réhabilitation vielle canne HOPP

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
dgino73

réhabilitation vielle canne HOPP

Message par dgino73 »

bonjour a tous ! j'ai pas encore fini mon premier projet (MHX SJ8600) http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=7917
que j'en débute un second :D .

j'ai une très vielle canne appât naturel, une Virole ¨Duréflex¨ brevet SGDG Les Spécialités HOPP de 350 cm.
j'ai beaucoup pécher avec mais elle est très lourde, enfin pas si lourde que ça pour une canne fibre de ver environ 215 gr sur la balance
mais tous le poids tir sur le tip, du coup une journée de pèche et l'avant bras est en compote.

Je me suis donc mi dans l'idée de m'en servir pour faire une autre canne.
J'ai commencer par mettre le blank a nue, j'avais aux départ l'idée de refaire une canne appât naturel avec, mais finalement,
ce sera une canne L ou UL de 174 cm.
Pour le toc je réfléchi encore quel blank je vais bien pouvoir prendre !!!

je vais me servir du scion et d'un morceaux du deuxième brin, le scion fait 114 cm et le bout du brin 63 cm après la coupe et 174 cm une fois assembler,
le but fait 12,5 mm de diamètre et le tip fait 2 mm.Pour sa puissance et action je n'en sais rien on verra bien ;).

Cet après-midi j'ai démonter ma sakura ryokan 213 cm 5/20 gr qui était casser au scion, j'ai récupérer les anneaux, le PM, et le butt :) .
Pour le PM j'en est chier pour l'enlever, impossible de le décoller :evil:
J'ai couper le blank des deux cotés et je l'ai reamer a la main, sa ma pris 3 heure pour arriver aux bon diamètre de 11,9 mm que j'avais besoin,
le diamètre intérieure du pm était de 10 mm, j'ai donc du reamer du plastique :( .
pour la taille des anneaux ils font du plus grand aux plus petit diam extérieure (interieure)
32,5 (24) / 16,5 (10) / 11,5 (6,7) / 9,5 (5,1) / 9 (4,5) / 8 (3,8) / 8 (3,8) / 8 (3,8) / tip 7,5 (3,6)

Et la je sais pas trop pour la répartition et le nombre que je vais mètre d'anneaux, si vous pouviez m’éclairer a se sujet ?
sachant que le pied du moulinet sera a environ 21 cm du bout du butt
DSC_0130.JPG
DSC_0130.JPG (73.12 Kio) Consulté 2264 fois

LeMoutch
Team RodHouse

Re: réhabilitation vielle canne HOPP

Message par LeMoutch »

C'est un peu dommage d'avoir un si gros tunnel, surtout sur une fibre, mais bon.
Pour la répartition, pars sur 7 anneaux + Tip. Avec la fibre, c'est inutile de trop serrer sur le scion, il s'efface très vite en action de pêche. Tu démarres avec un écart de 10cm et tu augmentes un peu plus à chaque fois. Teste en charge et corrige si besoin : il faut éviter les angles prononcés dans la ligne quand la canne est en charge
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

dgino73

Message par dgino73 »

merci du conseil !

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Le genre de projet qui me plait bien 8-)
Mais ouais, comme El Moutchos, j'aurais changé le jeu d'anneaux !

dgino73

Message par dgino73 »

oui c'est sur avec des anneaux plus petit ça aurais étais mieux
mais j'ai fait avec les moyens du bord
voila le lien ver la realisation http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 40#p120840

Répondre