Spinning polyvalent L/ML : SP72/4-8
Re: Spinning polyvalent L/ML
OK, oui après je prends la norme et je fais +10 par tout.
Je viens de recevoir mon colis, c'est super bien emballé !
En première impression, le blank bushido est me parait très fast!
Je vais démarrer le montage cette après midi, mais avant je dois finir le banc.
Je viens de recevoir mon colis, c'est super bien emballé !
En première impression, le blank bushido est me parait très fast!
Je vais démarrer le montage cette après midi, mais avant je dois finir le banc.
- alteclansing49
- Team RodHouse
Ok, on te suis
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Le butt et le porte moulinet complet est collé sur la canne, on verra le résultat demain.
Par contre je viens de regarder mes anneaux et j'ai un gros doute, je les trouves minuscule. J'ai peur que se soit gênant pour faire passer mon nœud de liaison au bas de ligne. En effet, je comptais pêcher en tresse 12 centièmes plus 3m de bas de ligne en 20 centièmes.
Je suis un peut perdu là !
Pour rappel, j'ai pris le Pack KR 7'+ Black Alconite L.
Par contre je viens de regarder mes anneaux et j'ai un gros doute, je les trouves minuscule. J'ai peur que se soit gênant pour faire passer mon nœud de liaison au bas de ligne. En effet, je comptais pêcher en tresse 12 centièmes plus 3m de bas de ligne en 20 centièmes.
Je suis un peut perdu là !
Pour rappel, j'ai pris le Pack KR 7'+ Black Alconite L.
- alteclansing49
- Team RodHouse
Non , c’est OK les anneaux, c’est normal que tu les trouves petit si c’est la première fois Avec un Pack L, et un noeud propre, tu montes jusqu’à 30 centièmes en fluoro. Par contre, si tu pêches en 20/100 en fluoro, je trouve ta tresse 12/100 un peu grosse. N’hésite pas à descendre en 8/100 en tresse, tu pêcheras plus loin, ton fil va mieux pénétrer l’eau, tu pêcheras plus léger, que des avantages...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Alors avec le pack je vais avoir le stripper à 58.5 cm du moulinet si j’ajoute un anneau 10 de moins 48.5 cm, je ne sais pas dire si c’est mieux ou moins bien?alteclansing49 a écrit :Si jamais tu trouves que le gros anneau qu’on appelle stripper est trop loin du moulinet, une solution des possibilités sera de mettre l’anneau que tu as commandé à 10cm du bout du scion, puis ensuite tu démarres la spé Fuji...
Ok pour toi?
Tu as appliqué la spé Fuji du pack d’anneaux ?
58,5 entre le stripper et le pied du moulin ça va encore c’est pas trop mal .
48 c’est trop court .
Pour la taille des anneaux c’est normal comme le dis altecmachinchose !
Le fait d’être aussi petit et rapproché de blank permet de mieux retransmettre les infos de la tresse et de gagner du poids !
Mais pas de panique ça passe large si tu regardes bien et c’est là que tu te rends compte des incohérences des cannes du commerce
58,5 entre le stripper et le pied du moulin ça va encore c’est pas trop mal .
48 c’est trop court .
Pour la taille des anneaux c’est normal comme le dis altecmachinchose !
Le fait d’être aussi petit et rapproché de blank permet de mieux retransmettre les infos de la tresse et de gagner du poids !
Mais pas de panique ça passe large si tu regardes bien et c’est là que tu te rends compte des incohérences des cannes du commerce
Merci pour vos réponses.
Je viens de tracer sur ma canne le positionnement avec 10 anneaux donc un supplémentaire. Je me retrouve exactement à 52.5 entre le pied du moulin et le stripper. Par contre j’ai un anneaux à 1.5 cm de la jonction sur le secon brin le plus petit.
Si je reste sur 9 anneaux je vais avoir 62.5cm entre le stripper et pied du moulin et pas d’anneaux proche de la jonction.
Je viens de tracer sur ma canne le positionnement avec 10 anneaux donc un supplémentaire. Je me retrouve exactement à 52.5 entre le pied du moulin et le stripper. Par contre j’ai un anneaux à 1.5 cm de la jonction sur le secon brin le plus petit.
Si je reste sur 9 anneaux je vais avoir 62.5cm entre le stripper et pied du moulin et pas d’anneaux proche de la jonction.
Je pars sur 9 anneaux.
C’est pas grave d’avoir un anneau près de l’enmenchement sur le brin du tip .Gabriel D a écrit :Merci pour vos réponses.
Il te faudra de toute façon réaliser une ligature de renfort sur une distance de 1,5x le diamètre du brin .
J’ai plusieurs cannes dans ce cas .
Place tes anneaux sur le blank en les scotchant bien avec du scotch de peintre et mets l’ensemble en tension avec une grosse tresse ( tu mets un moulin sur la canne avec une grosse tresse que tu passes dans les anneaux ).
Prends une photo de l’ensemble et poste là . On pourra te dire si la répartition est pas trop mal !
- alteclansing49
- Team RodHouse
62,5 c’est trop loin. Ton stripper doit être en gros entre 50/55cm du pied du moulinet.
Pas de problème avec un anneau à 1,5cm, tu le ligatures avec ta ligature de renfort d’emmenchement.
Pas de problème avec un anneau à 1,5cm, tu le ligatures avec ta ligature de renfort d’emmenchement.
MHX P842-2
MHX P842-2