habiller ce bébé, poignée longue, petit butt composite, PM IPS16, une bague no fore grip alu, une rampe d'anneaux alconite sur monture inox dépolie comme suit : 20H 10H 5.5M KT5 X 1 KT4.5 X 6 et anneau de scion 4.5 /1.8
Au début je voulais une poignée liège comme ma petite dernière pour le carna :
Et puis j'ai fait du black comme ça
Un détail de la rallonge par emmanchement : 78 mm de prise avec emmanchement renforcé par une découpe d'un morceau de carbone sous le porte moulinet qui s'ajuste au poil de c.....es sur le blank et le PM
Un peu de déco
et quelques ligatures
Une fois de plus, je me suis bien éclaté à monter ce blank
Je ne l'ai pas encore essayé au bord de l'eau, mais les 1eres impressions sont top , zaurez droit à un vrai retour dans quelques semaines.
Petite présentation de ma dernière réalisation (celle là elle est pour moi ).
Alors pour commencer, mon cahier des charges était le suivant :
- un blank de 2.40 , d'action fast, léger (60 grs maxi) puissance de lancer comprise entre 3/12 grs et 5/15 grs maximumet si possible trés performant sur le retour d'information. un blank doux et rond en combat (tresse oblige !!!) mais qui en a dans le coffre en cas de belle rencontre.
Un blank précis mais aussi trés bon lanceur, les cours d'eau auquel cette canne est destinée font en moyenne 15 à 40 m de large.
Pour les leurres, ça passe par les classiques leurres durs à bavette, cuillers ondulantes, ls et des jolis vairons sur montures de 2.5 à 8 grs
En fait un blank pour chatouiller des poissons comme ça,
Dans des rivières comme ça
Lors des promo du black friday, un bout de carbone me fait de l'oeil (en fait pas qu'un mais bon, faut bien faire un choix ) le P703NFC aux "mensurations" suivantes : tip 1.8 mm butt 10.5 mm action fast donné pour 3/12 grs en leurres 2.13 ml de long pour un poids de 40 grs. Un NFC au prix du MHX : yesssssssssssssssssssss
Si certains suivent, vous me direz : oula Gilou, tu veut une 2.40 et la il n'y a que 2.13 , c'est quoi ce bordel !!!
Décision est prise après longue réflexion ( 10 secondes environ ) : ça doit pas être bien compliqué de la rallonger avec un des morceaux de carbone qui trainent au garage et de camoufler tout ça sous une poignée longue.
La conséquence = commande passée immédiatement
Pour habiller ce bébé, poignée longue, petit butt composite, PM IPS16, une bague no fore grip alu, une rampe d'anneaux alconite sur monture inox dépolie comme suit : 20H 10H 5.5M KT5 X 1 KT4.5 X 6 et anneau de scion 4.5 /1.8
Au début je voulais une poignée liège comme ma petite dernière pour le carna :
Et puis j'ai fait du black comme ça
Un détail de la rallonge par emmanchement : 78 mm de prise avec emmanchement renforcé par une découpe d'un morceau de carbone sous le porte moulinet qui s'ajuste au poil de c.....es sur le blank et le PM
Un peu de déco
et quelques ligatures
Une fois de plus, je me suis bien éclaté à monter ce blank
Je ne l'ai pas encore essayé au bord de l'eau, mais les 1eres impressions sont top , zaurez droit à un vrai retour dans quelques semaines.
Re: trout project
on attends avec impatience les photos des grosses jaunes
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
- lesfilmu
- Team RodHouse
Re: trout project -NFC P703
J'ai édité le titre pour les archives si quelqu'un cherche des infos sur ce blank
Belle réalisation
Belle réalisation
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
tes poissons me font rêver !
J'ai hâte d'en lire d'avantage sur cette jolie canne
J'ai hâte d'en lire d'avantage sur cette jolie canne
- loy15
- Team RodHouse
Elle claque Gilles! Je suis curieux des retours sur ce blank tu vois. Par contre mets pas de photos de truites comme ça a un mois de l'ouverture, je suis tendu comme un string maintenant !!
- bixto
- Team RodHouse
punaise c’est clair ça me titille aussi en voyant ces belles photos. Belle réalisation affaire à suivre cette petite 703 me fait de l’oeil.
Merci pour com les copains,
J'ai la possibilité de pêcher aux leurres en seconde catégorie sur 2 tronçons de cours d'eau pendant la fermeture du brochet.
Pas de brochets sur ces secteurs donc la règlementation fermeture ne s'y applique pas, les essais pourront être plus précoces que prévu !!!
J'ai la possibilité de pêcher aux leurres en seconde catégorie sur 2 tronçons de cours d'eau pendant la fermeture du brochet.
Pas de brochets sur ces secteurs donc la règlementation fermeture ne s'y applique pas, les essais pourront être plus précoces que prévu !!!
Super réalisation Gilles commed’hab !
Je cherche toujours un tel bijou mais en 2 brins pour facilité le transport...
Je pense que je vais monter la Bushido ...
Je réserve la loc aujourd’hui au même endroit et je descendrais avec quelques petites mousses de Bretonnie
Je cherche toujours un tel bijou mais en 2 brins pour facilité le transport...
Je pense que je vais monter la Bushido ...
Je réserve la loc aujourd’hui au même endroit et je descendrais avec quelques petites mousses de Bretonnie
Nickel pour les mousses Greg, et j'ai toujours de l'eau fraiche pour le pastis à la maison !!!
- jere_miemie
Tirés à ras du ras tes vernis, t'es un sniper !