Bien le bonjour, c'est ici qu'on s'acquitte de la taxe carbone ?
Bon c'est mon premier projet et le doute m'habite... je suis l heureux copropriétaire d'un banc à ligatures et tout le tremblement pour faire une, enfin des méchantes Rods... je trépigne d'impatience de m'en servir!!
Pour ma première fusée je souhaite me faire une canne light spinning, pour le Bass en power fishing, 90 % du bord en étang. Sachant qu'elle va jouer pas mal dans le cover... J'ai lu et vue pas mal de choses intéressantes sur les 2 blanks qui me fond du gringue ( mot inutilisé depuis 1992 ).
La mhx p843 HM et la NFC EFX703 ?
Il y a t-il des avis éclairés pour me dire laquelle des deux me permettrait de catapulter, non sateliser le contenu de ma boîte de pêche préférée qui se compose :
De beaux worms en wacky.
Petits popper max 7 grs.
De spinner de moins de 5 grs avec et sans trailer ( shad 2'').
Rubber jigg entre 4 et 8 grs avec ou sans trailer (craw 2/3'').
Stickbaits et buzzbaits entre 8 /12 grs.
Shad en buzzing 3/4''.
créature 3/4 '' wheightless.
Petits cranks et cuillère n2.
Il faut donc un couteau suisse en carbone de plus de 2.10 M.
Mes 3 principaux critères sont :
1) la distance de lancer des petits leurres.
2) son aptitude à plier sur le coeur de cible (bass entre 20 et 35 cms) pour un maximum de plaisir au combat.
3) sa polyvalence pour jeter l ensemble de la boîte à outils.
Une fois le blank choisi on disctura de mon panier pour les accessoires et l esthétique si vous le voulez bien...
Merci d'avance pour vos précieux conseils !!
Vous, vous diriez quoi pour ce CDC ? Mhx p843 vs efx 703
-
Re: Vous, vous diriez quoi pour ce CDC ? Mhx p848 vs efx 703
Bonjour et bienvenue à toi .
Alors la MHX je ne la connais pas .
J’ai l’EFX 703 .
Pour les leurres ça ira dans la majorité. Après le popper j’ai jamais essayé.
J’utilise souvent des sammy 60 en leurre de surface pour les chevesnes et je m’eclate !
Pour animer des combo de 7-10g c’est clairement top !
Qu’est ce que tu entends par plier car sur du fish de 25-30 ok la pointe va plier mais le blank en lui même ne va pas trop prendre de courbure ... tu pourras les sortir du cover tranquille .
Je sors des bars de 60 avec ... là ça plie .
C’est du nfc, y a de la réserve de puissance ...
Alors la MHX je ne la connais pas .
J’ai l’EFX 703 .
Pour les leurres ça ira dans la majorité. Après le popper j’ai jamais essayé.
J’utilise souvent des sammy 60 en leurre de surface pour les chevesnes et je m’eclate !
Pour animer des combo de 7-10g c’est clairement top !
Qu’est ce que tu entends par plier car sur du fish de 25-30 ok la pointe va plier mais le blank en lui même ne va pas trop prendre de courbure ... tu pourras les sortir du cover tranquille .
Je sors des bars de 60 avec ... là ça plie .
C’est du nfc, y a de la réserve de puissance ...
Bienvenu sur le forum tonton
j'ai monter les 2 blanks
j'ai peu pécher avec le MHX, scion fin et pratique pour jeter de petit leurre, a mon sens idéal pour les pêches weightless, wacky bref les pêches ou on regarde le fil qui se décalle
le 703 ressemble assez, peut être un poil plus puissant et clairement devant le MHX au niveau du ressenti : touche ou nage du leurre !
niveau réserve de puissance pour le 703 j'ai un sandre de 75, un glane de 1.10, des bass de 40, donc pas de souçi pour pécher dans le cover (pas dans le jungle quand même)
pas pris de gros avec le mhx pour comparer
mon 703 est MA canne pour la bordure, qui permet de faire de l'UL et de contrer un beau fish , une excellente réf
j'ai monter les 2 blanks
j'ai peu pécher avec le MHX, scion fin et pratique pour jeter de petit leurre, a mon sens idéal pour les pêches weightless, wacky bref les pêches ou on regarde le fil qui se décalle
le 703 ressemble assez, peut être un poil plus puissant et clairement devant le MHX au niveau du ressenti : touche ou nage du leurre !
niveau réserve de puissance pour le 703 j'ai un sandre de 75, un glane de 1.10, des bass de 40, donc pas de souçi pour pécher dans le cover (pas dans le jungle quand même)
pas pris de gros avec le mhx pour comparer
mon 703 est MA canne pour la bordure, qui permet de faire de l'UL et de contrer un beau fish , une excellente réf
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
- LeMoutch
- Team RodHouse
Je suis personnellement fan de la p843 mais là on va dire que la messe est dite : le 703 est ce qu'il te faut.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
-
Salut Merci d'être passé!
Pas mal de choses à régler ces temps-ci, mais c'est désormais acté : l efx 703 s'impose.
Une chose m'interpèle, dans son excellent CR Magic décrit cette canne en 2.18m ref efx703C. Sur le site c'est une 2,13m ref efx703IM. Le 703C Avec ses 5 centimètres de + n'est plus disponible ou le produit à t'il évolué ?
Merci à tous je vous tiens informé quand elle est prête !!!
a+
Pas mal de choses à régler ces temps-ci, mais c'est désormais acté : l efx 703 s'impose.
Une chose m'interpèle, dans son excellent CR Magic décrit cette canne en 2.18m ref efx703C. Sur le site c'est une 2,13m ref efx703IM. Le 703C Avec ses 5 centimètres de + n'est plus disponible ou le produit à t'il évolué ?
Merci à tous je vous tiens informé quand elle est prête !!!
a+
Re: Vous, vous diriez quoi pour ce CDC ? Mhx p843 vs efx 703
L’EFX 703 IM fait bien 2m13 .
C’est un excellent blank l’un des plus raisonnant
C’est un excellent blank l’un des plus raisonnant
Re: Vous, vous diriez quoi pour ce CDC ? Mhx p843 vs efx 703
j'ai du me tromper, je file corriger çaMagic décrit cette canne en 2.18m
Tout ce que j'ai monté :