Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

Et sinon au niveau des ponts , tu en penses quoi ? Je peux la tenter comme ça tu pense ?

MAJ 05/02/18

Après réflexion , je pense retirer le sticker , trop de petite bulles et d'imperfection qui risque d'être accentué par le vernis ...
De plus le stickers n'apporte pas grand chose en plus ( je sais que c'est une 62L qui fait 1/7 gr ...) , ça fera plus "sobre" de plus je suis pas un monteur pro donc ajouter un stickers n'est pas si important que ça a mes yeux , tant pis , elle n'aura pas son nom ! :?

Par contre autre petite question , la température idéal dans la pièce pour vernir ( le minimum ) doit atteindre combien environ ? Et la température dois être maintenue combien de temps ? La pièce ou je boss n'est pas une piece principale donc on la chauffe moins souvent et la température est dur à maintenir ... Donc si c'est 12 heures à 22° ça passe , si c'est 3 jour , ça risque d'être un peu plus compliqué ! :roll:
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par islou »

Alors, pour le vernis, moi j'aime bien 22-23° pendant 4-5 heures. Au moins les 3 premières d'ailleurs …
Après, une température de 18° peut suffire pendant les jours de curage !

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

Bonjour et merci Islou !

Ban ... La canne tourne , j'ai enfin franchit le pas ... Clairement , c'est la partie qui m'aura le plus tué ! J'ai eu quelques moment de tremblote , quelques bord de vernis pas super super régulier , mais je pense que pour une première c'est pas si mal que ça ... Juste un petit doute au niveau du stripper ou pourtant j'ai mis une bonne dose de vernis mais j'ai l'impression qu'au bord de la patte ( coté moulinet ) on voit bien la forme de la patte , bon ça encore après séchage je pourrais remettre une petite couche ...

Bon après j'ai eu " LE GROS PROBLEME " , le mandrin qui s'est desserré et la canne qui s'est mis à arreter de tourner , gros moment de panique , le doigt dans la ligature vernis par panique ... mais bon j'ai rattrapé là chose , mon doigt n'as laisser aucune emprunte !

La lampe à débuller , niquel zero soucis avec ! La prochaine fois j'irais moins stressé ! ça m'évitera de trembler , de mal serré le mandrin , et surtout j'essaierais de m'appliquer un peu plus au niveau des bord de vernis ^^" ...

Photos à venir le week-end prochain ! :)

Merci à tous et désolé pour la longueur de mon premier projet :')
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par alteclansing49 »

Et bien voilà !!! Vivement les photos !!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

Photos définitives dans 2 semaines :)

Je dois refaire une passe de vernis , certaines ligatures sont un peu juste en vernis , je préfère assurer le truc en repassant une légère couche le week-end prochain ! ...

Je posterais entre temps quelques photos pour être bien sur de savoir ou je repasse une deuxième couche , et ou ce n'est pas nécessaire !

J'en profiterais pour poser une question sur le ponçage des picots aux papier de verre 1000

Et franchement le fil métallique ça rend tellement bien , j'adore ♥_♥ ...
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par magic »

parfois il m'arrive de cramer le vernis avec la lampe à alcool, il ressort qu'on voit les lig's comme si il en manquait : ça tient toujours, on peu refaire une fine couche dessus ;)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par islou »

saleté de stress ^^
les prochains vernis, ça sera du bonheur ;)

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

magic a écrit :parfois il m'arrive de cramer le vernis avec la lampe à alcool, il ressort qu'on voit les lig's comme si il en manquait : ça tient toujours, on peu refaire une fine couche dessus ;)
De mon coté je pense plutot à un leger manque , sur cette ligature aucune bulle n'est apparu donc j'ai pas eu besoin de débuller à la lampe :) ...

Par contre je me pose une question , comment faire pour faire une " fine " couche , car j'ai pas trop envie de me retrouver avec une ligature énorme à cause d'une deuxième passe de vernis ...

Et est-ce possible de couper les poils des pinceaux , car clairement par leur longueur je les trouvaient trop long et souple , ce qui m'as causé pas mal de petites imprecision ??! :evil: ( non visible pour certains mais visible pour moi :( )
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par islou »

Oh oui, tu peux bien évidemment couper les poils du pinceau !
Pour faire une couche fine, il faut diluer ton vernis avec de l'acétone. Perso, je fais environ 4-5 bonnes goutes d'acétone pour 2+2cc de vernis. Et puis, bien bien mélanger le tout et le fluidifier avec de la chaleur

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

Bon premières petites photos car je vous dois bien ça ! :)

Je suis en train de me poser la question du revernissage ou pas , car à part les petits picots à poncer , je ne sens pas les stries des ligatures en passant mon doigt sur le vernis ...

Je pense qu'elle est pêchable en l'état mais à besoin d'une légère couche "pour l'esthétique" , je vais voir au boulot si je peux avoir quelques gouttes d'acétone , d'ailleurs Islou , tu m'inquiètes car mon vernis est en 2/3 résine 1/3 durcisseur c'est le clearflow de rodbuilders republic , quelles sont les risques si j'ai respecté le dosage indiquer dans le mode d'emploi VS les 50/50 ?? *Inquiet* :o

Bon les photos ! ( Le flash fait ressortir les poussière sur le PM et le moulinet clairement sans flash on vois pas une poussière , désolé pour cela ^_^" en réalité la canne est plus propre que le flash le montre ! :oops:

Image
C'est ici ou j'avais un doute ... au niveau du bord de la patte ( là ou on grimpe avec la ligature mais au final ça à l'air d'aller ! Le flash à tendance à blanchir le vernis mais il est limpide comme du verre , même à la lumière du jour ! Et ducoup le flash ne montre pas aussi le magnifique liseré rouge métallique !

Image
Accompagné de son Daiwa Ninja 1500 , d'ou les couleurs de la canne !
Le point d'équilibre , presque pile là ou je le voulais , sur le haut du PM skeleton , j'aurais préféré un poil plus vers le pied de moulinet , mais en main ça reste extrêmement agréable ... ♥

Image

Une petit vue du dessus pour les ligature de décor

Image

Et une photo avec le butt :) ( il parait de travers comme le moulinet mais c'est mes talents de photographes qui laisse à désirer ... )

Je posterais un post après l'ouverture ( vers le 10 mai ) avec plus de photo à la lumière naturelle au bord de l'eau pour faire un compte rendu de l'expérience du rodbuilding et de la canne ! :)
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Répondre