Retour sur mes réalisations truite

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
pvm

Retour sur mes réalisations truite

Message par pvm »

La RX6SB720-4

La petite 4 brins,idéale pour le voyage, ou pour partir en randonnée. Elle est très polyvalente et permet de passer de la petite cuillères 2g au d-contact 63. Montée en anneaux fuji KR 6 sic gunsmoke. Un bon rapport qualité prix.

La FW664-2-IM

Une vraie bombe, la plus polyvalente. Elle lance facilement une petite cuillère et un d-contact 72 sans broncher, si on lui tire pas trop sur la gueule. Sa longueur n'est pas handicapante si on lance sous la canne et permet même de mieux suivre son leurre, canne haute. Elle a une action de pointe fast, mais plie très bien sur les combats.Très sensible et très tactile.Vous vous surprendrez à ferrer deux ou trois cailloux. C'est ma préférée. Montée en fuji kr 6.6 alconite.

la FW562-2-IM

Petit mais costaud,idéal pour les petites rivières Elle excelle avec les ondulantes et tournantes.On peut facilement animer des poissons nageurs type d-contact 50. J ai même pris une belle truite de plus de 30 cm dans une fausse avec un d-contact 63.Plus d'action modérée, elle encaisse les coups de tête des truites facilement et limite énormément les décroches. Moins fun que ces 2 grandes soeurs,mais diaboliquement efficace. Montée en fuji kr alconite.

La FW602-im DELTA

Je viens juste de la monter et pas encore testée. L'action a l'air top et tout a fait adaptée à la truite et au poisson nageur. Donnée à 2/7grs, elle va être parfaite entre les 2 autres cannes. Elle va être comparée à la FW662-2IM de l'un de mes potes. Je ne manquerai pas de faire un retour dessus. Pour le prix, elle pourrait bien devenir une référence. Montée en fuji kr titan sic.

La st904-2IM

La tueuse. Alors, elle, elle a été baptisée par un brochet de plus de 90 a 1 mètre du bord. Ca m'a fait tout drôle. Elle, elle n'a pas bronchée. Montée avec une tresse en 0,8 et un bas de ligne en 23 centièmes, j ai eu de la chance de pas couper. 2 grands rush et chandelles ,même pas peur, ça plie mais ça bronche pas. Heureusement le frein était bien réglé, et 2 minutes plus tard, il était sur la berge. Montée pour traquer les grosse truites en lac et grandes rivières. Elle est très légère, donnée à 5/20grs . Je l'ai montée en fuji kr torzite, ce qui en fait une très bonne lanceuse, idéale pour les grands lacs.

Voila, si vous souhaitez des renseignements, n'hésitez pas. Je n'ai pas réussi à mettre les photos sur le post. Je ne suis pas trop dégourdi...Je vais faire un post sur Facebook et mettre le lien.

Pierre-Vincent Masson

bixto
Team RodHouse

Re: Retour sur mes réalisations truite

Message par bixto »

Super ton retour merci et comme je te l’ai dis sur fb , très belles réalisations ;)

pvm

Message par pvm »

Et comme je te l ai dit sur Facebook,merci encore :D

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Sympa ces retours, ça va en aider certains a faire leurs choix ;)

pvm

Message par pvm »

A oui, ça commence à en faire :shock:

alban25

Message par alban25 »

Superbe ;) la delta me tente bien aussi...
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Superbes tes poignées ;)

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Génial, merci pour les retours!!! C'est vrai que les poignées sont superbes...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

nico57
Team RodHouse

Message par nico57 »

Est ce que tu as deja eu la 62l dans les mains? je serai curieux de voir ce que ca donne comparé a la 602 delta. En fait je suis actuellement a la recherche d'un blank pour remplacer mon 62l, quelque chose d'un poil plus pechu pour les PN lourd mais toujours dans le même ordre de longueur, et surtout mono brin... Ca se joue a pas grand chose mais pour le moment je ne trouve pas vraiment ce que je veux, enfin j'hesite un peu entre 602 delta, mb 661, sj8600 mais fort recoupé...

Répondre