Pour un premier feedback sur le blank, basé sur une session que j'avais faite pour le montage de mon pote et un peu complété avec le mien, mais très peu utilisé pour le moment :
- j'avais aussi monté le Phenix 790B pour cet usage, mais talon court pour le float, ce qui complique un peu l'usage au lancé, du bord et en bateau c'est moins pratique (çà c'est parce qu'il me fallait bien une excuse, hein ?)
- en terme d'usage général, c'est un blank juste génial, à savoir lancer loin et précis des gros leurres, sans se fatiguer et sans se faire de tendinite
- la mise en pression se fait très progressivement, la backbone est énorme mais vient progressivement, du coup lancer loin des gros trucs se fait sans forcer outre mesure et sans fatigue
- le blank est hyper bien équilibré, mieux que le Phenix, mais comme la poignée n'est pas du tout de la même longueur, çà joue certainement pas mal sur le ressenti
- on n'anime pas beaucoup ce genre de leurre, mais le petit rebond tout en douceur en pointe, qu'on anime à la main ou au moulinet, c'est juste super agréable
Pour le moment, je m'arrête là, je n'ai pas testé encore les extrêmes de la tranche de poids et pas encore fait de poisson, donc je complèterai plus tard.
Mais le point principal quand on balance des parpaings, c'est que pour être efficace, il ne faut pas le faire sur 10mn et passer à autre chose, mais insister et insister encore. On sait qu'on fait moins de touches, mais quand on en fait... et donc le confort d'usage de ces combos, c'est juste primordial pour avoir du succès en (vrai) bigbaiting. Et ce blank, et bien il est juste parfait pour çà... une pointe qui plie tout tranquillement, un backbone énorme mais qui vient progressivement, donc pas de coup de bélier dans la main, que du bonheur...
La suite plus tard

Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté